• Comment Honda révolutionne son aéro
    Gros plan sur le nouveau carénage aérodynamique testé par Honda à Valence, qui n'est pas sans rappeler certaines solutions d'Aprilia et de KTM.
    fr.motorsport.com

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • j'aime tellement ce personnage....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Bezzecchi a refusé une Ducati d'usine chez Pramac en 2024 . . . :?

    Parce que pour Morbidelli, ca s'annonce très compliqué.

    Morbidelli déjà largué avec la Ducati, Pramac confirme des tracas du remplaçant de Zarco (MotoGP) - Le Mag Sport Auto
    Alors qu’il avait réalisé de grandes choses avec le Team Petronas-Yamaha, Franco Morbidelli n’a plus jamais brillé, en MotoGP, depuis son arrivée au sein du…
    lemagsportauto.ouest-france.fr

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Bezzechi vise le guidon usine. C’est pour ça qu’il a rempilé seulement pour une saison avec la VR46. Il s’y sent bien et il a dit qu’il pensait qu’il était plus à même de se battre pour le guidon usine en étant à la VR46 …

    Je comprends l’idée. Il y est depuis un moment, il a tout son entourage, ses repères … il se voyait pas partir et avoir une toute nouvelle équipe technique etc.

    Concernant Morbidelli, il ne faut pas oublier qu’il a été un bon pilote avant sa grosse blessure. Il a gagné des GP et pas dans des conditions particulières, il a été vice champion en moto Gp et champion du monde en Moto 2.

    Là il passe d’un 4 cylindres en ligne de la Yamaha à un V4 sur la Ducati. Tout change.

    Sepang permettra de voir plus clair. Y’a 3 jours intenses de tests

  • Yep mais Bezzecchi pouvait aussi viser un guidon dans l'équipe d'usine après une année chez Pramac.

    Après oui, il aurait été en concurrence avec Martin qui a déjà ses marques solidement établies chez cette dernière et cela aurait pu le desservir.

    Concernant Morbidelli, j'ai de sérieux doutes, sa période faste paraît vraiment derrière lui.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Même si je reste dubitatif quant au fait ce ne soit pas une équipe déjà présente en WSBK ou en Moto2 qui ait pris la suite de RNF, Trackhouse Racing semble déterminée à bien faire les choses.

    Trackhouse prolonge déjà avec Aprilia et veut deux motos d'usine en 2024
    Justin Marks, patron de Trackhouse Racing, dévoile des projets ambitieux pour la nouvelle équipe MotoGP liée à Aprilia.
    fr.motorsport.com

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Intéressant propos de Guy Coulon.....sur le fameux problème de pneus de J. Martin à Valence

    MotoGP Interview Guy Coulon : Le premier avis impartial dans l'affaire du pneu de Jorge Martin. Et pas n'importe lequel ! - Paddock GP
    Rarement on aura autant parlé d’un pneu arrière lors d’une saison MotoGP que celui de Jorge Martin au Grand Prix du Qatar ! Responsable d’un GP déterminant…
    www.paddock-gp.com

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je pense que niveau expérience, connaissances et neutralité il n’y a pas mieux …

    En revanche une chose m’étonne dans son discours, est-ce que c’est Moi qui comprends mal, ou il dit qu’il n’aime pas les michelin car ils les trouve trop compliqué à utiliser ?

    « Bon, je ne suis pas super fan parce que je trouve qu’ils sont très difficiles à employer et à contrôler. »

    il dit ça

    Message modifié 1 fois, dernière modification par anthony1605 (15 décembre 2023 à 17:36).

  • Début très prometteur pour Marquez, lors des récents tests chrono de Valence

    ... comme prévu il s'adapte très très vite ...

    "Sous contrat avec Honda jusqu’au 31 décembre, Marquez ne s’est pas exprimé et ne dira pas un mot sur le test avant le 1er janvier 2024. Mais pas besoin de mot : le sourire qui s’est dessiné sur son visage au moment de retirer son casque parle de lui-même. De même que ses chronos, réalisés sans connaître la moto et avec un style de pilotage où on a jamais eu l’impression qu’il forçait. Oui, il faudra compter sur le n°93 la saison prochaine.

    Questionnés mardi soir, ses adversaires ont tous répété qu’ils n’étaient « absolument pas surpris » par sa performance. Tous ont validé ce que beaucoup pressentent : Marquez va se battre pour gagner des Grands Prix. Tant mieux pour le spectacle !"

    :+:

  • Je doute qu’il tombe autant sur la Ducati, et même si c’est très loin d’être mon pilote favoris, je pense qu’il faudra le compter. Après, je suis très loin de penser qu’il écrasera le championnat comme beaucoup de groupies peuvent le dire ! Mais ce n’est qu’un avis personnel et je ne vois pas l’avenir 😅

    Quoi qu’il en soit, si il tombe encore souvent, même si pas aussi souvent qu’avec la Honda et qu’il ne gagne pas le titre il va prendre un coup au moral …

  • Je déteste le personnage...apres il faut reconnaitre qu'il a un talent de dingue (je parle pilotage ) et ca me fait chier de dire ca...mais j'ai bien peur qu'il domine chez ducati si on lui en donne les moyens...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je sais pas … Je me souviens de sa saison 2019. Il a dominé à outrance certes mais contre un dovisiozo en pré retraite et avec quasiment 10 ans de plus que lui qui finit 2, Vinales qui termine 3, Rins, Morbidelli, Fabio Rookie, Crutchlow qui fait top 10 mondial, Je ne veux pas leur manquer de respect mais où sont ces pilotes maintenant ? … sauf Fabio qui est pas aidé avec sa petrolette

    La concurrence était un peu moins rude quand même. Puis Marquez a prit de l’âge, à été beaucoup blessé, à voir si la GP23 corresponds à ses points forts aussi.

    Perso j’attends de voir. Se battre pour le top 5 je le vois largement ! Maintenant dominer et écraser le championnat non … les courses sprint c’est probable qu’il soit plus souvent devant.

    Après ce n’est que de la supposition, mais les données ont changées. C’est lui le « vieux » maintenant et les jeunes ont faims, ont de l’expérience avec la Ducati, et sont aussi moins blessés.

    J’ai peur d’une chose pour lui, même si je ne l’aime pas, c’est qu’il se massacre en essayant d’écraser la concurrence et qu’il fasse le truc de trop. Je pense a Jerez 2020 ou Fabio était devant avec une Yamaha pas au niveau, et Marquez a je pense vu que la concurrence arrivait.

    Maintenant tu as quand même un Bagnaia double champion du monde en titre qui a été fort mentalement, à voir si il corrige ses erreurs l’an prochain. La GP23 lui correspondait pas entièrement selon ses dires comme pour Bastianini qui est un talent énorme aussi et qui va vouloir se racheter l’an prochain.

    Martin qui va vouloir se venger et prouver à Ducati qu’il mérite d’être officiel, Bezzechi qui est excellent aussi quand il est pas blessé. À voir Diggia si il continue sur la même dynamique qui est rapide et propre.

    Peut être Binder sur certains GP aussi qui est encore plus agressif que Marquez dans les dépassements, Fabio si la Yam fait un gap à Sepang.

    Encore une fois simple avis personnel ! Je ne vois pas l’avenir 😂

    Message modifié 2 fois, dernière modification par anthony1605 (18 décembre 2023 à 11:41).