RaceRoom - Challenge M Power - Manche 1 (Mercredi 5 Septembre 2018, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Challenge M Power - Manche 1

Mercredi 5 Septembre 2018, 20:00 – 23:00

Terlamen 30, 3550 Heusden-Zolder, Belgique

Participants

38 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 5 septembre 2018 à 20:00
  • Oui dommage surtout de ce faire (tentative) doubler par la droite juste avant la chicane :dingue: je trouve ça suicidaire :LOL:

    Je suis vieux et dépassé :hihihi: il faut refaire le moule et mon string:doc:

    :B

    1048230_1600x450.webp

  • Soiree plus courte que prevue mon jeu a planté apres la premiere course plus moyens de faire echap :/ Reboot du pc obligatoire car plus moyen non plus de retourner sur Windows :boude:

    Pour resumer ma premiere course je dirais plutot merdique :yes:

    Depart p15 apres une qualif pas mal pour mon niveau, les premiers viragesse passe bien en faisant gaffe devant derriere. Et c est la que la chicane vient ! Jai du me transformer en chicane mobile:desmo:On m a refais le pare choc du coup je repars derniers en reste presque bloqué dans le gravier :yes: Du coup ensuite les erreurs s enchaines car plus difficile de se motiver :)

  • Pour faire rapide : première manche bien, content d'être 8eme, trop rapide devant , je pouvais pas chercher mieux.

    Deuxième manche … je vais faire le boulet de la course !

    Rapidement je me trouve derrière Lole , je freine a la chicane pour le coller , mais j'oublie qu'il y a beaucoup de monde devant et que du coup ca ne vas pas reaccelerer rapidement, je percute :marteau: , j'attends, tout le monde passe, mais je vois mon ecart avec Lole qui ne change pas, je pense alors qu'il abandonne, et je repars.

    Ca lui pourit sa course, et moi le moral, je vais remonter doucement quelques pilotes, et je vois S.Jaune devant ! Allez j'essaye ! Hé ben non , je vais faire la 2eme connerie, je n'arrive pas a rester bien sur ma trajectoire dans un virage et je le sors aussi. doublé dans la soirée , je m'en veux énormément.

    Heureusement il y aura une super bagarre pendant plusieurs tours avec Karrera , (cette fois je vais rester plus prudent) il fera une heureusement une erreur car moi je ne devais pas etre loin d'en faire une :)

    Donc mea culpa ! si il y a réclamation je plaide direct coupable.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Chris Je ne voulais pas te passer a la chicane mais je n'avais meme plus de place pour mettre mes roues sur la route, je suis désolé que ça t'ai mit hors course mais j'ai perdu mon repere de freinage en essayant de tenir la voiture sans qu'elle parte en c****** pour ne pas faire un strike, les deux autres de devant étaient a 2 de front et ça s'est bien passé pour eux.. Mais encore une fois je sui désolé qu'il y ait eu cet incident

    526.png

  • J'écrirai mon ressenti demain de façon plus prolixe, mais en quelques mots, c'était top, et même si je termine en fond de classement, j'ai rempli mes deux objectifs : pas de carton, mieux classé en fin de course qu'aux qualifications.

    Très content de cette première manche.

    Merci Olivier axxis278 pour ton travail d'organisation !

  • Désolé S.Jaune pour la C1

    Je suis sorti sur un mauvais concours de circonstances dans la lige droite pour aller a la chicane.

    Faut dire qu on m a pas mal aide a me retrouver là... Enfin bon c est pas le sujet.

    Je savais pas trop ou j etais par rapport a la piste, et en voulant redémarrer tu es arrivé a ce moment la...

    Je m excuse encore si je t ai gâché ta course, la mienne c est pas grave elle a été compromise bien avant.

    Je ferais un petit debrief demain

    553.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par coco-9-9 (5 septembre 2018 à 23:43).

  • tres bonne soirée pour ma part. je n'ai pas trop roulé avec cette BMW sauf lundi soir deux courses de 15 min avec Chris

    Le gros de mon entrainement se fit donc ce soir en session "entrainement" avant les qualifs.

    Qualif 1 : pas mal - 1'42"4 je finis 6eme. Je suis content.

    C1 : bon départ je grappille 1 place, Quelques virages après, Xavier fait une erreur et hop 1 nouvelle place de gagner .... Devant Pascal et Julien vont vraiment trop vite, derrière à mon grand étonnement, ca ne suit pas et je me retrouve 3eme. Xavier commence alors sa remontada. Dernier tour, c'est chaud, on s'accroche à la chicane. Ma voiture coupe le virage, tout droit , tandis que Xavier part dans le mur ; j'ai un gros doute et je pense qu'il va falloir revoir le replay. Je finis en roue libre 3eme mais franchement dégouté. Je n'aime pas quand ca se finit comme ca. Les GOs : un avis SVP.

    Qualif 2 : 1 bonne bière pour oublier, 3 tours et hop me voila 4eme, aidé certes par l'absence de Julien (pb de VR)

    C2: depart prudent de tout le monde, c'est chouette ! Devant c'est la foire d'empoigne entre Pascal et Xavier. Je suis 4eme, derriere Benoit de la DT3R et on va se livrer une belle bagarre. On tourne plutôt vite avec de bons temps et ca fait 'petit train'.

    Je profite d'une erreur de sa part pour le passer. A son tour il va me mettre la pression. Mais ca c'était avant le drame.

    Accrochage avec Xavier en perdition au milieu de la piste et je pars dans l'herbe visiter le mur. Je repars 9eme, profite de la sortie de piste de 2 pilotes, Xavier qui me laisse passer (franchement, pas la peine de m'attendre sur ce coup la) et je finis 6eme. Je me suis franchement bien amusé sur cette course beaucoup moin monotone que la 1ere.

    Bravo aux podiums, aux orgas, à Mika et Alain dans la cabine de commentateurs et à tous pour cette bonne soirée. 35 pilotes en piste ca la fait !

    Vivement la prochaine

  • Bon moi je vais faire un bref avant un vrai débriefing

    Course 1 : top de chez top j'ai trop tripé:sleurp:

    Course2: cata je me suis fait percuté par quelqu'un qui m'a pas attendu:euh2:dés le départ donc dernier aprés je sais pas si c'est ma connexion mais je pense j'avais certaines voitures qui clignotaient donc celle S.Jaune que j'ai percuté désolé à toi je t'ai attendu mais le mal est fait:rame: donc aprés avec la fatigue plus trop de motivation.

    Merci à axxis278 pour l'organisation:+:

  • Incident Chris / ExTazE : Ludo revient un peu à hauteur de Chris, Chris veut se repositionner sur la droite de la piste mais touche Ludo qui spin au freinage et ne peut pas éviter le contact sur Chris qui a perdu l'arrière. Fait de course.

    Incident Dave Baud Baud / norbertx : à 2 de frond pour passer la chicane, c'est chaud (déjà tout seul j'y arrivais pas :B ), même si Baud essaie de laisser de la place pour passer à 2, mais il engage le virage gauche un poil plus tôt, contact qui fait partir norbertx en spin. Tu me copieras 1000 fois : "je ne ferai plus mes griffes sur le canapé tout neuf", tu as 3min !! :B

    Le contact est très léger, mais au mauvais moment. Il aurait été convenable d'attendre.

  • Course 1

    Qualifs P21.

    Départ prudent, je perd quelques places.

    Dans ce premier tour ElTonio rate son freinage et me percute. Le temps de laisser la meute passer je repart P32. Il m'attend.

    Je remonte régulièrement dans le sillage de Lachaussette . Je finis P19 avec en prime une belle bagarre avec S.Jaune .

    Course 2

    Qualifs P24.

    Départ dans le paquet, ça se touche de partout. Dans la deuxième courbe je touche une auto qui part en glissade sur la droite.

    Sur le coup j'ai cru que c'était spit64 et qu'il était reparti sans perdre de temps. j'ai ralenti légèrement et Il m'a doublé.

    Bon moi je vais faire un bref avant un vrai débriefing

    Course2: cata je me suis fait percuté par quelqu'un qui m'a pas attendu:euh2:dés le départ donc dernier aprés je sais pas si c'est ma connexion mais je pense j'avais certaines voitures qui clignotaient donc celle S.Jaune que j'ai percuté désolé à toi je t'ai attendu mais le mal est fait:rame: donc aprés avec la fatigue plus trop de motivation.

    Merci à axxis278 pour l'organisation:+:

    Je viens de visionner la vidéo. Mais en fait c'est ludalex et du coup je n'ai pas attendu. Vraiment désolé,

    Je t'ai gâché ta course.

    Pour la suite je suis longtemps en lute avec spit64 et fabiosdi en P19.

    Au trois quart de la course à la faveur d'une petite dérive de spit64 dans la courbe suivant les stands, j'essaie de le passer, mais il reprend sa trajectoire et le touche légèrement. L'effet est immédiat, ma BMW part droit dans le rail de gauche et s'immobilise moteur cassé. Fini! C'est ma punition pour le carton avec ludalex

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Certainement pas une soirée mémorable pour moi, des résultats qui ne sont dûs qu'aux incidents des autres, je dois avoir à peine 20% de tours sans avertissements tellement j'étais à la peine sur ces maudites chicanes :mur:

    Qualifs 1 : je suis dans mes temps des jours précédents en 1'42"9, puis soudain une illumination, je tombe 1s pour me retrouver P4, puis finalement passé par fredy qui me volera ma place (c'est important pour la suite :B )

    Course 1 : départ prudent, mais y'a quelqu'un qui m'a confondu avec Stéphane Baud et qui essaie de visiter mon coffre pensant y trouver des bières :P

    Dès le début du tour 2, je sors large dans le 1er gauche, et je perds 2 ou 3 places. Je suis pas dans la course, mon casque VR me gêne, je passe mon temps à essayer de bien le repositionner, du coup mauvais rythme et plein de petites erreur. Mais avec les incidents des autres, je regagner les places perdues. Une petit battle avec Extaze, puis norbertx me revient dessus avec une facilité écœurante :gerbe2:, mais il me ramènera sur fredy avec qui je vais avoir une bagarre bien sympa … que je remporterai en lui reprenant la P4 qu'il m'a lâchement volée en qualifs :hihihi:

    Qualifs 2 : du mal à faire un tour valide, la pression d'une session courte, P12 puis un tour clair me permettra de prendre la P5 je crois.

    Course 2 : départ prudent mais soigné, je reste au contact du troupeau devant … pas longtemps, mes difficultés à la chicane me feront vite perdre le contact. Fredy me colle au dersh, ce que je lui prends dans le secteur 1, je le reperds illico dans cette :bad4::censure: de 1ère chicane. J'y ferai un erreur fatale qui me fera perdre 3 places, donc P8 pendant un bon moment. Puis de nouveau les erreurs des autres, et je finis P5 car je n'aurai pas pu résisté au retour insolent de [DT3R] Benoit :B

    Merci à tous d'être passé, ça fait plaisir de voir autant de monde en piste :+::rfr:

  • Merci Nismo SimRacing et cyberkart pour la retransmission et les commentaires, c'était super :+:

    Je n'ai absolument pas roulé le combo en vue de la course et ça se voit en qualifs où d'ailleurs certains sortant des pits ou du sable reviennent sans laisser passer, je ne vois pas l'intérêt de flinguer le tour de celui qui arrive quand on est pas soi-même dans un tour chrono viable :siffle:

    Course 1 : je pars loin vers la 25ème place voire plus, je reviens en 17 au file des tours avant de sortir large dans le deuxième virage, je perds l'arrière et vais taper le rail de droite (ça passera à la TV) pour repartir 29 ou 30, je refais une petite erreur encore mais remonte quand même en 16 pour un résultat mitigé au vu des places perdues.

    Qualifs 2 je pars 11, un peu mieux malgré moins de temps.

    Course 2 : je me retrouve vite 9 et me fais un peu distancer, je glisse en 11 la majeure partie de la course et reviens pour finir 7 a coups de dépassements et en profitant aussi d’erreurs devant.

    Sur la fin j'ai failli attendre Philippe Malbron qui sort dans le virage 1 et revient sur moi, je ne sens pas de contact et me demande si son retour ne provoque pas un contact sur ma portière pourtant je ne sens rien. En fait il se prend un coup de raquette sûrement en cherchant à ne pas m'emmener avec lui :euh:

    Comme d'habitude, une course 1 pour apprendre, une seconde pour de vrai :hihihi:

    Bravo à Kimoen qui manquera la seconde sur problème technique pascal45 impérial et qui se rattrapera sur la 2ème après avoir manqué la 1ère victoire qui lui tendait les bras à quelques virages près dans le dernier tour et à norbertx pour son rythme et son côté offensif dans la 2ème, les trajectoires étaient vraiment en full attaque :dingue:

    Merci Olive, allez souffles un peu :hihihi::dodo:

  • Soirée très sympa hier. Inscription à la dernière minute, car planning modifié cette semaine. Un grand merci aux organisateurs axxis278 et Lachaussette . Quelle énergie déployée pour nous permettre de nous arsouiller..en particulier avec le succès du nombre d.inscrit. 👍👍👍👍👍👍

    Côté courses 1et2. Elles se ressemblent. Ça va vite devant mais pas trop envie de me faire remarquer avec un strike au premier virage... mais toujours des voitures autour pour essayer d.arsouiller.. vivement la deuxième manche. Je finis au fond du classement. Mais j.ai pris du plaisir.. et merci à Nismo SimRacing pour sa diffusion

    :coucou:

  • Avant un résumé plus complet... J'ai un gros doute sur une action avec un pilote qui se sort( ou que je sors) en course 1 à la première chicane..

    Ça parle à quelqu'un?

    Je n'ai pas encore regardé le replay...

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Incident Dave Baud Baud / norbertx : à 2 de frond pour passer la chicane, c'est chaud (déjà tout seul j'y arrivais pas :B ), même si Baud essaie de laisser de la place pour passer à 2, mais il engage le virage gauche un poil plus tôt, contact qui fait partir norbertx en spin. Tu me copieras 1000 fois : "je ne ferai plus mes griffes sur le canapé tout neuf", tu as 3min !! :B

    Le contact est très léger, mais au mauvais moment. Il aurait été convenable d'attendre.

    mais oui steph y a pas de pb ....sur le moment je ronchonne en peu mais c est le risque de ce pointer a deux a cet endroit...:pp

    le responsable c est finalement moi car je n ai pas ete constant sur ces deux courses.....la fatigue je pense....

    ma situation est grandement due a des erreurs personnelles:B:LOL:

    la course 2 en est une illustration encore plus flagrante ou je loupe un freinage facile alors que je suis en tete avec 2 s d avance et qu il reste 7 min:rofl::LOL:

    je me retrouve a l envers au milieu de piste...je ne trouve plus la vitesse pour repartir et j enclenche la marche arriere:dingue::mur:

    dommage pour kimoen et ses déconnexions...

    bravo pascal...mais je ne doutais pas de tes performances mardi soir :hihihi::+:

    sinon c était sympa...un peu de friction..qq voitures qui font comme si tu n étais pas á coté dans leur prise de trajectoire:timide:.mais dans l ensemble vu le nombre que j ai doublé cela c est bien passé

    cela va etre plus serrė encore pour la prochaine manche:bounce:

  • Ces courses à plus de 30 .Quel pied , il y a des bagarres à tous les étages .:B

    Course 1 Qualifs correctes pour moi 20 ème 1/100 ème devant Rod Scheffert !!!:oui:

    Le départ est bon mais à la 1ère chicane à 3 de front , je suis à l intérieur , je ne vois pas mon point de freinage et me loupe lamentablement , je percute RémiS que j'envoie dans le sable , je l'attends et je repars dernier . Je ruine ma course et par la même occasion celle de RémiS . Mes excuses à lui pour cette faute lamentable .:mur:

    Je repars quand même au combat et là c'est le panard , même en fin de peloton , c'est une bagarre permanente . Les minutes défilent très vite , plus un poil de sec , je remonte jusqu'à la 26 ème place et j'ai pris un sacré plaisir . Vince Wheel , je te double un peu fort mais je te rends la place 1 ou 2 tours après .:pardon:

    Course 2 qualifs dans la moyenne 18 ème .

    Au départ , je suis juste derrière fabiosdi , je me dis , ne le lâche pas , c'est mon baromètre dans la course . Le départ se passe très bien , moins chaotique que dans la course précédente . Le début de course est assez viril :jedi2: avec Snaeffel spit64 et Yvan Nada je crois avec qui j'avais déjà croisé le fer en course 1 . Je me retrouve très vite derrière Rick Block que je suis sans chercher spécialement à doubler , je suis 15 ème , belle progression par rapport à la course précédente , je ne le lâche pas et je me dis que sur un malentendu .... Avant dernier tour, il fait une faute dans le virage avant la dernière chicane et le passe:yep:mais maintenant c'est moi qui serre les fesses , il me met une pression d'enfer dans le dernier tour et je passe mon temps à regarder mon rétro , je me dis qu'il va tenter quelque chose mais je réussis à garder un mince avantage sur la ligne . 14 ème c'est pas mal et merci Rick Block pour cette belle course .

    Merci Nismo SimRacing pour ces commentaires toujours au top , il met de l'animation dans ces propos et ajoute du relief dans ces lives .Sans oublier cyberkart .

    et enfin nos dévoués GO Lachaussette et axxis278 pour leur disponibilité pour chacun .ILs doivent en passer des heures à organiser et répondre à toutes les interrogations . Mais la récompense est là , plus de 35 inscrits . Ils n ' y sont pas pour rien . MERCI :hola:

    454.png

  • merci à axxis278 et Lachaussette pour l'organisation de cette soirée ,

    2 belles courses surtout la première , belles bagarres avec houba , ludalex maitrequeue , ( désolé pour la touchette ) :timide:

    la 2 ème est différente , après les premiers tours j'arrive a prendre 1.5 s d'avance sur Pierre , à trop vouloir gérer je fait une petite erreur dans le dernier tour et je perds 3 ou 4 places , dommage

    115464.png


    392.png

  • Une soirée sur courant alternatif, une bonne régalade sur la C1 et des galères avec la technique, qui finira par avoir le dernier mot.

    Ça commence pendant les essais: déco du serveur... J'attends de voir un peu si ça gueule un peu sur Discord, semblerait que non, ce n'est donc que pour moi. Rebootage de la box, et on y retourne :prions:

    Q1: J'ai la chance d'avoir mes deux premiers tours lancés dégagés, et j'arrive à battre mon record perso sur le premier. Je tiens la pôle, de justesse car pascal45 me talonne, jusqu'à la deuxième déco de la soirée. La j'ai franchement hésité à lâcher l'affaire... Finalement je me reconnecte et parvient à refaire un temps et me qualifie finalement P2.

    C1: Une super bagarre de 30 minutes avec Pascal. Il n'y aura pas réellement d'attaques parce que nous sommes à fond tous les deux et j'ai fort à faire pour le suivre. Jusqu'à ce qu'il fasse une petite erreur dans l'avant dernier virage, à laquelle j'avais arrêté de croire. Je ressors de la chicane avec plus de vitesse, et il ne pourra rien faire pour défendre sa place. Merci pour le cadeau, dommage pour toi, en tout cas un grand bravo pour avoir tenu comme ça, ma position était quand même beaucoup plus confortable:bravo: Et merci pour ces 30 minutes !

    Merci aussi aux 2 ou 3 drapeaux bleus, c'était nickel :merci:

    C2: juste à la fin de la séance, l'oculus décide que la soirée est terminée. Le jeu plante, impossible de relancer rapidement, de toute façon plus assez de temps pour rentrer avant le warm-up. Désolé, ça s'annonçait bien avec norbertx qui se joignait à la fête.

    Bravo à tous, finalement peu d'incidents pour une aussi large grille sur un si petit circuit, merci axxis278 pour ce combo et l'orga, et merci Nismo SimRacing pour le live !

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg