RaceRoom - Challenge M Power - Manche 1 (Mercredi 5 Septembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Challenge M Power - Manche 1

Mercredi 5 Septembre 2018, 20:00 – 23:00

Terlamen 30, 3550 Heusden-Zolder, Belgique

Participants

38 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 5 septembre 2018 à 20:00
  • Sérieux, pour vous c'est correct ? :? Moi j'appelle cela une double agression.

    Moi ca me parait tout a fait normal .. euh bon, non d'accord …. , mais c'est parce que j'ai fait pire au même endroit sur S.Jaune:)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • tant que c'est sur fabiosdi ou S jaune, on s'en fout ... :B

    :fuck: c'est insultant pour Stéphane ...:hihihi:

    Messieurs:

    J'ai posté cette vidéo, pour expliquer mon point de vue à Francis.

    Je ne cherche pas à ce qu'il y ait un jugement ou autre: je n'ai pas porté réclamation.

    Je considère qu'on est sur un JEU. J'ai rebondi sur le mot "bisou"... on était plus sur de la grosse galoche sur cette action. :hihihi:

    Un poil d'optimisme, ça arrive, et je n'en veut pas à spit64 ,qui s'est excusé d'ailleurs.

    Tout va bien , on clos le sujet svp .( que je n'aurais pas dû ouvrir d'ailleurs...:euh2:)

    Sinon, vous avez quel temps chez vous? :euh2::B

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

  • il fait beau chez moi, il fait chaud, c'est l'heure de la biere ... à 16 heures, ce sera gouter avec une bibine bien fraiche.

    ca me fait penser à ca : voir vers 2min 34 ...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je ne comprends pas votre réaction, je ne cherche pas à envenimer d'autant plus que je ne suis pas concerné. Je rebondis sur ce post après avoir posté un message de demande de précisions. Je trouvais que l'attitude dans cette vidéo n'était pas correcte mais apparemment je me trompais, donc OK.
    Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'on est sur un jeu et je voulais juste que l'on m'en précise les règles. C'est tout.

  • Allez, quelques mots au sujet de la course de mercredi dernier !

    Zolder est une piste que j'ai découvert il y a peu. A vrai dire, avant que ce championnat M235i me dicte d'y rouler, je n'avais jamais de ma chienne de vie foutu ni les pieds ni les roues sur cette piste. Il m'a fallu plusieurs jours de reconnaissance pour y être à peu près à l'aise.

    Aux qualifs, je fais à peu près le temps que j'arrivais à sortir lors de mes entraînements. Impossible de briser durablement le plafond de verre des 1'44. Je partirai donc en queue de peloton : 29ème place.

    Feux verts ! Devant moi, l'horizon est bouché, y'a des BM sur toute la largeur de la piste. Je vais remonter peu à peu, entre le troisième et le 6ème tour, jusqu'à arriver en 23ème position, mais je ne m'y sens pas à l'aise et redescends à la 26ème où je passerai trois tours, derrère ElTonio . Pas de faits d'armes particuliers, je profite essentiellement des erreurs de ceux qui me précèdent en privilégiant la régularité. Je me hisse en position 24, mais la pression de mes poursuivants devient trop pressante, et la voiture est de plus en plus difficile à maîtriser, j'ai l'impression que les freins sont fatigués et que les pneus n'ont pas envie que ça dure encore trop longtemps. Dans le 15ème tour, j'ai Yvan Nada et Lole contre le pare-chocs ARR et je n'arrive pas à quitter des yeux mon rétro. A m'occuper de ce qui se passe derrière moi, j'arrive dans la première chicane mal positionné : je suis au milieu de la piste. Déjà que bien placé à droite, je la prends trop lentement ! Alors là... Bref nous voilà donc lancés dans un franchissement de la chicane non pas à deux, mais à trois de front. Je me retrouve coincé entre Yvan à ma droite et Lole à ma gauche, je panique, ils poussent chacun de leur côté, et je me retrouve dans l'herbe, côté gauche. Je repars un peu deg. Bien sûr, ma 235 patine dans le gazon, ce qui permet à Speedy25 de passer à son tour. Je vais terminer les trois tours restants avec les boules, tout en gardant en tête que c'était à moi de défendre ma trajectoire avant la chicane. Parti 29, terminé 29. On dira que j'ai défendu ma position de départ, ce qui fait partie de mes objectifs pour toutes mes courses.

    Deuxième séance de qualifs : elle est courte, je suis un peu amer et pas hyper-concentré mais j'arrive à partir 25ème. Ma foi ! Pas trop mal me concernant ! On attaque, j'arrive à me remobiliser, et si je perds une place dans le premier tour, j'arrive à me stabiliser et à acquerir une certaine régularité pendant 5 tours. Puis je me rends compte que dans mon salon, là, tout de suite, ça pue. Ca pue la merde, même. Mes trois enfants dorment, ma femme (de qui ce n'est pas le genre du tout) est sous la douche, je n'ai pas la sensation d'avoir fait dans mon froc... par déduction, il ne me reste que le chat à accuser. Et pas moyen de l'avoir en visuel. Préoccupé, je perds deux places. Puis je décide de faire fi de ce désagrément et il est temps pour moi de profiter de deux cartons successifs qui me propulsent à la 23ème place. L'abandon de Rod Scheffert m'amène à la 22ème position, que je rendrai à Lole , lancé dans une courageuse remontada. Parti 25ème, arrivé 23ème. Contrat rempli pour moi.

    Une fois la course achevée, je comprendrai d'où venaient les effluves désagréables : Harold, notre chat, a chié directement sous mon fauteuil alors même que j'étais assis dessus.

    Bonne course malgré ça, et malgré la bousculade dans la chicane pendant la première course.

  • Je vois pas où est le mal de discuter de ce genre d'incident, ça peut être éducatif. Surtout que Spit a l'air de penser avoir eu raison.

    Il y a des nouveaux, c'est bien aussi qu'ils puissent comprendre (si nécessaire) que ce qu'a fait Spit n'est pas un exemple. :)

    Après des erreurs on en fait tous, l'idée n'est pas de jeter la pierre à quelqu'un. :love:

  • Je vois pas où est le mal de discuter de ce genre d'incident, ça peut être éducatif. Surtout que Spit a l'air de penser avoir eu raison.

    Il y a des nouveaux, c'est bien aussi qu'ils puissent comprendre (si nécessaire) que ce qu'a fait Spit n'est pas un exemple. :)

    Après des erreurs on en fait tous, l'idée n'est pas de jeter la pierre à quelqu'un. :love:

    :+1:

  • Je ne sais pas ailleurs mais généralement sur RaceRoom on a très peu de dérapages donc en parler ici ne me dérange pas non, pas dans ce cas-ci d'autant que le ton de spit64 et de fabiosdi est correct. J'ai connu pire mais en parler en MP est aussi une solution à rappeler si cette façon est plus adaptée à la démarche souhaitée.

    D'ailleurs je suis favorable de pouvoir montrer en vue d'apprendre plutôt que de pointer du doigt gratuitement pour régler ses comptes, la limite est fine cependant, tout est dans le ton employé.

    Effectivement pas mal de nouveaux, pas forcément en simracing mais le comportement attendu de nos pilotes n'est pas forcément une règle établie ailleurs.

    Bon vivement la prochaine :kaloo:

  • Par ailleurs, je trouve bien dommage que les personnes ayant raccourci ma BMW en C1 ne se soient même pas venu s excuser...

    Les erreurs ça arrivent mais bon la moindre des choses ce sont de les assumer

    553.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par coco-9-9 (9 septembre 2018 à 17:13).

  • pour la bouse du minou, oui, j'avoue, je suis l'instigateur.

    Tout est bon pour décourager et perturber les adversaires. Mes sbires sont partout, ils vous guettent et au moment importunts, vous feront une crasse, car oui, les minous sont fourbes.

    Miaou Powaaaaa