iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Si tu as un peu de temps devant (j'écoute ça en voiture perso), je te conseille le podcast de Live-Sim avec Jérémy Bouteloup, coach à la VRS justement. C'est super bien expliqué je trouve ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Moi tous ces trucs j'y crois pas. Ou tu es doué, ou tu bosses beaucoup et tu atteint un niveau acceptable ou tu es nul et tu restes nul mais c'est pas en achetant le dernier matos sorti ou en regardant la télémétrie des Pro que tu vas arriver à faire ce qu'ils font. Ce serait trop simple. Pour moi le simracing se résume en trois mots : plaisir, plaisir, plaisir ... Maintenant si avoir du bon matos te fais plaisir, achète mais ça ne fera pas de toi un pilote de haut niveau !

    MOI

  • Moi tous ces trucs j'y crois pas. Ou tu es doué, ou tu bosses beaucoup et tu atteint un niveau acceptable ou tu es nul et tu restes nul mais c'est pas en achetant le dernier matos sorti ou en regardant la télémétrie des Pro que tu vas arriver à faire ce qu'ils font. Ce serait trop simple. Pour moi le simracing se résume en trois mots : plaisir, plaisir, plaisir ... Maintenant si avoir du bon matos te fais plaisir, achète mais ça ne fera pas de toi un pilote de haut niveau !

    Je me suis mis à MoTeC il y a pas très longtemps lorsqu'ACC l'a intégré et je peux te certifié que même qu'on on vient de mettre le nez dedans, il est possible de voir des choses qu'on aurait pas vu sans cet outil. Après, les pros seraient très bon sans ça mais c'est devenu tellement serré lors des compétitions que les moindre centième gagné grâce à ça peut faire toute la différence. Pareil pour le "nul" comme tu dis, il est possible qu'il se rende compte d'un défaut qu'il a dans son pilotage grâce à la télémétrie. Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il y a d'autres choses à regarder avant ça mais pour moi, la télémétrie peut être utile à tout le monde à partir du moment où on sait la lire, l'interpréter et corriger les défauts qu'elle a révélé.

    Pareil pour le matériel. Même si certains ne sont là que pour apporter de l'immersion supplémentaires, je peux t'affirmerirmer que j'ai eu deux gros gap dans mon "pilotage" : le passage d'un simple écran à la VR qui m'a permis d'être bien plus précis dans les placements de la voiture et le passage du pédalier T3PA-Pro à un Heusinkveld Pro qui m'a permis de gagner énormément en finesse et en régularité sur les freinages.

    Au final, chacun se fixe ses propres "objectifs" (être le meilleur possible, prendre du plaisir, etc) mais pour moi, la télémétrie permet de progresser, qu'on soit bon ou "nul" et certains matériels permettent de progresser. Dans les deux cas, il faut déjà se poser la questions de savoir s'il n'y a pas quelques chose d'autres à faire avant pour s'améliorer

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je suis d'accord avec toi pour certaines choses, mais je prend mon cas. La télémétrie je sais pas la lire (j'ai jamais essayé non plus) et je ne suis pas rapide mais je suis certain que je prends autant de plaisir à rouler que ceux qui vont deux fois plus vite que moi. Il est clair qu'entre deux pilotes de valeur quasi égale ces outils peuvent faire la différence s'ils sont bien utilisés mais dans mon cas je ne crois pas que ça me ferait gagner beaucoup !

    MOI

  • Je suis d'accord avec toi pour certaines choses, mais je prend mon cas. La télémétrie je sais pas la lire (j'ai jamais essayé non plus) et je ne suis pas rapide mais je suis certain que je prends autant de plaisir à rouler que ceux qui vont deux fois plus vite que moi.

    Il n'y a pas de doute là-dessus. Pour 99% des personnes, la vitesse n'a aucun rapport avec le plaisir pris en piste. Pour le pourcent restant, j'y placerais les gens qui sont frustrés de ne pas jouer devant et qui du coup, ne prenne pas de plaisir. Ils ne doivent pas être nombreux mais je suis sûr qu'il en existe.

    Il est clair qu'entre deux pilotes de valeur quasi égale ces outils peuvent faire la différence s'ils sont bien utilisés mais dans mon cas je ne crois pas que ça me ferait gagner beaucoup !

    Ça dépend des cas je pense. Je "découvre" actuellement ses outils mais je pense qu'il faut distinguer deux cas : celui du pilote qui perd un peu de temps partout et celui qui en perd beaucoup à cause d'un unique "défaut" de pilotage. Dans le premier cas, c'est difficile a déceler et à corriger puisqu'il y a plein de petits points qui font perdre peu de temps alors que dans le deuxième cas, le défaut est plus flagrant et une fois corriger, un gros gap est passé.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Moi par contre je sais que je perds beaucoup de temps en freinant trop tôt et en accélérant trop tard ...mais il doit y avoir bien d'autre choses dont je ne me rends pas compte :?

    MOI

  • Compte rendu de mes 2 courses hier soir en Skippy a Bathurst.

    Course 1 - je part 15 - je remonte 3 eme , merci au pile up epingle de la montage, + les gens qui se crachent. A 2 tours de la fin, dans la chicane rapide de la montage: Mur 1 - 0 Moi.

    Course 2 - je part 2 eme, je depasse le 1er ( je sais plus ou ) , 3 eme tour, dans le dernier virage: Vibreur Saucisse 1 - 0 Moi

    Resultat - Barthust 2 - 0 Moi, iRating: environ -90 :hihihi::hihihi::hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 4 fois, dernière modification par magicfr (25 avril 2019 à 02:26).

  • Qui a tenté sa chance sur Mid-Ohio ?

    J'ai pu faire quelques tours hier soir en Porsche, pas pu faire mieux que 1'25"4 et pas possible pour moi d'être régulier.

    Ce circuit c'est effectivement comme Barber Park, une soupe de sous et survirage permanent si on freine un rien trop tôt ou trop tard quelque soit l'endroit.

    Autant Monza est cohérant sur le grip autant certain circuit comme Barber et Mid-Ohio sont à me frustrer tout le long sans y prendre du plaisir, même en augmentant le wing arrière, et assouplissant les BAR AV et ARR... :/ pas envie de tenter une course là-dessus, dommage, next !

    Sinon pour le débat plus haut, la VR et un bon matériel ne me permet pas d'aller plus vite non plus mais d'y prendre plus de plaisir et d'immersion, sachant mon niveau je cherche juste à rester dans le noyau moyen et m'amuser :)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Factarus (25 avril 2019 à 09:47).

  • la température de piste varie pas mal sur Midi Ohio ceci explique peut être ton ressenti hier en 30 MN c'est passé de 44 à 34 degré et c'était incomparable niveau grippe

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Je tourne beaucoup en training sur Mid-Ohio, j'adore ce combo. Bon je tourne entre 1'26 et 1'27, pas plus mais régulier et propre. Et je vois bien ce que je fais bien ou pas (dans une certaine mesure). J'en ai encore fait une heure en practice ce matin par pur plaisir.

    J'ai fait une course et je me suis fait défoncer par un mec qui revenait sur piste sinon, après 12 tours j'étais à 0 incidents, en P4 d'un split reculé. Je retenterai avant la fin de la semaine, c'est sûr.

    Autant je m'éclate sur cette piste (et aussi Barber ou Road Atalanta), autant je m'ennuie sur Monza, comme quoi.....

  • la température de piste varie pas mal sur Midi Ohio ceci explique peut être ton ressenti hier en 30 MN c'est passé de 44 à 34 degré et c'était incomparable niveau grippe

    Et puis la grippe avec ces températures, c'est encore pire qu'en hiver !!! :hihihi::pp:B

  • Je voulais rouler en Porsche a Mid-Ohio, je connais bien le circuit depuis Indycar Racing 1 de Papurus ;)

    Mais j'ai jamais de session le soir a Singapore :(

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je voulais rouler en Porsche a Mid-Ohio, je connais bien le circuit depuis Indycar Racing 1 de Papurus ;)

    Mais j'ai jamais de session le soir a Singapore :(

    Il faut attendre la fin de semaine et le week-end. Si tu veux rouler le premier jour du nouveau circuit de la semaine, il y a forcément moins de monde parce que les gens attendent de s'être entraîné ;)

    Si j'ai bien cherché, Singapour est à GMT+8, ce qui fait que les sessions qui t'intéresse devrait être celle de 11h45 GMT ou 13h45 GMT je pense non ? Regarde cette page, sur la course de 11h45 GMT, il y a 18 participant le mardi, 14 le mercredi 28 le jeudi, 40 le vendredi, 45 le samedi, 51 le dimanche et 48 le lundi. Globalement, la tendance est la même pour la course de 13h45 GMT, il y a 32 participant le mardi, 27 le mercredi, 30 le jeudi, 49 le vendredi, 66 le samedi, 67 le dimanche et 58 le lundi. Par contre, je ne sais pas si c'est une moyenne de participant depuis le début de la saison ou uniquement les stats de la semaine passée :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • 11.45 GMT ca fait 19.45 ici.

    hmm.. hier soir j'ai vu 0 session :/ donc bizarre ces stats.

    Ca apparait bien dans la page https://members.iracing.com/membersite/member/whatshot.jsp ?

    La en ce moment meme 17.37 a singapore , je vois une session Porsche iRacing Cup avec 3 inscrits.

    Hier c'etait pareil , avant de partir du taf, je vois des sessions, mais une fois arrivé chez moi vers 18.30.. plus rien :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai plus d'abonnement iRacing donc je peux pas aller sur le site ^^ C'est pour ça que j'ai pris les stats sur ce site.

    Quelqu'un ayant accès au site pourra plus facilement te dire ça ... Je ne sais plus où c'est mais il y a un endroit, sur le site officiel où il est possible de voir les résultats de toutes les courses (toutes heures et splits confondus) de tous championnats de la saisons en cours. Il faudrait que tu ailles voir pour pouvoir comparer d'une semaine à l'autres et même d'un jour à l'autre mais je suis sur qu'il y a moyen de trouver des sessions (surtout en fin de semaine) avec du monde sur les courses de 11h45 et 13h45 GMT.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go