iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Darky c'est pas un peu frustrant de roulé en queue de peloton toi qui jouais souvent le top 5 en Porsche? je sais bien que le niveau est hyper relevé vu le tas de licence pro mais je pensait pas que ça roulait aussi fort :dingue: je suis pas près d'être en Split 1 :hihihi:

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Si c'est un peu frustrant mais ça fait aussi du bien de se faire remettre à sa place histoire de garder les pieds sur terre.

    Mais bon les courses reste vachement intéressantes car malgré le niveau élevé tu ne te retrouves jamais seul à rouler.

    Je sais que j'ai des lacunes en terme de pilotage de GT3/GTE donc c'est pour ça aussi que j'ai voulu tenter une saison dans cette série, c'est l'occasion de de travailler et d'essayer de s'améliorer pour se rapprocher du haut du panier ;)

  • Course pour le championnat VRS GT Sprint Series sur Donington Park.

    C'est ma dernière course de la semaine avec en "Guest-star" Lando Norris. Malheureusement je n'ai pas plus d'action que sur les autres courses.

    SOF 3450

    Qualif 11ème pour finir 9 sur 25

    Toute l'action de la course à lieu durant les 3 premiers tour. J'ai 2 3 pilotes excités et pas très patient devant et dernière donc l'idée est de resté prudent et d'attendre qu'ils fassent leur connerie.

    Ce sera chose faite en fin de tour 3 où je pourrais prendre la tête du groupe en P10.

    Je passerai le reste du temps à défendre contre le 11ème, je suis tellement lent dans le dernier virage que je perd à chaque fois les dixième que je gratte sur le reste du circuit :(

    Je fais finalement un meilleur arrêt au stand que mes adversaires ce qui me mettra à l'abris pour finir la course à peu près tranquillement.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Mon tour sur Le Mans en Pro Mazda avec le record à la cle .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Week 4 de la saison 2018S2 : IMSA SportCar Championship en GTE

    Split 1/2 avec un SOF global de 2367 mais de 2900 dans ma catégorie. Je suis le 17ème iRating (dernier GTE) de la session qui comporte 1 C7 DP, 11 GTE et 13 GT3.

    Qualif : piste à 39°C je prends la piste en ne m'etant jamais entraîné sur une piste à cette température là ... Premier tour "sécurité" avec un 1:22:074 qui me permet de me détendre un peu :B Deuxième tour, j'attaque un peu plus et je fais un 1:21:722 qui me place 5ème des GTE. J'aurais pu faire mieux mais cette température me plaît moyemment ...

    Course : La C7 DP ne prenant pas le départ, toute la file de droite avance d'un cran ... Deviné où je suis ? Sur la gauche, à l'extérieur ... Du coup, une place de perdue au départ et deux autres pilotes s'infiltrent aussi ... Je panique pas et boucle le premier tour en analysant les adversaires. Fin du premier tour, c'est le moment où le 2ème provisoire se dit "si je faisais voler ma 488 ?". Il perd l'arrière dans le dernier virage, tape le mur et la 488 qui arrive derrière la fait voler à 15 mètres de haut ... Je vois la Ferrari voler et clignoter (ping de m****) au fond, je décide de les poser sur la table, de ne pas couper les gaz et des serrer les fesses :roll: Ça passe et me voilà 6ème ... Le 5ème a l'air à la limite et ça loupe pas, il se crashe quelques tours plus tard.

    J'ai beaucoup de mal avec l'avant de la voiture, ça sous-vire comme si j'avais plus d'appui à l'avant et je perds petit à petit le contact avec la 4ème ... J'arrive à rien, je m'énerve et fait quelques off-track ! C'est au moment de l'arrêt au stand et lorsqu'il me sera proposé 28 secondes de "Optional Repear" que je me rendrai compte que les escapades hors du bitume auront peut-être endommager le fond-plat ... Je finis donc 5ème, non sans avoir bataillé avec des GT3 qui ne comprendront pas qu'il vaut mieux lâcher 0,5 secondes en ligne droite que de passer 3 virages à deux de front et perdre 2 secondes. Tant pis, c'est le jeu et c'est aussi ça le charme du multi-classe :B

    Bilan de cette course : 94 points au championnat, +42 d'iRating mais -0,09 de SafetyRating (6 incidents)

    5ème course d'affilée que je gagne du iRating :yes:

    C'était la dernière course du valeureux T150 qui va rejoindre le SAV à cause de problème de micro-vibrations et de pertes de FFB. Il sera revendu et laissera la place au TS-PC Racer qui arrive demain ;)

    180405085747613894.jpg

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Fallait pas me le dire, je suis capable de m'arrêter à la 9ème course maintenant que je sais qu'il y a ça :boude:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go