iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Bon ca fait un peu doublon avec la course de Mad_King mais comme c'est ma 600ème course sur iRacing et mon retour au desssus des 5k d'iRating ça se fête :B:B

    Avec un SOF de 2367 le niveau de la course nétait pas très élevé mais ça tombe bien, je ne pensai pas avoir le rythme faute d'entrainement ( préparation 24h Nurb :P)

    Je vais avoir le droit a une belle bataille bien propre avec un ibérique (et oui ça arrive), c'était cool.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Après avoir vu ta vidéo Darky , j'ai quelques questions, tu roules avec quel type de setup ? Fait maison, VRS ? Pure ? Parce que ta voiture a l'air de mieux rentrer dans les virages que moi et et plus table en sortie ...
    De plus vu qu'on a le même matériel tu partagerais test réglages Simucube & iRacing niveau FFB ? C'est pour comparer avec les miens.

  • Je tourne avec le setup Pure sans aucune modification dessus ;)

    Pas de soucis pour les réglages volant, je te met ça en début ou fin d'aprem quand je pourrais lancer le jeux.

  • Mets-en c'est ultra fort , moi j'ai l'inverse 100 % sur la base et là pour Imola j'ai du descendre à 65 Nm dans iRacing, je ne veux pas aller en bas de 65 Nm je vais peut-être même descendre en bas de 100 % car encore dur sur les bras.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 avril 2020 à 16:21).

  • En fait il est mieux de configurer la force au plus bas dans iRacing tout en évitant le clipping et adapter la puissance du ffb avec le pourcentage dans simucube.
    Ca permet d'exploiter à fond le ffb généré par iracing.

    Mais ça nécessite 1 réglage par voiture.
    La Cayman génère une force max dans le volant dans iRacing au alentour des 30Nm donc c'est pour ça que je suis à 31.
    Les GTE elles montent plus autour de 40-45Nm au Max donc je suis réglé dans ces aux là sur iRacing et ensuite j'adapte la force dans simucube ;)

  • La force max des voitures tu la prend ou ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • tu roule un tour avec 40 nm et tu regarde le comportement de la barre verte en dessous des FPS. Sur les gros appuis la barre doit aller 3/4 de course à peu pret sans piquer en rouge. Du moins je règle comme ça moi au feeling sans avoir de saturation rouge. Et du coup ta bien plus de détails qu avec 60 70nm.

    Lol, j'écris moin vite que darky ^^ t es vraiment rapide partout :bad3:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RémiS (23 avril 2020 à 16:36).

  • En fait il est mieux de configurer la force au plus bas dans iRacing tout en évitant le clipping et adapter la puissance du ffb avec le pourcentage dans simucube.
    Ca permet d'exploiter à fond le ffb généré par iracing.

    Mais ça nécessite 1 réglage par voiture.
    La Cayman génère une force max dans le volant dans iRacing au alentour des 30Nm donc c'est pour ça que je suis à 31.
    Les GTE elles montent plus autour de 40-45Nm au Max donc je suis réglé dans ces aux là sur iRacing et ensuite j'adapte la force dans simucube ;)

    Quand tu dis "configurer la force au plus bas dans iRacing", tu veux dire une valeur faible pour le paramètre "Max Force" ?

    Car c'est inversé, plus la valeur est faible plus il y a de force dans le volant.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Voilà ce que j'ai poru un tour de silverstone en GT4.
    Vous avez les nom des canaux en haut à gauche des graphes

    bduZjj.png

    Du coup ce qu'il faut regarder ce sont les pointes dans le graph du haut ?

    602.png

  • Ce serait top d’avoir ce couple Max pour les voitures les plus utilisées. Darky tu peux partager celles que tu as déjà ?


    En tout cas ça correspond à l’idée que je m’en faisais et j’apprécie de voir la même explication de Darky : être à 100% dans SC et configurer dans iRacing n’est pas la bonne approche car ça va « tasser » le FFb et donc éliminer des détails.

  • Je dois avoir la BMW M8 à jour et je crois que c'est tout :hihihi:
    Comme ils ont fait pas mal de modif sur les pneus, il faut tout refaire pour chaque voitures à chaque fois qu'ils font une mise à jour.

    Ca demande pas mal de temps à tout faire. Roulage, vérifiication télémétrie, Roulage pour trouver la bonnne force simucube et verif télémétrie que c'est OK.

    Je te cache pas qu'actuellement ce n'est pas la priorité. Mon temps sur le simu est dédié à l'entrainement et au courses