iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • le break check est protestable, je le fais quand ca marrive.

    Dans le sporting code il est dit que p1 doit maintenir une vitesse stable une fois le pace car dans les stands. Si je ne me trompe pas

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • le break check est protestable, je le fais quand ca marrive.

    Dans le sporting code il est dit que p1 doit maintenir une vitesse stable une fois le pace car dans les stands. Si je ne me trompe pas

    merci pour l'info, on est d'accord ! dommage qu'on ne puisse pas les croiser au stands ces mecs là dans les courses virtuelles :siffle:

    439546.png

  • Merci de l'info Magic. Je pense que je vais systématique report ce genre de comportement car sur mes 3 courses de la semaine en ilms c'est arrivé 3 fois pour 3 Big une. C'est nul....

    429051.png

  • Merci de l'info Magic. Je pense que je vais systématique report ce genre de comportement car sur mes 3 courses de la semaine en ilms c'est arrivé 3 fois pour 3 Big une. C'est nul....

    ah ouais a ce point ! faudra que je fasse gaffe alors quand je serais dans des départ lancé.. (et ce sera report systématique aussi). En Porsche cup je suis tranquille de ce coté là.

    439546.png

  • Merci pour vos avis les gars. Ça me confirme que le mec n'y met pas vraiment du sien. Surtout qu'en début de course je lui laisse la place au même endroit.

    Bref moindre mal quand même.

    429051.png

  • Y avait longtemps que j'avais pas posté un résumé de course, mais la course d'hier était un gros événement au Canada donc le voici :

    L’événement "La course contre le cancer" était organisée avec objectif de ramasser des fonds pour cette cause, et c'est avec plus de 7300$CAD (env 4800euros) qu'on a terminé la soirée !

    Course contre le cancer

    A noter que quelques gros noms du sport automobile canadien étaient présents, Alex Labbé (Nascar Xfinity), Raphael Lessard (dans le team de Kyle Busch Gander), Julien Jousse (F3), JF Hevey (CTCC), Kevin Lacroix (Nascar Pinty), etc...et quelques uns des meilleurs simracers (au moins une douzaine entre 4000 et 7000 de rating)

    La course est un enduro de 6h sur Road America en GTE, avec 52 équipes au départ !

    Je participe avec Olivier Legault, un nouveau venu dans le team Lavoie Motorsport, c'est donc une première collaboration pour nous deux.

    Olivier prends le départ et on décide qu'il est mieux de qualifier afin de partir dans un peloton qui aura le bon pace pour lui, on part P18

    1er relais aucun incident majeur, on survi au départ et remonte à la faveur des incidents des autres, Olivier garde le volant.

    2ème relais, tout va bien jusqu'à ce qu'Olivier face preuve de témérité pour double un lapper et sort très large, sans taper, mais il perd sa concentration et enchaîne quelques bonne erreurs et tête à queue, sans endommager l'auto toutefois, les pneus sont visiblement en train de souffrir...

    Il fini par se calmer et reprendre une belle ligne de course, les pneus redescendent en température..tout va mieux.

    3ème relais sans histoire, il fini par me laisser l'auto en 12ème position.

    4ème relais sans histoire, je prends mon rythme doucement, aucun incident.

    5ème relais je commence à faire descendre mes temps en attaquant un peu plus, ce qui entraîne un petit moment plus compliqué avec des pneus trop chauds, je calme le rythme pour que le grip revienne, ça fonctionne.

    6ème relais mon rythme est très élevé et je reviens sur mes concurrents comme une flèche "i'm in the zone" comme on dit.

    7ème relais, j'effectue un arrêt très court juste pour un splash d'essence, aucun changement de pneus, et rallie l'arrivée en 7ème position, très fier du résultat !

    Comme toujours en endurance, la régularité et la fiabilité des pilotes fourni les meilleurs résultats à la fin, je complète mes 87 tours avec seulement 1x et une voiture intacte!

    Course-contre-le-cancer-Road-America-04-2020-black3.jpg

    Course-contre-le-cancer-Road-America-04-2020.jpg

    Course-contre-le-cancer-Road-America-04-2020-black.jpg

  • Oui les voitures étaient dégueues à la fin, rarement vu autant de marbles sur la piste, fallait pas sortir de la trajectoire, ça prenait pas loin de deux tours pour retrouver des pneus corrects, en même temps road america à toujours été dur pour les pneus.

  • Bon ben moi petite course en Class D Oval sur Richmond, j'aurai mieux fait de m'abstenir...

    J'ai réussi à tenir la voiture mais j'ai un gignol qui ne comprend pas son spotter, je lui fais l'intérieur et le gars se rabat sur moi.

    Ensuite les leaders s'accrochent et même en pilant je n'arrive pas à les éviter.

    Du coup je dois aller aux stands et en sortant, drive through, speed limit...

    Je finis à une lointaine 16ème place... Pas perdu du SR mais le iR fond comme neige au soleil

    602.png

  • Résumé de ma course à SPA en skippy:

    - Je pars 15, fin du premier tours je suis 6eme (beaucoup de tondeuse à gazon)

    - je me retrouve 5eme suite à la sortie de piste du P1 un peu plus tard dans la course :rip:

    - Je dépasse le 4eme assez facilement (dites moi si vous considérez ça comme un dive ou non)

    - et ensuite une belle bataille pour la 3eme place, avec un adversaire un peu plus rapide

    - Je creuse l'écart et fini P3 (les deux premiers étant à +10 sec) :yes:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    P.S: Votre avis m’intéresse sur la façon de faire le résumé vidéo, si c'est pas assez dynamique, trop long, passage inutile ou autre :B

    439546.png

  • le montage est sympa, par contre le bandeau en haut avec "ta pub" qui reste tout le temps qui bloque le retro , bof ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • le montage est sympa, par contre le bandeau en haut avec "ta pub" qui reste tout le temps qui bloque le retro , bof ;)

    merci ! j'hésitais sur le fait que ça gêne réellement ou pas. je vais réduire la taille et le passé au dessus du rétro, ce seras mieux :+:

    439546.png

  • Je serais toi je le mettrais plus petit et soit à droite ou à gauche. Sincèrement, on a pas besoin de voir le nom de la chaîne, et le rétro est important oui.

    C'est 30, 40% au moins du visionnage le rétro.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (27 avril 2020 à 16:33).

  • Je serais toi je le mettrais plus petit et soit à droite ou à gauche. Sincèrement, on a pas besoin de voir le nom de la chaîne, et le rétro est important oui.

    C'est 30, 40% au moins du visionnage le rétro.

    Ouais franchement pas besoin de voir le nom de la chaine, trouve moi 1 autre chaine Youtube qui le fait , personne le fait, car les gens aiment pas voir ca, ca fait pub outrenciere.... ou vielle télé ....sans vouloir te facher :)
    Ou comme le dit RacingDenzel , en beaucoup plus petit dans un coin.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J' ai fait un seul course Skip Barber cette semaine, j'ai vu au dernier moment, hier soir, que c'était a Spa.. je me suis dit, ca peu etre "Rigolo" :)

    8 Split - Split #1 - SoF de 2589. Voiture #8

    Bon d'habitude je suis pas bon en qualif, bah la pour une fois .. ca été pire :hihihi: 1x dans ler 1er tour et pas le temps de faire un 2eme. Je ne part pas dernier juste grace a mon numero de voiture et que 3 autres ne se sont pas qualifié non plus. Donc départ en P17 .

    En resumé :
    - des morts ( mais aucuns de ma faute :yep: )

    - des 3 wides Oo

    - se faire sucer aérodynamiquement :pp

    - de la baston :B

    - un podium :3e:

    - un retour en class A via SR ;)

    3 3 SBRS 8 Sébastien Tixier 17 2:47.645 6 2713(+74)
    CLASS A 3.37 (-0.28)


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je te mets un like mais c'est pas pour le skin Sakura :gerbe:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.