iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Les stats de Rob Crouch pour chaque series sont sorties !

    Bon c'est pas pour me la peter ... :euh:

    Mais en fait si :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    J'ai mis les stats ou je suis #1 :yep: dans le championnat V8 Supercars server Australien

    En gros j'ai beaucoup roulé , et meme quand il n'y avait pas les cadors de la catégories... ca aide :bad2: :hihihi:

    o8VBKJVibuEobNpgDWKQz83PXvhipKXFHBhJ0jqX_qVXUmtSdW3FpfYs-MbfwaV5T9AIet345bAkoSQ1zz3rqJUXxkdBNP_9MOwWDrk2SOEJlT7v4YoSGqkgzqm6p2QefFGxDINIKBc=w640

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Dernière course officielle de la saison iRacing en F3 sur Monza, départ très moyen, mais bastons et pilotage à la limite de mes capacités, je n'aurais jamais cru être aussi confiant en F3 sur Monza avec des furieux en permanence autour, un résultat satisfaisant vu le début de course ...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je viens de regarder ta course Daniel c'est top. Courses d'environ 40min ca me plait bien comme format.

    La saison prochaine j'hésite entre FR 3.5 et F3 car les deux monoplaces me plaisent beaucoup en sensations de pilotage.

    Je voulais savoir ce que tu pensais du championnat F3 ? Ca a l'air propre, les circuits me plaisent bien la saison prochaine et j'en ai 70%.

    T'as déjà tenté le 3.5 pour comparer ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Biston (12 mars 2021 à 10:32).

  • Salut Biston

    J'avais testé la FR 3.5 et c'est une grosse bête de course, beaucoup de chevaux, il faut être affuté et à mon avis rouler pas mal pour être à l'aise, elle est trop compliquée pour moi vu le temps que je veux y passer.

    La F3 est beaucoup plus docile que la FR3.5, et comparé aux autres monoplaces (USF2000 & IndyLight, ou FR2.0) elle est plus puissante et plus nerveuse, j'ai trouvé les autres voitures un peu trop "moles", ça manquait un peu de rythme et de précision, du coup la F3 me va très bien comme compromis.

    Le pilotage de la F3 est très précis je trouve, faut doser un peu les accélérations pour pas partir en vrille, mais c'est logique et ce n'est pas extrème comme la FR 3.5, qui va un peu trop vite pour moi qui ne fait pas que de la monoplace.

    Niveau championnat public, ça dépend de ton IR je pense, dans mon cas, j'ai un peu plus d’expérience sur iRacing et j'essaye d'éviter les combats inutiles ou les pilotes trop agressifs, je laisse passer si je le sens pas. Du coup cela peut paraitre plus propre, ce qui est certain, c'est que j'ai fait une super saison niveau courses, aucun incident de mémoire et des résultats plutôt bons pour mon niveau. Je suis souvent en Split 2, et c'est en effet plutôt propre je trouve (étonnamment pour la monoplace qui ne pardonne rien, j'étais pas confiant en attaquant ce championnat).

    Je roule en parallèle dans une ligue F3 et je recroise certains de ces pilotes en semaine sur la course que je fais ça aide aussi, en gros je suis entre 1 et 2 secondes du Split1 en qualif, un peu moins loin dès fois en course :)

    J'ai la sensation qu'il y a un certain nombre de pilote récurrent qui sont présent, du coup le niveau à l'air bon niveau "agressivité/maitrise"

    Je roule avec les setups PDS qui me vont assez bien. Il me manque encore un peu de confiance niveau train arrière car la limite est très courte pour réagir, mais je suis plutôt en confiance quand je roule quand même avec l'auto.

  • Merci pour ton retour ! Ca va confirmer mon choix pour la F3 👍👍

  • Ma course d'hier soir en P2, un gros SOF, j'avais le plus petit SOF des P2, je suis donc posé niveau chrono, et les gars très chaud au départ !! Je limite la casse, mais bon j'espère ne pas retomber sur ce genre de split à l'avenir, pas très amusant. Même si derrière le volant c'était sympa et avec les vérins Sebring c'est la machine à laver :) :) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bravo belle course, faut la tenir sur Sebring la P2 !

    Tu utilises toujours Kaaps pour les Overlay’s ? Je trouve que RaceLab s’intègre mal en VR, c’est à dire que je le vois en double dans le caque ça doit pas être conçu pour la 3D ! Est mieux avec Kaaps ? C’est bien lisible dans le casque ? Et surtout est-ce que c’est gratuit aussi ? Lol 😅

    Merci ✌️

  • Bravo belle course, faut la tenir sur Sebring la P2 !

    Tu utilises toujours Kaaps pour les Overlay’s ? Je trouve que RaceLab s’intègre mal en VR, c’est à dire que je le vois en double dans le caque ça doit pas être conçu pour la 3D ! Est mieux avec Kaaps ? C’est bien lisible dans le casque ? Et surtout est-ce que c’est gratuit aussi ? Lol 😅

    Merci ✌️

    Belle course ... , pas tant que ça, mais j'étais plutôt constant (mais lent) malgré un peu trop de sous virage récurrent sur certains virages

    L'overlay n'est que sur mon Stream, pas dans le casque VR. Je n'ai que les Blackbox dans le jeu et le Crew Chief qui me parle (et qui mets l'essence) en plus du Spotter standard du jeu. Rien de plus niveau affichage.

  • Ok merci pour ta réponse ✌️ Je vais tester à l’occasion voir si c’est mieux mais c’est bizarre en VR ces Overlay’s (du moins pour RaceLab) ils sont bien foutus dans le sens où tu peux les placer/orienter/zoomer comme tu veux, mais pour les lire correctement il faut fermer un œil lol... Les 2 images (je veux dire l’image de chacune des lentilles) ne doivent pas être correctement superposées...

  • Super début de saison en GT4 pour moi. Après une week13 où j'avais fait deux fois P1 (et je mettais ça sur le compte de la week13), voilà que j'enchaîne P4 et P1 :yes:

    J'avais l'impression d'être l'alien de la course, entre le crew chief qui me dit que c'est moi qui envoie le pace, et l'écart que je creuse (8s avec le P2), ça fait drôle.

    Depuis la mise à jour, je prends un plaisir énorme sur la GT4 (aidé cette semaine par mon circuit préféré, Sebring).

  • hier soir j'ai fait du trainning en cayman!

    Agréablement surpris par la mise a jour!

    Je l'aimait bien mais la j'ai vraiment apprécier rouler avec sur sebring

    Je la trouve beaucoup plus équilibrer

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Pas prit le circuit encore..

    Et tu roule avec un setup toi?

    Moi en setup fixe j'hesite a m'abonner a vrs... mais je sais pas encore sur quelle serie m'arreter...

    J'aime bien l'imsa sporcar la gte ca envoie

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Oui je prends les setup VRS.

    Craig Workshop est pas mal aussi, si tu as abonnement prime tu y as accès en t'abonnant à sa chaîne twitch. J'ai pris VRS uniquement parce Craig couvre surtout la GT, pas la monoplace. Et VRS couvre tout et à l'outil de télémétrie et les tuto qui sont bien utiles quand on comprend pas pourquoi on prend mal un virage.

    Mais perso, je reste sur VRS, c'est vraiment bien.

  • et j'ai vu que c'etait pas si cher que ça ! Pour 4.99 par mois on a pas mal de choses! Je pense que je vais y passer

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • La course du soir en IMSA en P2, départ 14eme, mais pas si loin que ça en chrono, une course dans le coup et à la bagarre, jusqu'à la fin où c'était chaud !!!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ok merci Lamaug ✌️ Par contre JRT c’est payant non ?

    Oui 25€ la 1ère fois puis 10€ par an pour continuer à recevoir les mises à jour (hors bug)

    Mais franchement j'aime trop mon dashborad pour m'en passer :

    Ligne du haut : heure / incidents / SOF / Pts championnats / IR/ BIAS / ABS / TC1 / TC2 / Nb tour avant PIT

    5go8.jpg