PCars2 - Challenge Ferrari Manche 4 (Jeudi 18 Octobre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 4

Jeudi 18 Octobre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

19 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 octobre 2018 à 20:15
  • Bon, j'ai vraiment beaucoup de mal. Fond de grille, OK, j'ai l'habitude, mais là je suis à plus de 8 secondes malgré tous mes efforts. La difficulté de ce combo accentue mes défauts. C'est pas le setup, en utilisant des réglages similaires à mon coéquipier Phil_Under, j'améliore marginalement mes temps. Ce vient du pilote, y a quelque chose que je dois pas piger, pourtant je connais les principes, virage fermé, on rentre tard, on vise l'apex, on attend d'avoir le volant droit pour mettre les gaz à fond, bref toussa, mais doit y avoir un truc que je fais pas... Je perds environ 2.5 secondes sur chaque secteur. C'est clair que je ne ressors pas assez vite des virages pour les lignes droites qui suivent, je le vois en tournant avec vous où à la ré-accélération, je me prends un vent monumental . Après avoir enfoncé fort les freins (merci l'ABS), je relâche et j'essaye d'enrouler les virages en tournant gentiment le volant jusqu'à l"apex puis je re-accélère en mettant le volant droit, mais peut-être dois-je au contraire faire un mouvement rapide après le freinage pour brusquer le changement de direction tout en essayant de gérer le glissement éventuel.. Mais bon c'est plutôt arcade comme conduite (ça marchait bien dans PGR) et puis de toute façon quand j'essaye de faire ça, je pars en TAQ une fois sur deux... La piste froide n'aide pas. Bref, faudrait une RFRO Pcars2 Academy, mais bon y aurait plus de profs que d'élèves :)

  • Perso l abs moins je le déclenche mieu je me porte :P J ai deja remarquer ca sur les autres circuits si tu compte que sur l abs pour perdre de la vitesse tu freine mal et ca met trop de temps. En freinant fort pendant les 2 premieres secondes (exemple) et ensuite je relache doucement (ou plutôt comme je peux:B) le freins pour eviter de (trop) faire marcher l abs je gagne pas mal de distance de freinage. Elle est vraiment sensible au freinage cette ferrari ^^ Et surtout meme si je rentre un peu trop vite dans le virage je lache quand meme le frein sinon c est TAQ assuré :lolcheveux:

  • Les conditions de piste ne sont pas idéal pour progresser. Je viens de finir une simu de course, le dernier tour de course je fais +0.013 que mon meilleur sur le hot lap.

    J'ai plus un rythme de course que de qualif sur cette manche.

    522.png

  • 40mn ça va etre vraiment long nerveusement, avec un train arrirère qui passe sont temps à vouloir passer devant.... sortir un gros chrono c'est déjà pas simple, mais etre regulier c'est encre pire

    403.png

  • L'un de vous a changé de pseudo steam :

    Papa_fr

    merci de respecter le règlement et de ne PAS CHANGER DE PSEUDO STEAM durant l'ensemble du championnat.

    et merci a lui de s'identifier

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • L'un de vous a changé de pseudo steam :

    Papa_fr

    merci de respecter le règlement et de ne PAS CHANGER DE PSEUDO STEAM durant l'ensemble du championnat.

    et merci a lui de s'identifier

    COUCOU c'est moi la chicane mobile

    je comprend s pas c'est mon ancien speudo Steam et je n'ai rien modifier dans les parametres Steam ????

    Comment puis je regler le probleme ?

  • MODE GO :

    Attention la première manche de demain se fera en grille inversée.

    Pour mettre la grille en place nous avons besoins de savoir qui sera présent. Nous sommes 23 inscrits et seulement 15 ont indiqué qu'ils seront présent.

    Pour s'inscrire il vous suffit d'aller dans l'agenda et de cliquer sur la course du 18 et en bas de page vous pouvez gérer votre participation.

    Si votre disponibilité à changé depuis votre inscription vous pouvez changer votre statut.

    cliquez ici : AGENDA


    Si vous ne confirmé pas votre présence d'ici demain 15h, nous serons obligé de vous faire partir en fond de grille!

    Les non isncrits sont : Clotaire, Didir Meme , KBFD , P.O KLEIN , Phil_Under et Les DX

  • présence incertaine

    Panne réseau et ça semble plus grave que prévu d'après orange...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • COUCOU c'est moi la chicane mobile

    je comprend s pas c'est mon ancien speudo Steam et je n'ai rien modifier dans les parametres Steam ????

    Comment puis je regler le probleme ?

    Alors la mystère et joie de l'informatique

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • En plus hier soir, je me souviens qu'il y avait bien écrit Gianluca _ Pasdebol dans la liste des pilotes quand on a tourné :euh2: , et il était effectivement passé sous les 1.31 ...

    Encore un coup de Kaspersky :coquin: ...

  • sur la session de mémoire. J'avais 3 pilotes.

    Je regarderai ça quand j'aurai retrouvé ma connexion

    Pour le moment je suis sans internet adsl

    voila en image

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ce qui donne ça en résultat (désolé le ftp en passant par le tph 4g en modem usb ne fonctionne pas)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • sur la session de mémoire. J'avais 3 pilotes.

    Je regarderai ça quand j'aurai retrouvé ma connexion

    Pour le moment je suis sans internet adsl

    voila en image

    ce qui donne ça en résultat (désolé le ftp en passant par le tph 4g en modem usb ne fonctionne pas)

    Papa-fr c'est bien ma pomme !! pitin comprends pas :etoiles:

    et nickel le tableau c'est bien mon temps de hier soir

    Comprends rien de rien !! :etoiles:

    encore desolé pour l'embrouille:merci:

    a la " didier " heuuuu comprenne qui pourras :coucou2:

  • toi aussi tu aimes Dick rivers lol

    HEuuuu vouiiiii

    sinon banane mise a part, je viens de me connecter en mode rapido sur le server ( 17h10 / 17h20 ) environ

    si tu peux controler des que tu le pourras, si j'ai toujours le pb avec le speudo

    Merci

    :merci:

  • je regarderai que demain...

    Car je n'ai plus d'adsl et j'ai tout coupé.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC