PCars2 - Challenge Ferrari Manche 3 (Jeudi 4 Octobre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 3

Jeudi 4 Octobre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 4 octobre 2018 à 20:15
  • Bon j'ai fait quelques tours.

    Comme prévu, c'est compliqué. Par contre, surprise : après avoir roulé sur la Prosche Cup, la Ferrari semble plus facile. Peut-être le pilote a-t-il finalement appris deux ou trois choses. ça fait plaisir à ressentir.

    Bon, j'suis pas encore Fangio non plus hein ... faut pas exagérer ... :kaloo2: Mais ce qui fait plaisir c'est que je ne m'envoie plus au tas tous les deux ou trois virages. Je sens mieux la bébête ... bref je progresse.

    Mais bon, je suis encore à 1'49 et quelques. A 6 secondes du leader, autant dire une éternité, un monde de différence.

    Normal, j'ai à peine fait plus de 10 tours avec cette voiture sur ce circuit. Donc je continue, on va essayer de faire mieux que lors de la dernière manche. Objectif : milieu de tableau dans les deux courses. Je sais, c'est ambitieux, mais si on ne se donne pas des challenges, comment on fait pour en vouloir à fond ... ?

    Question technique : un conseil pour le set-up sous la pluie par rapport au sec ? Il faut ajouter de la charge aéro à l'arrière ? A l'avant ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pour la pluie je chargerais au max en aèro. Le soucis serait d'être trop chargé quand la piste sera sèche.

    Pour le moment j'ai testé avec des IA avec les conditions de course, pas glorieux mes chrono sous la pluie du départ.

    522.png

  • merci pour ce retour

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ...Donc je continue, on va essayer de faire mieux que lors de la dernière manche. Objectif : milieu de tableau dans les deux courses. Je sais, c'est ambitieux, mais si on ne se donne pas des challenges, comment on fait pour en vouloir à fond ... ?

    ...

    Il n'y a qu'une course lors de cette manche :) .

    Va vraiment falloir que je roule d'ici Jeudi, c'est une course compliquée sur un circuit compliqué, et je n'ai fait qu'un malheureux roulage de "mise en bouche" la semaine dernière, bref, pour le moment je suis en slip pour venir à la course :B ...

  • Ah oui mince c'est une endurance. :mur:

    :bouletj:

    Merci Tortue G

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Et ce n'est pas une brûlure d'échappement le fond... enfin pas le même échappement que le cheval cabré :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Alors , je parle uniquement pour moi hein..... , sous la pluie je rajoute un cran en aéro derrière et rien devant , les pneus pluie font le job :+:

    le plus délicat sous la pluie et l'accélération et les freinages , et le plus important selon moi c'est le passage des vitesses sup , il faut y aller progressivement ;) je suis en 1.53.xxx , mais bon je ne suis pas le plus rapide mais j'essaye de t'aider comme je le peux ;)

    pour les vitesses , essaye de passées a bat régime , tu gagneras en motricité :+:

    après la meilleure des chose , est de rouler , rouler , et rouler :B pas facile pour tout le monde je reconnais :timide:

  • Merci S-AMG .

    j'essaye de t'aider comme je le peux

    Je prends tous les conseils, quels qu'ils soient, et je te remercie d'avoir pris le temps de répondre.


    après la meilleure des chose , est de rouler , rouler , et rouler pas facile pour tout le monde je reconnais

    C'est justement mon souci en ce moment. Engagé dans deux championnats en parallèle sur RaceRoom et Pcars2, j’alterne les deux pour garder du temps à consacrer à ma petite famille. Surtout qu'on a déménagé au début du mois et que du coup il y a toujours des truc à régler qui prennent du temps ...

    Mais je m'accroche.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Mais du coup je progresse. Je le sens.

    Ça ne se voit pas forcément dans les résultats, mais je le sens dans ma conduite. J'ai moins de difficultés à maîtriser les bestioles que nos grands malades chers orgas nous ont mis dans les pattes. Je passe moins de temps à tondre la pelouse et à redresser les rails de sécurité. Je suis aussi moins fébrile quand je rattrape un pilote, ou qu'un pilote me rattrape.

    Alors ce n'est pas flagrant. Je n'ai pas gagné beaucoup de temps au tour, mais je sens que ça avance ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • je te rassure j'ai fait que les tours que tu vois sur le hotlap.... et en solo un test sur pluie. ... aucune préparation pour le moment. Niveau setup... bah j'ai le même depuis le début, la je colle juste pneu pluie (mais par défaut j'ai toujours de l'appui...)

    Bon va falloir que je me remette dessus la car sinon ça promet des frais au garage lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je te rassure j'ai fait que les tours que tu vois sur le hotlap.... et en solo un test sur pluie. ... aucune préparation pour le moment. Niveau setup... bah j'ai le même depuis le début, la je colle juste pneu pluie (mais par défaut j'ai toujours de l'appui...)

    Bon va falloir que je me remette dessus la car sinon ça promet des frais au garage lol

    Mouaif. Je t'entends .... :euh2: mais à la base on n'a quand même carrément pas le même niveau :boude: Je reste conscient de mes lacunes :hihihi::rame:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Mais du coup je progresse. Je le sens.

    Ça ne se voit pas forcément dans les résultats, mais je le sens dans ma conduite. J'ai moins de difficultés à maîtriser les bestioles que nos grands malades chers orgas nous ont mis dans les pattes. Je passe moins de temps à tondre la pelouse et à redresser les rails de sécurité. Je suis aussi moins fébrile quand je rattrape un pilote, ou qu'un pilote me rattrape.

    Alors ce n'est pas flagrant. Je n'ai pas gagné beaucoup de temps au tour, mais je sens que ça avance ...

    C'est le principal Samuel :+:

    Et l'erreur qu'il ne faut pas faire , c'est de sur-conduire :desmo:

    Tu verras qu'a force de rouler , tu vas prendre confiance en l'auto , et surtout prendre de bons repères pour les freinages , car pour aller vite il faut savoir bien freiner :+:

    le freinage est hyper important , tu dois avoir du temps a récupérer par là ;) n'hésite pas à passer un rapport supplémentaire aussi , car qui dit moins de patinage , dit plus de traction :+:

    plus qu'à essayer :yes:

  • Oui l'erreur à ne pas faire c'est de rester perché dans les tours...

    En règle générale le mode on/off n'est pas bon, il faut toujours avoir une vitesse de passage en virage, stopper la voiture en freinant au dernier moment et le plus fort possible et la relancer est moins efficace qu'une conduite fluide, ou on freine moins tardivement et ou on peut conserver de la vitesse de passage dans la courbe. De toute manière la différence ne se fait pas en ligne droite, on a tous la même caisse.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • En fait je connais tous ces principes.

    Mais connaître le principe et le mettre en pratique sont deux choses différentes :euh2:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bah plus tu veux aller vite... et moins tu vas vite.

    Faut juste chopper le truc entre les deux lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC