PCars2 - Challenge Ferrari Manche 3 (Jeudi 4 Octobre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 3

Jeudi 4 Octobre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 4 octobre 2018 à 20:15
  • C'est une question qu'on se posait hier soir (enfin hier soir j'ai pas pu me demander grand-chose non plus, le capteur LoadCell de ma pédale de frein m'a lâché en début de session d'essais, heureusement j'en avais un d'avance pour faire la réparation dans la soirée sinon pour Jeudi ça aurait été cuit :timide: ...), quand vous faites vos temps en ligne sur le serveur RFRO, vous êtes en setup "qualif" pour faire la course au temps ou pas?

    De notre coté on ne joue pas trop la chasse aux 2 points des 5 meilleurs chronos, du coup quand on est sur le serveur c'est plutôt en conditions de course pour être prêt le jour J...

  • je passe en mode qualif en général les 2 derniers jours... Si j'ai besoin.

    Sinon je préfère aussi avoir des repères en mode réglage course. (Et le mode qualif chez moi c'est juste carburant et entrée air moteur, absolument rien d'autre)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • généralement suis en set course avec moins d'essence et rad ok

    mais sur ce champt la concurrence est rude alors j'essais d'assurer les 2pts des 5 meilleurs tps donc je fait un set orienté qualif

  • Ah oui la moi c'est en mode qualif :B 20 litres de gazoline et 2 tours a fond :+:

    pas toucher au radiateur ni les freins encore .

    la je vais approfondir mes essais course , en espérant que ma connexion tienne jeudi :prions::timide:

  • OK, nous en général, quand le jeu n'oublie pas de nous faire le plein au moment d'aller en piste, on attache la citerne, et on roule jusqu'à ce qu'elle soit vide, la chasse au temps on fera ça quand on s'approchera un peu plus de vous :timide: , pour le moment, ya encore une classe d'écart avec les "bons" du championnat :) !

  • arff les bons , les bons , plus une impression que tu as :B

    Je viens de faire une simulation de course sur 1H avec les paramètres de course de jeudi , etttttttttttttttttt ça va être chaud les marrons :rame:

    à 22 en piste détrempée , pas facile du tout :dingue: , il va falloir être sage au début hein.... :desmo:

    avec le plein ça passe tranquille , il en reste même :+: quand la piste commence à sécher c'est le kif :sleurp:mais attention aux flaques surtout une , je dirais pas laquelle :B

    les pneus pluie chauffe vite par contre , faudra les rafraîchir dans les zones humides ou anticipé les slicks :yep: à vous de voir :yes: bon de toute façon vous êtes des pros sur cette Simu je vous apprends rien hein....

    je me suis éclaté , vraiment génial cette météo :yep::+:

  • généralement suis en set course avec moins d'essence et rad ok

    mais sur ce champt la concurrence est rude alors j'essais d'assurer les 2pts des 5 meilleurs tps donc je fait un set orienté qualif

    ça a l'air de bien marcher hein..... :hihihi::bravo:

    je suis a 1 millième :coucou2:

  • Pareil que toi clotaire :rame: ils nous faudrais un kit Nos comme dans les bon vieux Need for speed :hihihi:

    Oui ca va glisser les premiers tours va falloir faire attention pour ne pas la rayer cette ferrari :)

  • lol

    Faut trouver le mode d'emploi et réussir à le mettre en pratique. J'ai longtemps plafonné à 1.44.4, puis la j'arrive à régulièrement faire 1.43.8. Avec surement 2 dixièmes à pas perdre.

    Petite simu de course contre IA pour voir les pièges de la pluie.

    522.png

  • je regarde le hot laps:dingue: ouahhhhh!!!!!!!!!!! tous les pilotes inscrits ont tournés:bravo: ( sauf les DX mais ils ne seront pas là car la salle était privatisée ce soir là)

    ça sent le professionnalisme:yes:

  • petite simulation contre 20 IA. Déjà pas de perte de FPS hormis 5/6 FPS au départ.

    Bien pratique pour voir les flaques qui reste longtemps, et comment se comporte la piste. Constat ? Sous la pluie ça va, mais sur piste séchante je suis leeeeent.

    Dommage pour les DX. En espérant que tout ceux du hot lap seront la.

    522.png

  • Yop, pour moi je crois que ça va être une course où je vais devoir faire le dos rond, je n'arrive à rien, j'adore ce circuit mais je n'y trouve pas mes repères, c'est d'ailleurs souvent le cas avec les pistes que j'affectionne, je dois avoir un coté maso Oo:fouet: ...

    Bref, demain je vais avant tout essayer de rester en piste, j'ai beaucoup de mal à trouver la bonne entrée dans le premier virage, et dans "le triple-droit en aveugle", la piste est relativement large mais manque de repères immédiats, je ne sais trop où me placer, et je n'ose pas imaginer ce que ça va donner au milieu du "spray" des autres concurrent, déjà derrière une seule caisse la visibilité de la route est quasi nulle sous la pluie :) !

  • ca va etre rock'n Roll

    ne pas oublié ca dure 1h et il y a des arrêts...tout ne se jouera pas purement en piste.

    j'ai hâte lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC