PCars2 - Challenge Ferrari Manche 2 (Jeudi 20 Septembre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 2

Jeudi 20 Septembre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

20 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 20 septembre 2018 à 20:15
  • superbe... on a sur ce site Rfro non seulement des pilotes talentueux mais des rédacteurs impressionnants. Un régal de vous lire👍👍👍👍👍

    :coucou:

  • bon du coup mon résumé va etre bien fade a coté...

    Course 1 : je suis en théorie avant dernier sur la grille 20 eme, mais suite a la déconnections de Rhombeus, S-AMG et Phil_Under , je me retrouve toujours avant dernier mais 17eme.

    Départ tranquille, je ne vais pas faire le fou il y a 40 min pour essayer de remonter. premier virage je reste bien a la corde et ça passe tranquille.

    Je vais remonter progressivement durant la première moitié de course pour revenir au contact de Houba et Tortue G

    Et la terminé, ça roule propre, vite et les trajectoires sont impec. Résultat, je me dis et bien 3eme c'est pas si mal, il reste 20 min de course, on va patienter sagement derrière et attendre l’éventuelle erreur pour passer. et c'est ce qui va se produire... je profite pour passer Tortue G et me retrouve derrière Houba. et la rebelote. Houba commet une petite erreur, mais je ne peux en profiter dans cette zone du circuit et la je vois Tortue G qui essaye lui d'en profiter, dans un virage ou ça ne passera jamais a 2... oufff il rend la main lol

    Quelques minutes plus tard Houba commettra la petite faute qui va bien et je n'ai plus qu'a profiter pour passer 1er et ensuite rouler a mon rythme...

    Course 2 : je fais la pole en qualification, cette fois ce sera plus simple le départ.

    Après un départ correct ou je conserve ma 1ere place, cette course sera bien moins palpitante pour moi. J'ai juste a enchaîner les tours sur un rythme serein qui évite les fautes et éventuelles pénalités... et c'est le doublé pour la soirée.


    Merci a tous les participants, désolé pour ceux qui ont eu de soucis de déconnections... et encore une fois un grand merci à Julien ( EPRacing_farltek) et Jordan via la chaine EPracing TV pour le live toujours aussi classe

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Super retour Clotaire :+: , même si ça ne sera peut-être pas l'avis de la communauté des personnes de petite taille :B ...

    En plus t'as mis les zimages, nickel !

    Bon, du coup je sais maintenant pourquoi je ne me souviens pas m'être bagarré avec toi alors que j'ai vu à la télé que je te suis passé devant :B , tu t'étais donc posé au bord de la route pour mieux me regarder passer, sympa :hihihi: ! En même temps c'est mieux pour moi, je sais comme tu peux être difficile à passer, j'ai déjà donné :B !

  • la vache j’étais passé a coté de ton compte rendu Clotaire !!!!! ENORME

    Merci.:merci: comme je n'ai plus trop le temps de faire des résumés en vidéo, je vais tâcher de soigner mes compte-rendus.

    Tortue G : j'espère que le prochain épisode s'intitulera : "Le gros nain contre attaque" :B. Je m'excuse d'ailleurs par avance auprès des personnes de petite taille qui pourront intituler mes aventures:" Le grand maigre à la pompe à essence...encore" :moque:

    390.png

  • Bonjour à tous,

    A mon tour donc de vous faire mon résumé de cette soirée, et vous faire part de mon ressenti. Du bon et du mauvais, des satisfactions et des regrets comme vous allez le voire lire.

    Préambule

    Pour ceux qui ont suivi les différents échanges sur le sujet à l'occasion de la première manche, vous savez que je n'ai récupéré ma connexion internet que mardi, et donc je n'ai pas mis une roue sur la piste. J'avais préparé Zolder sans pouvoir y participer, j'avais donc une bonne base de set-up, mais j'ai découvert le circuit dans l'après-midi de jeudi .... Je rentre tôt du boulot (merci la sous-charge, j'ai pu partir à 16h :B) et je roule tant que je peux ... j'accroche un 1'15 ... ça va être chaud, il n'y a que des 1'11 sur le leaderboard !! :euh::sos:

    Qualif 1

    Il n'y en a pas, et ça m'arrange ! En plus le tirage au sort me convient puisqu'il me place en P15 avant les déconnexions, P11 au départ. Je suis donc en queue de peloton et risque alors beaucoup moins de gêner qui que ce soit :+:

    Course 1

    Je fais un départ plutôt correct pour moi. Correct car je n'ai pas l'impression de me faire lâcher par tout le monde, sans pour autant avoir doublé qui que ce soit. Je reste à ma place, quelques coups de portières dans les premiers virages, viril mais normal dans le peloton, et qui ne prêtent pas à conséquence. J'essaie tant bien que mal de rattraper ou suivre mes prédécesseurs sur la piste, mais c'est compliqué. Je passe sur les furieux aliens grands malades vrais pilotes revenus du fond de la grille à toute vitesse (:respect:) et qui me passent rapidement. Je ne bloque pas, je sais qu'ils sont au moins 3 secondes de mieux au tour .... :etoiles:

    Je me retrouve rapidement à une place que je considère comme normale pour mon faible niveau : P13. Normale car finalement je n'arrive pas vraiment à rattraper ceux de devant, tout en réussissant à contenir ceux de derrière.

    Mais c'est pas tout ça, il reste bien 35 minutes à faire, ça va être long, c'est ma première vrai course dans ce format. En plus j'appréhende, car d'habitude je me plante très (trop ?) régulièrement, m'obligeant souvent à passer au pit pour réparer :bad:

    Je me calme donc un peu, et j'essaie de prendre un rythme constant. Et le miracle se produit : j'y parviens.

    C'est la première grosse satisfaction de la soirée : j’oscille entre 1'13 et quelques, et 1'14 et quelques (97% de "consistancy" sur les résultats, ça me parle pas vraiment mais ça m'a l'air pas si mal au regard des précédentes épreuves auxquelles j'avais participé, surtout sur 40mn :yes: ). Je ne sur-conduis pas (ma grosse erreur des précédentes courses) et maintiens le rythme.

    Par contre, pour réussir à maîtriser la bestiole le monstre le truc qui tord du cul au moindre freinage ou accélération cette magnifique Ferrari (ça va j'ai bon là :timide: ?), j'avais privilégié un set-up "Hyper Stabilité" plutôt que les performances. Pensez donc, j'avais le traction control à 8%, et l'ABS à 80%. J'avais forcément une perte de performances aux ré-accélérations et aux freinages, mais au moins je restais sur la piste ... :shy2:. Dans les trois secondes d'écart au tour, il devait bien y en avoir un peu là, j'en étais conscient et ça va avoir un impact sur la suite ...

    Beaucoup trop de cuts aussi. Parfois je me rapprochais du groupe de devant, mais des passages un peu trop osés dans certaines courbes m'obligeaient à lever le pied pour ne pas encourir la fureur des commissaires. Encore une frustration : mes maigres avancées étaient balayées par plein de petites erreurs (j'ai vu la liste de mes cuts, ça ressemble à un annuaire !!! :mur:). Heureusement, j'ai à chaque fois pu ralentir assez pour éviter la pénalité et assez peu pour ne pas me faire rattraper. En plus, je réussissais à reprendre de l'avance sur mes poursuivants après mes ralentissement. Là encore, une petit satisfaction pour moi :yep:

    Avec le jeu des arrêts aux stands (putain les mecs vous m'avez fait peur, j'ai cru qu'il y avait un arrêt obligatoire, j'ai serré les fesses en priant toute la course que je n'avais pas raté cette obligation dans la description de la course :prions:) et des erreurs de plusieurs, je fini P9. Pas ma place, j'en suis conscient. Content que ma régularité m'y fasse finir, mais frustré, car jamais en bagarre sur la course, et je n'ai doublé personne à la régulière .... :boude:

    En plus, j'ai espéré jusqu'à la fin ou presque finir dans le tour du leader, mais Ipod était vraiment trop rapide et a fini par me prendre un tour à un ou deux tours de l'arrivée. Bravo m'sieur

    Qualif 2

    La Super pôle, c'est pas facile. Avec les pneus froids qui ont du mal à chauffer, je n'accroche qu'un 1'15 ... A deux secondes de mon meilleur temps. Vraiment pas terrible, deuxième frustration de la soirée. 8( Mais bon au moins j'ai réussi à faire un temps, et je ne suis pas dernier :yes:. Je suis P15 je crois.

    Course 2

    Juste avant le départ de la deuxième course, je fais ma connerie de la soirée : je change le set-up. Dans ma petite tête d’imbécile inexpérimenté, je me dis que je perds trop de temps à cause du traction control et de l'ABS. Je décide donc d'enlever un peu des deux .... Bien mal m'en a pris, vous allez le voir plus loin.

    En effet, je ne suis pas encore habitué à ces bolides survitaminés avec lesquels il est indispensable de caresser, voire frôler les pédales d'accélérateur afin de ne pas partir en vrille à chaque relance. Et moins de traction control et d'ABS, eh bien ça a joué. Je n'en ai pas enlevé beaucoup, mais ça a suffit pour me rendre la voiture moins facile à maitriser....

    Le départ se passe pas trop mal. Comme pour la première course, je ne me fais ni distancer ni doubler par les autres, mais je ne double pas non plus. Premier virage .... ça glisse :kaloo2:. J'essaie de maitriser et de ne taper personne. Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien .... je gagne deux places je crois, car je dois remonter P13 il me semble ... mais arrive l'épingle de la caixa et la rien ne va plus :desmo: Bien que j'ai réussi à remonter à la 12ème place, je me vautre comme un con au freinage :mur:. Plus grave, j’emboutis DX2 et lui fais faire un tête à queue :bouletj:. J'en profite pour lui renouveler mes excuses :pardon::pardon::pardon::pardon::pardon::pardon::pardon:. Bien évidemment je l'attend, un peu plus loin en me mettant sur les bandes rouges pour ne pas gêner les autres. Il repars avant-dernier et moi dernier évidemment. Je me signale moi même aux orgas sur ce coup, je lui fous sa course en l'air, si sanction il doit y avoir elles seront méritées.

    La suite est comme la première course. Je n'arrive pas vraiment à remonter mes concurrents, mais grâce aux arrêts et erreurs des autres je remonter P12 ou P11.

    Et encore un fois je retrouve mon vieux démon .... je sur-conduis ! En effet, j’espérais là encore finir dans le tour du leader (ben oui, à 40mn j'ai tenu jusqu'à deux tours avant la fin, là sur 25 mn je suis large ... :euh2::timide:). Mais c'était compter sur Ipod (mais comment tu fais ?!?!?! :respect:) Donc je le laisse passer en essayant de le gêner le moins possible, et j'essaie de m'en servir comme lièvre, pour voir les trajectoires, les points de freinage, etc ... mais à trop vouloir en faire et à forcer pour le suivre, je me rate au freinage du droite de Europcar :desmo:. Je file tout droit et me prends la pile de pneus. Trois pilotes me passent, et je finis les deux derniers tours à l'agonie avec 26 points de dégâts à l'avant et une direction aléatoire. Au moins j'arrive à finir et à conserver cette 15ème place. Encore une fois pas dernier, mais j'aurai dû mieux faire. Là encore une frustration :bad::bad4::stupid: !!!

    Bilan de la soirée

    J'ai quand même eu l'impression de progresser depuis mes derniers opens. Beaucoup moins d'erreurs, de sorties de piste (si on ne compte pas les cuts), et un rythme bien plus régulier. Mais je dois encore beaucoup travailler pour maîtriser la machine. Je dois rester serein et ne JAMAIS sur-piloter, ne pas essayer d'aller chercher des temps que je ne suis pas encore capable de faire.

    Mais j'ai quand même eu la satisfaction de faire enfin ma première manche d'un championnat officiel de la RFRO :yes::yes::yes::sleurp::inlove::love2::love3:

    Désolé pour mon coéquipier RémiS . Je ne te suis pas d'une grande aide sur la piste ... Dans la première course j'étais un moment derrière le groupe dans lequel tu te bagarrais, mais je n'ai jamais été capable de me méler à cette bagarre pour te seconder. :boude::timide::shy2:. J'essaierai de mieux faire la prochaine fois. En endurance il va falloir travailler la stratégie, encore un autre défi.

    Un grand merci à Ipod , gerval et Serlavis pour l'organisation, au poil comme d'habitude.

    Merci EPRacing_farltek et son accolyte (d'ailleurs, il a un pseudo sur notre forum ??) pour la diffusion. C'est agréable de la voir sous un autre angle que le cockpit.

    Une pensée également pour ceux qui se sont vus déconnectés. Je vous comprends pour avoir vécu la même chose la veille, même si pour moi cela avait été volontaire pour laisser les copains participer ....

    Et à dans deux semaines pour la prochaine manche ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ah la surconduite...ce vieil ennemi.:jedi2:

    Et n'oublie pas cette maxime de Maître Yoda:

    "Ne pas changer au dernier moment ton set up tu dois."

    Oui j'ai vu ton résumé. J'y ferai attention désormais.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Stribond

    Super résumé et superbe analyse.

    Je vois que les données de la courseont été épluché :B

    Je pense que Tu as tout dis... régularité et éviter les fautes c'est déjà 90 pourcent du travail de fait sur une course... surconduire faut surtout pas. Savoir justement ses limites et accepter de rester derrière quelqu'un font parti du pilotage.

    En tout cas merci du retour

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci, ce fut un plaisir.

    Et je me rend compte que réaliser ces résumés, prendre le temps d'analyser sa course pour les rédiger et renseigner autant d'informations oblige à une introspection qui permet de progresser, de se mettre face à ses défauts, ses erreurs.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • RESULTATS DE LA MANCHE 2

    Pas de réclamation

    les résultats des courses 1 et 2 sont en ligne MAIS pas le classement car nous attendons l'intégration à RFRO des pilotes DX

    de toute façon je vous rappelle que le classement points de RFRO ne tient pas compte des pts Hot Laps ( ceci seront rajoutés à la fin)

    pour le classement officiel veuillez voir les tableaux Team et Individuel de Fabrice ICI

  • Salut ,

    Je suis vraiment désolé mais un imprévu m’empêche de poursuivre le champ . Dommage j'adore la Ferrari . Afin de ne pénaliser personne , je laisse ma place .

    Désolé et merci aux organisateurs pour leur taf .

  • dommage en espérant te revoir prochainement quand tout sera ok de ton côté :+:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC