PCars2 - Challenge Ferrari Manche 1 (Jeudi 6 Septembre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 1

Jeudi 6 Septembre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

10 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 6 septembre 2018 à 20:15
  • Bon pour moi c'est foutu aussi pour ce soir. Toujours pas de connexion Internet.

    Bonne course à tous.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Soirée mitigée, une 1ere course régulier et je profite d'une erreur pour prendre la 3ème place, pour la suite pas de bonne sensations et des décrochages inexpliqués dans la 2ème et la 3ème.

    Attente un peu trop longue dans le salon des interview, trop d'attente pour moi, je dois me lever à 5h, je dois aller me coucher

    A la prochaine

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Verdict de la soirée, de belle bagarre en course 1 et 2, surtout a 2 avec Clotaire puis une tres longue course en solitaire pour la troisieme...

    Plus content de moi que sur le s derneires courses, je commence à retrouver de la regularité et faire beaucoup moins de fautes/cut par rapport à l'alpine et la 3.5, par contre j'ai toujours pas de rythme et me bagarre en fond de peloton sans comprendre ou il me manque la perf

    bref une bonne soirée, et surtout debarrasé de zolder! (oui je suis vraiment pas fan de ce tracé)

    Petite remarque, ce serait bien de mettre le salon d'attente interview ouvert à la discussion, là au final on finit nos courses et on peut même pas parler entre nous après, je trouve ça dommage

    Merci aux orgas pour une soirée encore une fois milimetré

    403.png

  • avec cette F488 on est pas au bout de nos peines:mdr:

    Q1

    je suis trop fébrile ; mais visiblement suis pas le seul puisque ça passe P2 en un gros 1.32

    C1

    Je pars bien derrière Ipod mais je perds régulièrement du terrain , à la régulière c'est peine perdue, j'attends son cut mais c'est moi qui le prends P2 tu étais P2 tu resteras

    Q2

    j'fais un bon tps mais alexoxo et Ipod font mieux

    C2

    alexoxo pars en mode avion de chasse , moi je m'agrippe à Ipod une grosse faute yesss!!!, c'est sur il va se prendre 3s ds les dents, pas besoin de l'attaquer: erreur !!!!!!l'animal décélere fait son cut et me repars sous le nez: j'ai laissé passer ma chance . Puis Rhombeus vient me mettre la misére avant de partir à la faute? je respire et aligne mes tours en P3 .A qqles tours de l'arrivée suis à 7s de alexoxo pour la P2 rien a espèrer malgré ces 3s de pénalité . Puis il passe à 5s de pénalité , du coup je tente le coup mais peine perdue pour 0.800s sur ligne

    Q3

    un cut , un énorme travers et je me retrouve "miraculeusement" P6

    C3

    belle course que je vendange par ma bétise

    d'abord j'en chie comme pas deux pour doubler Serlavis , puis je me casse les dents sur Rhombeus jusqu'à ce que ce dernier parte en taq . A partir de là , mon seul et unique objectif c'est Jack_7 ( il a 3 s de pénalité) je cravache et reviens pour me maintenir à 1/2 s pas la peine de prendre de risque j'assure cette P3 . Puis devant les pénalités tombent, rapide calcul !!!! en faisant le forcing la P1 est possible. Faut passer Jack_7 et reprendre 1 s en 4t à ceux de devant. Suis dans ses pots sortie de chicane dans le droite j'me déporte à l'int pour le déboiter……...et fait chier c'est le CUT DE MERDE. du coup je perds la P3 :bad:

    au final c'est la P4 la gourmandise est vraiment un vilain défaut:hihihi:

    bon à voir au calcul pts mais dans l'optique du championnat ça doit pas être trop mal?

    EPRacing_farltek c'est ferrarisssime!!!!!:+:!!!!!!!!! juste après course voir à nous ouvrir les micros qu'on puisse causer entre nous en attendant de passer à la Télé

  • Bah pour faire simple de gros soucis de matériel. ..

    Je casse palette dans la course 2 et termine les 6 dernières minutes en boite H

    Dans la course 3... j'aurai pas plus de chance... Je perds également les palettes des le 1er tour suite a ma sortie de piste dans la 1ère chicane a trop surveiller mon retro et doit faire toute la'course en boire H...

    Je repars dernier et suis totalement bloqué par didir meme

    La course sera catastrophique car la boire h est vraiment très pénalisante sur ce tracé. ..

    Sinon le replay de EPRacing_farltek est une fois de plus genialissime. ..Du beau même très beau boulot de nos 2 commentateurs :+::+::+:

    Bon allez j'ai 2 volants allez réparer. .. c'est fragile ces fiat:B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci à tous pour cette super soirée.:+::merci:

    Pas pu participer à cause de la ligne Free pas encore branchée / déménagée8(, mais vous m'avez fait passer une bonne soirée :B.

    Bravo aux vainqueurs des différentes courses.

    Bravo aux orgas gerval , Ipod et Serlavis , et aux commentateurs EPRacing_farltek et son accolite dont je ne me souviens plus du peudo (toutes mes excuses :pardon:)

    Et bravo à mon coéquipier RémiS pour ses excellents résultats d'hier, notamment sa victoire dans la troisième course :yes::1er:. Désolé de t'avoir laissé tomber pour cette première manche :timide:.

    Enfin j'ai noté hier soir une chose que je trouve TTRRRRÈÈÈÈÈÈÈSSSSSSS importante : d'abord les trois courses, et surtout les trois départs, ont eu l'air vraiment très propres, mais le plus important c'est que les commentateurs ont insisté de nombreuses fois sur le fait que c'était toujours le cas chez la RFRO. Ça fait une belle réputation, et je trouve ça très bien ... :rfr:


    A bientôt, sur la manche 2 j'espère :B:prions:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bonjour Ipod,

    Juste une question : je ne suis pas dans le classement malgré les 22 tours de hotlap validés, c'est pour la non participation à la course ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Oui effectivement Stribond , il faut participer a une course pour avoir les points hotlap.

    Plus simplement, les points hotlap sont bien enregistrés, pas d'inquietude, et dès ta première participation seront ajoutés ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Tout d'abord merci au GO et à EPRacing_farltek (je regarde le live se midi en pause déjeuné).

    Dans l'ensemble je suis content de ma soirée, avec un peu de regret car j'avais la possibilité de faire mieux.

    Le Hot Lap me place 7 ou 8, je m'attend à batailler au milieu du peloton. Pour les qualif je m'attend à souffrir, en hot lap il me fallait 4/5 tours pour avoir un bon grip, la en 5 minutes et 3 tours max, l'affaire s'annonce salée.

    Q1 : 1 tour rapide avec de la marge pour assurer un chrono, et un second plus offensif. Je partirai 3ème.

    C1: Je part correctement, mais Rhombeus décolle comme un avion et me grille avant même le 1er virage. Une sortie un peu large et Houba passe. Je me retrouve derrière lui pendant quelques tours, je vois que je peu le recoller au 1er virage, je rentre trop fort et TAQ. Je repart 9ème et finirais P7 en doublant mon coéquipier Serlavis qui cherchait une station Total.

    Q2 : Même technique qu'en Q1, mais cette fois je suis 4ème.

    C2: Je part correctement, mais Rhombeus décolle comme un avion et me grille avant même le 1er virage. (encore !!!!). Course sans grosse erreur de ma part, je passe la ligne P5 mais fini P6 pour cause de pénalité (2s)

    Q3: Rebelote, même technique, mais cette fois la P2 me revient.

    C3: Départ correct ou je perd pas de place et reste derrière Ipod, ouf pas de Rhombeus pour me griller cette fois ci. 1er chicane et Ipod part à la faute, je passe P1. Oo

    Malheureusement mes distance de freinage semble plus longue que durant les course 1 et 2. La piste très certainement.

    Après 2/3 freinage loupé, je me retrouve derrière Rémi et Tortue G . La tortue elle avance bien.

    Je passe l'intégralité de la course derrière Tortue G , environ 1s /1.5s. Puis je vois que j'ai 2s de pénalité, du coup je décide de pas prendre de risque à le doubler car il sera devant moi au final.

    Derrière gerval revient au contact, je me dit que ma P3 et morte. Le voyant me suivre je me dit il attend la fin pour me passer au jeu des pénalités. Mais il perdra du temps sur la toutes fin, je me retrouve avec un peu plus de 2s d'avance sur lui. Du coup j’accélère pour sauver ma P3, et je recolle au duo de tête.

    Je passe la ligne en P3, mais Tortue G à prit des pénalités sur la fin et je me retrouve finalement P2. Mon premier podium RFRO. :2e::2e::yep::yep::yep:

    Puis arrive le moment d'aller sur discord pour le debrief, mes mon PC en décida autrement. Perte du signal vidéo. J'éteins le Pc et le redémarre, plus d'image. Go dodo.


    Merci à tout le monde, dommage que la grille ne soit pas plus pleine de 5/6 voitures. J'ai passé une excellente soiré, fini trempé de sueur.

    Circuit à cut, j'ai prit 2 fois 2s. Mais le système et parfois pénible. En C3, Je prend l’avertissement, léve le pied et perd quasiment 2s dans le second secteur, gerval me recolle instantanément, mais je prend quand même 2 seconde de pénalité.

    Vivement la seconde manche, en espérant que mon Pc ne redéconne pas.

    PS: Rhombeus , du donne des court de démarrage en mode avion ?

    522.png

  • Résultats de la manche : ICI

    les résultats seront disponibles prochainement sur le site

    le classement (provisoire) : PCars2 - Challenge Ferrari : Résultats et Classements

    Au top toutes les stats. Beau travail.

    Comment et calculé la valeur Consistency ? Correspond à notre faculté à tourner dans des chronos régulier ?

    Pas mal les données sur les cuts. Comment les interpréter.

    Par exemple pour mon cas :

    Cut time / Time skipped

    4.35s / 3.945s

    13.883s / 0s

    522.png

  • Salut, ce fût une superbe soirée de course pour ma part, des batailles à tout les niveaux, une organisation au top niveau, super live de EPRacing_farltek et son collègue, du propre en piste et des blue flags très bien respecté.

    Résumé global:

    Qualifs, je loupe complètement la première, aucun chrono. La deuxième, je m'envoie, il fait chaud et je me rattrape bien avec p1. Et rebelote, la troisième est bof.

    Course, première manche ou je fais le maximum pour remonter mais vraiment pas simple de dépasser proprement, je mets la pression et avec mes erreurs je finis p5 , les meubles sont sauvés!!!

    Deuxième manche, bon depart je creuse le trou rapidement sur mon coéquipier mais les cuts me feront perdre la p1, j'avais pas envie d'écouter le commissaire hier. Je me suis donné à fond mais Ipod me passa là seul fois ou j'ai respecté le commissaire, puis frayeur avec mes pénalités ( 5 secondes), mais reste derrière et fini p2, l'équipe sa compte aussi.

    Troisième manche, la cata, je suis aux fraises à tous les niveaux et embouti mon cheval à quelques tours de l'arrivée...

    Un gros niveaux pour tous qui n'a fait que augmenter pendant la soirée je trouve. Une chose est sûr, Pirelli préfère la chaleur, lol.

    A très vite.

  • Bon 3 courses, 3 fois dans le derniers, maigre consolation dans la dernière manche où personne ne m'a pris un tour. J'espère avoir bien géré les drapeaux bleus et pas pourri vos courses même si Ipod me touche en dépassant. Merci à Clotaire le gentleman driver de m'avoir attendu après une touchette en me dépassant. Avec un plateau plus réduit, je suis un peu tout seul, j'ai l'impression d'avoir perdu des concurrents de fond de grille avec qui m'arsouiller. Bon pour résumer: y a du boulot pour les prochaines! Merci aux GO et au diffuseur, c'est très pro!!

  • Consistency c'est bien ca...

    cut time / time skipped la c'est pas tres clair... moi meme j'ai arreté de reflechir dessus lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon 3 courses, 3 fois dans le derniers, maigre consolation dans la dernière manche où personne ne m'a pris un tour. J'espère avoir bien géré les drapeaux bleus et pas pourri vos courses même si Ipod me touche en dépassant. Merci à Clotaire le gentleman driver de m'avoir attendu après une touchette en me dépassant. Avec un plateau plus réduit, je suis un peu tout seul, j'ai l'impression d'avoir perdu des concurrents de fond de grille avec qui m'arsouiller. Bon pour résumer: y a du boulot pour les prochaines! Merci aux GO et au diffuseur, c'est très pro!!

    oui petit contact mais rien de mechant ;) c'est difficile les drapeaux bleus.... aussi bien pour celui qui doit laisser passer que celui derrière

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui effectivement Stribond , il faut participer a une course pour avoir les points hotlap.

    Plus simplement, les points hotlap sont bien enregistrés, pas d'inquietude, et dès ta première participation seront ajoutés ;)

    Merci pour ta réponse.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bon 3 courses, 3 fois dans le derniers, maigre consolation dans la dernière manche où personne ne m'a pris un tour. J'espère avoir bien géré les drapeaux bleus et pas pourri vos courses même si Ipod me touche en dépassant. Merci à Clotaire le gentleman driver de m'avoir attendu après une touchette en me dépassant. Avec un plateau plus réduit, je suis un peu tout seul, j'ai l'impression d'avoir perdu des concurrents de fond de grille avec qui m'arsouiller. Bon pour résumer: y a du boulot pour les prochaines! Merci aux GO et au diffuseur, c'est très pro!!

    j'espère vraiment pouvoir faire la prochaine. Je te tiendrai compagnie .... :B:kaloo2:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pas cool Ipod pour les volants, surtout quand ça gâche les courses.

    En espérant que tu réussisses à réparer tout ça assez facilement et rapidement.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation