PCars2 - Challenge Ferrari Manche 1 (Jeudi 6 Septembre 2018, 20:15 - 23:15)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 1

Jeudi 6 Septembre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

10 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 6 septembre 2018 à 20:15
  • à J -6 de cette 1ère manche

    Nous sommes 19 inscrits :euh2:c'est pas miraculeux et même décevant par rapport aux 3 derniers championnats mais bon on peut espérer le réveil de certains avec la rentrée des classes :B 5/6 pilotes de plus pour assurer des départs à 20 ce serait quand même mieux !! avis pilotes :si vous avez des amis connaissances à motiver!!!!! c'est le moment

    rappel du mode d'attribution des pts sur une manche : en plus des pts gagnés pdt la course il y a des pts hot laps!!!!

    relisez la présentation

    pour savoir ou vous en êtes c'est ICI

  • C'est très dommage tout ça, ces voitures promettent de belles arsouilles comme en V8 Supercars sur des circuits tous aussi techniques les uns que les autres, mais pour ça il faut un peu de monde en piste, sinon les niveaux "moyens" comme moi risquent de vite s'ennuyer :timide: ...

    J'espère au moins qu'un maximum des inscrits sera présent à la majorité des courses :) .

  • tout a fait Tortue G

    Après ce qui peut sauver la faible présence en grille c'est que ce sera 3 manches sprint de 25 min...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui Tortue G

    on ( les GO) cherche désespérement ce qui justifie le si peu de monde:euh2:( même le champt d'été a fait mieux!!)

    les formats courses? on a calqué ce que vous aviez plébicité sur le champt V8 en mettant qqles variantes

    la caisse? ok pas si facile j'en conviens ( mais combien disez ça de la V8 pour se "friser" par la suite )

    les circuits? bon Zolder c'est pas du pain beni !!!! des chicanes meurtrières et aucun tps mort ( surement l'un des plus techniques)

    cette première manche donnera le ton

    et on peut espèrer que la diff d'EPRacing fera n'autre pub et rameutera les troupes:B

  • Bon, moi j'ai un ordi à réinstaller d'ici Jeudi parce que j'ai eu l'idée débile d'installer et désinstaller Kaspersky il y a quelques semaines, et qu'hier sur une mise à jour de Windows ce con de programme m'a complètement briqué mon installation au démarrage, alors même qu'il est désinstallé :S !...

    Je savais que cet AV était devenu une grosse m*rde, j'avais besoin d'un AV tiers pour un truc rapide, mais on ne m'y reprendra plus (comme le corbeau :) ), je n'y toucherais plus. Bon en attendant ça va être la course pour être à nouveau prêt pour Jeudi, une installation c'est rien, mais faut d'abord pouvoir faire un backup de mes paramètres avant, et là je n'ai accès à rien.

    Bref, c'est la course avant la course :B !

  • surtout n'hésite pas à demander si tu as besoin... c'est un poil plus difficile que ce que bon nombre de personnes pensent

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • gerval, c'est malheureusement pareil chez rf2 ...

    bon je ne te promets rien, mais je teste pC2 ce soir et je te dis si je vais plus loin

    :+:  Dave Baud si ça peut t'aider , autrement n'hésite pas ( réglages...etc suis en DD sous simcube et j'ai les anciens sous MMOS et VR et Ipod en DD et triple écran si tu veux éviter de réglages )

    au cas

    ton= je privilégie l'info sur la perte d'adhérence si tu veux plus de ressenti bosses faut diminuer

    gain à augmenter si tu veux plus viril

  • petite question, quand on demarre les qualifs, le jeu nous lache les pneus chaud ou froid? si froid 5mn ça va etre court (bon ce sera court pour tout le monde, ça va etre marrant le holiday on ice du tour de chauffe^^)

    bon sinon petit bapteme du feu ce soir, pas simple à maitriser la bete! (en plus j'aime pas zolder), allé, encore 3-4s à gagner pour rattraper les furieux...

    j'ai un ressenti bizarre, j'ai l'impression que c'est une super voiture sur laquelle on a monté des pneus 4 saisons norauto... bref je suis en galère, je crois que ems rreglages de volant me penalise toujours par rapport à pcars 1

    403.png

  • la 488 n'est pas une caisse de course à l'origine, faut pas espèrer un comportement à la GT3 mais celui d'une supertourisme

    faut pas espérer pouvoir "piler" et rester droit mais plutôt prévoir "large" bien dégressif

  • je vais tester car pour le moment j'ai du mal à sentir la voiture (freinage surtout / adhérence)

    Oui c'est plutôt bizarre. Je pense qu'on a tous cette drôle de sensation avec cette caisse.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon, moi j'ai un ordi à réinstaller d'ici Jeudi parce que j'ai eu l'idée débile d'installer et désinstaller Kaspersky il y a quelques semaines, et qu'hier sur une mise à jour de Windows ce con de programme m'a complètement briqué mon installation au démarrage, alors même qu'il est désinstallé :S !...

    Je savais que cet AV était devenu une grosse m*rde, j'avais besoin d'un AV tiers pour un truc rapide, mais on ne m'y reprendra plus (comme le corbeau :) ), je n'y toucherais plus. Bon en attendant ça va être la course pour être à nouveau prêt pour Jeudi, une installation c'est rien, mais faut d'abord pouvoir faire un backup de mes paramètres avant, et là je n'ai accès à rien.

    Bref, c'est la course avant la course :B !

    Yop, bon bin finalement je suis fier de moi, j'ai réussi à sauver mon installation :B ! , J'ai installé Kaspersky sur un autre ordi, j'ai copié ses fichier en mode DOS en démarrant l'ordi avec la clé USB d'installation de Windows, et après ça Windows a accepté de démarrer sans écran bleu :) , il ne restait plus qu'à virer tous les restes de Kaspersky avec leur (bon) outil KAV removal tool :P .

    J'ai épargné des nuits blanches et des nervous breakdown à mes mécanos :B , je vais même peut-être pouvoir rouler encore un peu avant la course :) ...

    Au passage, j'imagine que vous avez dû calculer la quantité nécessaire de fuel pour 25 minutes, c'est possible de partager l'info :timide: ? Sinon tant pis, on calculera ça en training, de toutes façons ya vraiment besoin de rouler, je suis loin d'être régulier, c'est aussi une reprise au volant comme au boulot :B !