DIY - mon nouveau simulateur

  • Voila tous est dans le titre.

    Je commence a penser a mon nouveau simulateur je vais changer de concept

    en 1 je n aurais plus d écran mais un casque htc vibe et je jouerais au casque audio.

    et pour le volant frein a main boite de vitesse tous en thrustmaster ,vous le l aurais compris ,le but de la manœuvre et de bricoler le moins possible.


    j aimerais bien un simu comme çà en 4 dof.

    ">

    mais le problème ormis le bruit engendrer par les verins

    c est le prix avec des verin en 4 dof psr200 ,200 kg chacun .

    les ancien 4 dof de prosimu étais avec des vérins scn6 60 kg

    bon pour le bruit ,comme je jouerais au casque ce n est pas un problème.

    donc pour le prix l idée ça serais de prendre un t1000 2 motion de prosimu et racheter 2 vérins supplémentaire mais le problème des scn6 c est qu il soulève que 40 kg chacun.

    si que j aime la dedans c est que ça fait propres et la simplicité pas de potards.;)

    donc j avais penser a un système de ressort comme sur les kit de wanegain pour soulager les vérins.

    soit 4 ressort au chaque coin soit un gros ressort genre 40 cm de diamètres sous le siège .

    j ai une boite a coter de chez qui fabrique des ressort ,j avais déjà étais les voire quand il mon fabriquer le ressort que j ai sur mon simulateur pour le rendre plus souple et effacer le jeu du au engrenage des motoreducteur.;)


    ou alors le kit 3 dof 400 w avec des pieces du kit sk 3 de wanagain mais en version 4 moteurs ,un moteur a chaque coin.


    en claire un kit complet sk4 spéciale développer pour moi:oui:et a voir si il faut encore des ressort ou pas dans cette configuration .

    pourquoi un 4 dof ,même si je veux bricoler le moins possible ,il faut bien que je mette un peu ma griffe ,quand même,:dingue:

    Donc j attend un peu de voir ce que vous en penser.:+:

  • Un T1000 3dof sera à mon avis plus intéressant que celui-ci, car ici tu n'a pas l'effet de lacet.

    De plus sur un T1000 2 dof par exemple les vérins en 40kg sont assez réactifs car très peu de poids sur l'arrière avec le balancier sous le siège.

    Les SCN6 en 100kg ou hyperaxis apparemment ne sont pas très fiables. Mettre 4 vérins de 60kg sur l'ensemble de la structure me paraît un peu juste nan ?

    Les prs200 semblent excellent mais le budget n'est plus le même.

    Since 23-08-06

  • en faite l idée c est que si j arrive pas a faire ce que je veux ,je finirais avec un prosimu t1000 3 motion

    mais comme je n est ni essayer un t1000 2 dof ni un t1000 3 dof je sais pas ce que ça donne.

    la seul expérience que j ai des simu c est le miens,c est çà na rien a voir sur tous les points.

    ta déjà essayer un t1000 larcin.

  • oui un sk4 ça peut être bien et faut dire que wanagain a vraiment bûcher sur ses simu,et on se connais depuis long date ça peut jouer aussi,

    et si je fait référence a ces kit c est qu il sont forcement bien.

  • Oui c'est le deuxième T1000 2 dof que je possède. Celui-ci passera en 3 dof dans les moins à venir je penses.

    J'ai également possédé un GECKO, un frex dynamique 2 dof (Seat mover) et une V4 JCL (sans dbox juste avec SCN6 sous baquet). J'ai également un NLV3 à essayer dans son carton encore :B

    Since 23-08-06

  • Malheureusement je ne garderai pas le NLV3 et le T1000, ça sera l'un ou l'autre mais oui les logiciels doivent pouvoir tourner ensemble.

    Pas essayé dirt rally encore avec le T1000.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (28 juin 2018 à 23:41).

  • pour l idée des vérins avec des ressort c est un truc qui me taraude depuis 2006;

    en faite c est plutôt l idée de métré 4 suspension comme une voiture et faire bouger le tous avec des moteurs ou des vérins.

    j ai trouver une image qui correspond a ce que j aimerais bien faire

    c est un système qui fait aussi losing traction mais avec 4 vérin grâce au système de pivot centrale.

    ou un système comme ça ">18062912524124178215784798.jpg">

    Message modifié 1 fois, dernière modification par scottlolo (29 juin 2018 à 13:29).

  • +1

    oui sur la photo de la "moto neige", on voit bien le triangle gris en dessous qui évite le vrillage

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ce simu Losing traction me rappelle quelque chose Wanegain, ;) c'est un 4DOF pas un 3DOF !

    Voir le triangle sous le siège avec un point de pivot sous les pédales.

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • ou c est çà c est bien un 4 dof,

    c est çà que je voulais faire au départ avec le kit sk3 plus un moteur,donc 4 moteurs.

    pour mettre un moteur a chaque coin plus espacer que sur le kit sk3 même si j aurais perdu de l inclinaison je gagnerais plus de souplesse pour créer un effet plus suspension.

    genre les moteurs espacer de 80 cm x80 cm avec le triangle et le pivot sous la plateforme.

    et si ça ce trouve avec 4 moteurs plus besoin de ressort ,ma plateforme avec moi dessus et un total de 128 kg.


    et la on a la perte de traction sans un placer un système de roue.

    je sais pas ce que vous en penser?

    l">

  • par contre ou ça se complique cette photo est mon point d inspiration de 2006

    18070405230924178215792280.jpg"> c est au niveau du pivot car ça doit être un truc comme ça en plus petit évidement.

    il faudrait un cardan sur pivot sur un système coulissant

    Message modifié 3 fois, dernière modification par scottlolo (4 juillet 2018 à 17:24).