COM - Next level racing v3

  • En fait c’est un châssis Motedis dont j’ai les plans mais je ne l’ai pas encore fait 😅 Je compte faire un châssis avec une base de 150cm de long et 68 de large ! Mais je peux diminuer un peu niveau largeur s’il faut, c’est pour ça avant de me le monter j’aimerais être sur de ne pas faire un truc qui ne sera pas compatible avec un éventuel futur accessoire qui me plairait !

    Donc oui si tu pouvais lui demander si un châssis en profilés de 68cm de large passe sans souci, et si c’est pas le cas faudrait partir sur quoi comme largeur idéalement stp ! Merci beaucoup c’est sympa en tout cas 🙏🏻✌️

  • Salut Riton39

    Attention, je ne crois pas avoir dit que c'était "inutile" (et si c'est le cas, je me suis mal exprimé). Je disais juste que, à mon sens, ça n'était pas un DOF essentiel. Nuance. :B

    Je ne nie aucunement que ça ajoute un gros plus en termes de sensations, et donc du plaisir, ce qui est quand même le principal.

    Maintenant, sur l'aspect réalisme, c'est un autre débat, mais bon, je ne vais pas remettre une pièce dans le bouzin, vous aurez tous compris mon point de vue, je pense. :hihihi:

  • je vous renvois à Mccartney qui le chantait très bien en 1973 avec son "heave and let die" !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Aaaah ! Mais ça s'anime ici !! ;)

    J'ai cru que le topic NLRV3 avait fermé pour cause de Covid ! :B

    Je réagis un peu à vos derniers messages ...

    1- les tendeurs sur le harnais, oui comme déjà dit c'est pas une nouveauté ... On en avait parlé ici en précisant ce qu'il faudrait certainement faire pour obtenir les meilleurs effets :

    RE: COM - Next level racing v3

    2- Petit débat (intéressant) sur le "heave", les avis divergent un peu mais pas tant que ça ....

    J'ai toujours dit ici et ailleurs aussi que le NLRV3 ne retranscrit pas bien (voire très mal) les montées et les descentes à forte pente comme on peut en trouver sur le circuit de Brands Hatch par exemple.

    Et qu'il fallait réduire le "Vertical G force gain", chez moi il est à 0.4 sinon l'effet obtenu est "foireux" et ne simule pas du tout un ressenti réel.

    Pour les vibreurs, les bosses et autres imperfections de la routes, le V3 est tout à fait convaincant.

    Associé à un Gametrix Jetseat pour les vibrations chassis/moteur c'est déjà pas mal du tout. :)

    J'suis d'accord avec Daduke, l'effet "heave" est secondaire me semble-t-il, l'accélération, le freinage, les vibreurs et bosses sont les effets primaires indispensables à une bonne immersion.

    Avoir un "heave" aux petitx oignons, c'est chouette mais si à coté on a des accélérations et des freinages sans relief c'est passé, à mon avis, à côté de l'essentiel.

    Bien sûr l'idéal c'est d'avoir tous les effets bien simulés, certes, mais dans ce cas il faut rajouter des 0 sur le chèque.

    Bref, pour un budget déjà élevé pour beaucoup j'en conviens (2500-3000 euros) on a un seat moover NLRV3 ou Jmotion qui permettra de vous faire plaisir en simulant l'essentiel et ensuite vous avez des simulateur 3-4-10 fois plus chers qui ont plus de "dof" mais qui présentent souvent des lacunes sur notamment les accélérations et les freinages ...

    Dans cette gamme de prix, l'essai avant l'achat semble obligatoire sous peine de déception éventuelle.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (14 novembre 2020 à 10:17).

  • Bon, j'ai passé commande de la "totale": GT Track, le V3, et la plateforme Traction Plus. J'ai en plus mon Realtus (le tapis vibrant à poser sur le siège), et j'ai également commandé un Buttkicker Gamer 2, qui paraît il, contribue bien aussi au ressenti global.

    Le tout avec un Podium DD2 et un casque HP Reverb G2.

    Comme je monte un PC de compet pour l'occasion, je ne suis pas certain d'avoir le processeur de sitôt! :hihihi: (un Ryzen 5900X)

    Mais promis, dès que le tout est livré, puis monté, réglé et enfin opérationnel, vers 2032, je vous fais un C.R. :P

  • Super !!

    Tu ne fais pas dans la demie mesure ....;)

    Oui le Realtus sera un plus, quand il est sur off, on sent un petit manque, les petites vibrations permanentes (moteur/chassis) contribuent à l'immersion générale ...

    Pour le buttkicker en plus, je ne sais pas, faudrait pas avoir un effet "too mutch" comme un peu quand il y a trop de crême dans un gâteau, ça fini par être indigeste ... :hihihi:

    Tu verras bien, les essais "on" puis en off" te permettront de valider ou pas cet ajout.

    Je pense que la plateforme Traction + a une fluidité que d'autre vérin sur d'autres simu n'ont pas.

    J'avais dit un peu plus haut dans ce topic que l'idéal serait un JCL V4 (avec ses 4 Dbox) monté sur une plateforme Traction+ associé au seat moover NLR V3.

    Je reste toujours sur cette position même si elle n'est pas étayée par des tests réels, j'imagine que ce serait le simu ultime aujourd'hui.

    Bien sûr tous les effets de chaque équipement ne serait pas activés simultanément, seuls les plus performants de chaque équipement seraient activés .... Mais je rêve un peu ....

    Bref, ton setup est déjà superbe ! De quoi bien s'amuser à coup sûr !!!:+++:

    Peut-être un petit bémol sur le chassis, j'aurais opté pour du profilé alu vu le DD2 Fanatec qui arrive. Mais bon ...


    A+

  • Rach,

    Je suis d'accord mais là il vient complémenter un Réaltus d'où ma petite interrogation.

    A vouloir trop d'effets on peut tuer l'effet.

    Faut juste que ce soit cohérent .... En gros faut tester et en tirer les conclusions, ses conclusions. ;)

  • Pour l'avoir testé en vrai, la rigidité du chassis GT Track est très impressionnante. C'est de l'acier, hein!

  • Rach,

    Je suis d'accord mais là il vient complémenter un Réaltus d'où ma petite interrogation.

    A vouloir trop d'effets on peut tuer l'effet.

    Faut juste que ce soit cohérent .... En gros faut tester et en tirer les conclusions, ses conclusions. ;)

    De toute façon, vu que je refile mon ancien matos (Chaise pliante PlaySeat Challenge, avec base Fanatec CS2.5 et pédalier Fanatec) à mon fils, si le Realtus est de trop, je lui filerai aussi.

  • je pense que tu fais une erreur, c'est très complémentaire au contraire avec un seat mover !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • J'avais zapé ce détail... Mais... C'est quoi le realtus ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • des infos ici:

    Bien évidement chacun fait ce qu'il veut mais on ne peut pas affirmer des choses qui ne sont que un avis personnel et absolument pas une réalité.

    https://www.xsimulator.net/community/thre…be.11359/page-8

    Chassis uses the shock positions to make bumps and vibes. (and can be 3D since it has all 4 shock positions.
    Road Details uses heave to make bumps and vibes and is only 2D.
    For Road Detail I like to set a big Hi value.
    That way its more of a road noise effect while the chassis covers the bumps etc.
    Take a look at the second post here on how to tune each Vibe.

    https://www.xsimulator.net/community/thre…e-manual.11358/

    Take care,

    yobuddy

    supprimer le Heave c'est supprimer des informations.

  • je m'adressais à toi DaDuke, j'ai un gametrix sur mon compact R NJmotion et je ne peux pas m'en passer !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Lol !! :dingue::etoiles::pp

    J'ai comme l'impression qu'il y a un dialogue de sourd entre nous depuis 7 ou 8 messages. :hihihi:

    Récapitulons :

    -Le Gametrix c'est très bien

    -Le Realtus c'est très bien

    -Le Buttkicker c'est très bien

    -Le chassis Next Level Racing très bien

    -Et Heave aussi !!

    ;)

  • Bon, j'ai passé commande de la "totale": GT Track, le V3, et la plateforme Traction Plus. J'ai en plus mon Realtus (le tapis vibrant à poser sur le siège), et j'ai également commandé un Buttkicker Gamer 2, qui paraît il, contribue bien aussi au ressenti global.

    Le tout avec un Podium DD2 et un casque HP Reverb G2.

    Comme je monte un PC de compet pour l'occasion, je ne suis pas certain d'avoir le processeur de sitôt! :hihihi: (un Ryzen 5900X)

    Mais promis, dès que le tout est livré, puis monté, réglé et enfin opérationnel, vers 2032, je vous fais un C.R. :P

    Le "Realtus" ça fait deux ans que j'ai commandé et j'ai toujours rien reçu. Le gars ignore mes demandes de remboursement ou relance...Même une personne du forum RFR (super sympa) a essayé de le contacter pour relancer aussi ma commande (via sa team), sans succès. Sauf si t'as le cul bordé de nouilles, regarde bien les photos sur le site car t'es pas près de le recevoir...

    J'ajouterai que franchement si t'as un NLV 3 + Le traction plus et un Buttkicker, ça va te servir à rien ce siège vibrant (à part te faire mal au cul et rendre moche ton baquet). Tu ferais mieux d'annuler (Paypal peut te rembourse, t'as moins de 6 mois pour faire la demande).

    Clairement le "Realtus" , tu fais un paris en le commandant, c'est comme de jouer à un jeu de grattage. Sans compter que certains l'on reçu mais sans le soft (la clé, et n'on jamais réussi à l'avoir).

    Je n'ai jamais regretter autant un achat . J'étais déjà pas ultra convaincu lors de la commande mais allez, 150 balles, c'est noël bientôt.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (14 novembre 2020 à 14:09).