RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 1 (Mercredi 26 Septembre 2018, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 1

Mercredi 26 Septembre 2018, 20:00 – 23:00

444 Moo 15 Buriram Buri Ram 31000, Thaïlande

Participants

26 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 26 septembre 2018 à 20:00
  • Le bateau est arrivé a bon port :hihihi:

    C1 :

    Qualif 4e, un petit miracle car je n'ai jamais réussi a faire ce temps. C'est très sensible, tu gagne/perd beaucoup sur trois fois rien :B

    Au départ je passe fabiosdi pour prendre la 3e place, puis je me cale tranquillement en évitant les erreurs.

    Je ne me sens pas du tout lutter avec les deux devants, mais finalement en fin de course je reviens sur eux :kaloo:

    Je dépasse Rick Block pour terminer second derrière Lachaussette, une course assez serrée :+:

    C2

    Qualif 10e, c'est ma position normale je dirais, pas eu de miracle cette fois !

    Au départ c'est un peu le bazar, avec des manœuvres vraiment pas glop devant. Heureusement je reste a l'écart des problèmes, et je remonte 3e :yep:

    Je suis derrière Karrera mais je n'ai pas la possibilité de le dépasser, finalement il finira par faire une erreur, me voila P2.

    En tête, Rick Block ralenti en fin de course, je reviens sur son aileron alors qu'il semblait intouchable.

    Je tente un dépassement contre mon gré (gné ? :hihihi: ) car je voulais attaquer pour le dernier tour seulement.

    Dans la confusion je pars un peu large et il me repasse, mais je garde espoir pour mon dernier tour, qui n'arrivera pas pour 2 ou 3 seconde :dingue2:

    Bravo a tous et merci :+:

  • Sylvano Tenza je t'ai suivi un moment je pense que tu as eu un souci de lag, je t'ai vu disparaitre 3 ou 4 fois , j'ai affiché les nom et tu avais le ping qui bougeait pas mal et souvent a plus de 120/130

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Une soirée d'essais pour moi j'ai pas eu trop la motivation de (trop) rouler avec la voiture je m'en sors pas trop mal...

    Course 1 : Je pars P5, je glisse au départ perd une petite place et me fais tamponner au premier virage :rame: une petite anticipation au freinage peut être de ma part pour ne pas casser les copains devant. Je redémarre finalement P19 et commence à remonter en essayant de ne pas trop faire d'erreurs. Merci à Phil_Under d'avoir élargie pour me laisser passer :timide: l'esprit d’équipe :+::hihihi: Je termine sans faire trop de vagues il me semble dans le paquet du milieu.

    Course 2 : Je pars en pole :? et me fais rapidement manger par Rick Block au démarrage , je le suis les deux premiers tours et puis la c'est le drame au premier virage j'ai trop mordu sur le vibreur et PAFF :yes: tête à queue et je repars P15:boude:Bon il reste 40 minutes ça me laisse le temps de remonter gentillement mais un deuxième tête à queue au même endroit quelques tours plus tard :bad4: Bref c'est pas la soirée :fache:

    Sur ma remontée plus tard vers le fin de la course je me fais surprendre plusieurs fois par des freinages des personnes devant moi, une ou deux petites touchettes, je les ont envoyés en TAQ :timide::boude:Je repars derrière et termine P14 ou 15 sans forcer.

    Merci en tout cas pour la soirée tous le monde :+: , le temps de prendre nos marques ça devrais aller mieux les prochaines manches :) :oui:

    Bravo à axxis278 et Lachaussette pour le changement d'organisation qui à été payant :+:

  • Soirée bizarre pour moi aussi, une belle première course qui me convient, je pars sur la dernière ligne et je termine 15 il me semble, c'est honorable.

    Seconde course, un tête à queue après 10mn, je passe le reste de la course tout seul pour terminer dans les roues de Dave Baud sur la ligne d'arrivée.

    Pas foufou, on verra la seconde manche dans 15 jours...:jecpa:

    521.png

  • désolé pour le chahu, je n'ai pas controlé cette caisse avec un setup de décrochage, à coup de dnf alors que j'ai fais un arrêt au stand et des cartons au 1er tour à bloc...

    j'ai perdu mon permis ce soir :LOL:

    Bonne soirée!

  • Oui ce sera bien plus faciles avec deux discord :+:

    Belle passes d'arme, tu étais plus rapides, ça a pas été facile, sans tes petites erreurs, j'aurais pas fait le podium sur la deuxième, mais quelques jolies dépassement, merci :yes::+1::rfr:

    Oui très disputée cette seconde manche, durant plusieurs tours j'ai été incapable de prendre le bon repère du dernier virage, je crois que cela a été ma principale difficulté et j'y ai laissé ma deuxième place pour recommencer plus tard 8(

  • Supers courses, avec un niveau bien relevé et des rebondissements.

    Un peu déçu des qualifs, la course 1 je pouvais améliorer jusqu'à 5 dixième mais j'ai toujours fini par gâcher le tour. Course 2 je commence par annuler 2 tours en coupant juste avant la ligne d'arrivée, puis enregistre à peu près la même chose qu'en C1. Quelques minutes plus tard au warmup je ferai 0.5 s de mieux au 3/4 du tour... avec 75 L de carburant. :B

    Ensuite des courses assez difficiles, en grande partie à courir après Extaze. ^^ Quand à la course 1 il fait son erreur je pense pouvoir garder la P1 mais c'était sans compter un Pascal qui était revenu dans l'aspiration et a profité d'une petite erreur de ma part 2 tours avant l'arrivée. J'aurais dû prendre une trajectoire défensive mais j'ai eu un doute et c'était trop tard. Parti P2, arrivé P2.

    En course 2 je pars P3, et alors qu'on tournait tranquillement en seconde, un objet roulant non identifié et très rapide a traversé mon écran, emmenant Pascal avec lui. J'ai dû freiner un peu et perdre 2 ou 3 places.

    Je me retrouve ensuite derrière Chris et Zebest, qui roulent moins vite mais que je ne parviens pas à doubler. Je suis P4 et Extaze s'enfuit devant pendant que je me demande comment doubler, et je finis par perdre ma concentration.

    Kimoen en fera d'ailleurs les frais quand je manque mon point de freinage en freinant 50 mètres trop tôt, il m'évite et part en tête à queue, désolé Kimoen. :/

    C'est difficile de suivre quelqu'un qui n'a pas les mêmes points de freinages, c'est déstabilisant parce qu'on doit changer notre ligne de conduite, et j'ai toujours un peu peur de percuter si je freine trop tard par rapport à mon prédécesseur.

    Je finirai par doubler Zebest après la mi-course, dans un freinage rentré au chausse-pied, je me suis vu partir tout droit, le freinage s'est terminé pile à la corde, un poil plus tard c'était le carton. :euh::rame:

    Sur la fin j'étais remonté sur Extaze mais encore trop loin pour espérer le rattraper, et je luttais avec mes pneus, freinant toujours plus tôt et étant quand même toujours un peu limite niveau grip, l'impression de marcher sur des œufs. Arrivé P2.

    La voiture est vraiment bien, un comportement brut, de petites glisses bien maîtrisables, bonnes sensations de pilotage. Le truc que je trouvais désagréable dans la direction (à-coups gauche/droite presque incessants) semble atténué avec mon nouveau setup FFB, ou alors je m'y suis habitué... :jecpa:

    Bonnes courses, pas de lag, vivement la prochaine. :sleurp:

  • Course 1 ça va, course 2 complètements à chier. Faites gaffe dans le premier virage!!! :bad4:

    et pas obligé d'oublier l’accélérateur en sortis de virage, et de piler comme des grands mères non plus, les distances de sécurité, c'est sur l'autoroute !! :bouletj:

  • Belle soirée pour moi également

    Je ne m'attendais pas à des performances car je sous vire à mort et ne parvient pas à gérer les enchainements du S3

    course 1, je profite d'un carambolage au premier virage pour passer pas mal de monde mais je tape au dernier virage du 1er tour un pilote je ne sais plus qui et passe de 10ème à 23ème.

    S'en suivra de belles arsouilles notamment avec ludalex

    Course 2, Lachaussette fait un départ canon et me dépose Oo

    Je ferai une course tranquille entre la 12 et la 15ème place avec quelques petites arsouilles avec Stig ou Louis Calvet

    Je vais devoir prendre des cours de pilotage sur cette Porsche que je ne maitrise pas assez sur les virages lents.

  • :coucou:

    Finalement, Team Caca, ça m'allait pas mal :timide:.

    C1: Je pars dans les derniers. Mais je fais un bon départ, et grâce aux sorties, je suis autour de la 15ième place.

    Je vais passer une bonne partie de la course à emmerder Philippe Malbron avec mes trajectoire pourries.

    On rejoint Dave Baud qui nous gratifie d'un superbe 2 roues dans le T8.

    Dans le dernier tour Philippe Malbron me touche en me faisant l’intérieur dans le T7, et part en TAQ (désolé, j'ai pas attendu, mais je pense pas être fautif :jecpa:)

    Dans le dernier virage Stephane Baud se rate et je ressors plus vite, mais je le heurte, et je fais une Philippe Malbron :B en partant en TAQ.

    Je perds 2 ou 3 place et termine vers la 15ième position.

    C2: Je pars dernier, mais comme en C1 je me retrouve vite 14ième derrière mon coéquipier cyberkart

    Cette fois, c'est avec StefB, que je vais passer du temps. On a tout les 2 des trajectoires particulière, surtout dans le T3 :B

    Je remporte notre duel, en le lachant à une dizaine de minutes de la fin.

    Je reviens sur le duo cyberkart - pitchkousn qui se font des politesses :/.

    Derrière axxis278 revient.

    pitchkousn fait trop de politesse et je le passe.

    Je pense terminer dans les roues de mon coéquipier, mais je rate le freinage du dernier virage.

    axxis278 ressort plus vite (un peu comme moi sur Stephane Baud en C1, mais lui ne fait pas de TAQ ^^)

    En jetant un petit coup d’œil sur la droite, je vois sa voiture remonter doucement, pour me piquer ma 15ième place sur la ligne.

    Je sais qu'il est lui aussi en VR, et qu'il me regarde certainement avec un sourire narquois :(

    :bravo:Bravo à tous :biere:

    Bravo au coéquipier :biere::biere:

    Merci Nismo SimRacing et BenjxMotors:biere::biere:

    Les orgas :biere::biere::biere:

  • C'est difficile de suivre quelqu'un qui n'a pas les mêmes points de freinages, c'est déstabilisant parce qu'on doit changer notre ligne de conduite

    le mec qui découvre ce que c'est de pas être seul loin devant :LOL:

    1. pour les 2 salons discord, c'est noté, promis pour la prochaine
    2. l'objet supersonic en course 2, c'était moi, encore toutes mes excuses à Pascal et Pitch que j'emmène avec moi, je ne contrôlais plus la voiture :pardon:
    3. je publierai les résultats demain soir, au calme
    4. désolé pour le bug du serveur 1 au changement de session, il est resté bloqué, je saurai pas pourquoi :jecpa:

    Merci à tous, et surtout à nos équipes de streamers :+:

  • le mec qui découvre ce que c'est de pas être seul loin devant

    Oui j'avais jamais vu une voiture de dos dans R3E, c'est plutôt bien fait je trouve. :hihi:

  • :coucou:

    Course 1 :

    pas mal, je fais 6, et ramène des points à la team "Ki.en.veut"

    Course 2 :

    incroyable, mes mécanos m'ont limé les pièces et allégés la caisse, j'accroche une 4 ème place. :dingue:

    Départ, tranquille derrière @P.gros , quand soudain, j'aperçois un missile qui s'est désaxxis :B de sa trajectoire, je pile, me fait percuter et l'histoire se finit mal. :euh:

    Je repars dernier avec @Pascal On parlera sur le live de la Remontada de @Pascal Gros :+:, mais pas de la Degringolontada de Pitchounet. :hihihi:

    Malgré tout, je prendrai du plaisir à remonter un peu (11 ème) et m'arsouiller avec TontonGzav , AlexandreBeck , @Francis Spit et j'en oubli. :timide:

    Les pneus sur la fin jaunissent et je fais une erreur sur cyberkart 8(:pardon:. Désolè je te ferai perdre 2 ou 3 places je crois.

    J'ai passé une belle soirée et remercie l'orga et le live BenjxMotors et Nismo :merci::merci:

    Bravo aux vainqueurs respectifs des 2 serveurs, :1er::2e::3e:

    Allez la team "Ki.en.veut" :yes:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Mes essais et qualifs restent ok par rapport à mon niveau de LB

    (jusqu'ici, je perd toujours 1 sec en live, c'est comme ça pour l'instant..)

    Mon but était de ne pas perdre les nerfs avec la Porsche, et de conserver le plaisir de course,

    et c'était cool de ce coté là.

    Course 1:

    Départ 15 puis 19 face à l'empoignade du 1er virage, puis au virage 3 du 1er tour

    je sors trop large comme 4 pilotes avant moi et heurte Rod Scheffert dans la manoeuvre, donc je l'attends,

    et repart bon dernier.

    je suivrais Rod toute la course et finirais finalement p 16. Bon, revenant comme ça du fond, je m'estime heureux! :B

    Course 2:

    Départ 18, puis 22 me méfiant d'une nouvelle mêlée au 1er virage..

    puis je remonte 16, et je vais rester à nouveau dans les parages de Rod Scheffert jusqu'au dernier 1/4 de course.

    C'est alors que je vois que je vais certainement tomber en panne sèche avant la ligne d'arrivée! :effare:

    A ce moment, saxemichel est 20' derrière moi.

    je m'arrête donc aux stands, mais l'arrêt est trop long et je me fais passer..

    je pousse pour remonter au niveau de Michel dans le peu de temps qui me reste

    et finit finalement derrière lui.

    Mon mauvais calcul d'essence m'aura eu, mais je préfère ça à la panne sur le bord de piste.:)

    Merci axxis278 pour l'orga et Nismo SimRacing pour la diffusion que je vais aller voir maintenant :)

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Debrief time :

    Qualif 1

    La voiture glisse et je reste la majeure partie sans chrono et puis j'en fais un : la pôle! Oo

    Je tente d'assurer en améliorant mais je sors large et ma dernière tentative reste vaine, heureusement ça passe :rame:

    Course 1

    Départ correct mais Rick Block va me coller de près, si bien que quelques tours plus tard je me loupe et il passe pour rouler en tête en me reléguant presque à 2s. Je ne vais pas lâcher si facilement d'autant que Ter Arvern me colle aux basques. Dans le dernier tiers de course je reviens dans le pare-chocs de Rick et parviens à porter mon attaque au 2ème virage pour repasser P1.

    Je vais me laisser un peu d'air et Rick va se faire passer par Anto qui recolle à 0.6s, le passage de la ligne se fait 1s avant le décompte, je suis joueur et c'est reparti pour un tour mais c'est surtout que je voulais éviter de ralentir pour faire un tour de moins et me faire surprendre sur la ligne, alors si en plus il avait quand même fallu faire ce tour je perdais la P1 pour avoir trop ralenti c'est sûr et le dernier tour aurait été plus incertain pour la P1 :euh: mais j'ai géré :1er:

    Qualifs 2

    Le trafic va me gêner et je vais devoir couper mon effort, la seule tentative sera râtée avec une 17ème place faute de chrono correct.

    Course 2

    Je m'attends à une "remontada" déjà dans le scénario de Nismo SimRacing :hihihi:

    Effectivement je vais faire un bon départ et passer 9 en moins d'un tour, au fur et à mesure je remonte jusque la 2ème place alors qu'il reste 21 min... Le début des emmerdes 8(

    Je manque le repère de freinage dans le dernier virage et tire tout droit, je repasse 4 en laissant repasser Ter Arvern et Adryu17 avec lequel on va échanger 3 et 4 plusieurs fois :boxe2:

    Quand je reviens à nouveau sur Anto je refais la même connerie au même endroit, à nouveau 4ème :kaloo:

    Dernier secteur à environ 10 min de l'arrivée, je me fais une frayeur avec un coup de raquette sur le vibreur, la savonnette part à l'opposé et je vais aller taper le mur mais pas trop fort, Phil_Under et fabiosdi repasseront et je serais 6ème... pas top!

    Cependant je reviens et me défait de fabio ainsi que de Phil pour échouer au pied du podium :timide:

    Mes pneus étaient morts à force d'attaquer mais je me devais de le faire, j'ai manqué de clairvoyance sur la seconde moitié en étant à fond partout et j'ai donc commis principalement trois grosses erreurs qui me coûtent au moins la deuxième marche du podium largement à ma portée.

    Tournant plus vite (MT en course) et sans mes erreurs je croyais à la possibilité de remonter sur Rick jusqu'à la moitié de la course, dommage je tenterai d'être moins impatient la prochaine fois :voispas:

    Bravo et merci à tous, les dépassements ont été très propres et personne ne m'a fait de coup tordu :hihihi:

    Bonne soirée quand même, je me voyais plus en difficultés, c'est encourageant pour la suite car ce circuit était pour moi le plus compliqué :pepe: