rF2 - Sebring S397 (payant) (D:5950 - G:62)

  • tu a quoi comme config? apres dit toi que en ligne ton ordi a pas a géré les IA qui sont super gourmandes!

  • pour le GPU ne laisse pas sur auto : choisi ta carte dans le menu déroulant et essaye sans synchro dans un premier temps

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • je testerai avec tes réglages, surement l'IA qui est gourmand aussi, je limiterai le nombre...

    Vue que l'on à chacun des réglages différents...je m'était bien pris la tête sur les réglages, je crois que j'avais déjà tester de choisir la carte dans le GPU et ça buggais.

    Je vais pas polluer ce topic sur des problèmes de réglage graphiques..

    Sur ce circuit peut-être que ma carte graphique est limite en simple écran aussi. De toute façon elle est limite mais bon, on fais avec :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ElTonio (17 septembre 2018 à 15:52).

  • :) oui la prochaine carte serai pas de refus .

    Je testerai tes réglages MadMac si je vois que j'ai encore un problème de lags ou un manque de fluidité même en limitant le nombre d'IA.

    Merci pour votre aide !

  • Les deux versions utilisent le même tracé......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour,

    Devant le concert de louanges j'ai acheté ce circuit. J'ai pris en plus une GTE du dernier pack (la BM parce que j'aime les BM) pour avoir un couple piste / voiture de référence, une sorte de metre étalon de rFé2voir du simracing.

    Effectivement c'est top. Je possédais déjà le mod gratuit de ce circuit qui était plutôt bon (en tout cas dans le haut du panier des mods gratuits) et c'est vrai que le gap est important. Déjà au niveau graphique de l'environnement, y'a pas photo mais bon, ce n'est pas le truc qui m'accroche le plus même si c'est ce qui accroche l'oeil en premier.

    Par contre au niveau rendu des surfaces c'est un atout indéniable. Le grip devient un élément à part entière et les changements de revêtements une donnée à gérer de manière bien plus précise que sur d'autres circuits. En plus le choix de Sebring mets bien en valeur cet aspect avec ce revêtement moitié béton typique des circuits US.

    Et pour en profiter il faut quand même une voiture aboutie comme les dernières créations de Studio397. Même avec la Nissan GT500 que je trouvais très bonne, on ressent moins le tarmac (mais c'est quand même très très bon, hein).

    J'ai déjà du y passer des heures sans me lasser et c'est pas fini.


    Je pense que c'est quelque part une nouvelle référence, en espérant que cela devienne un nouveau standard. Par contre c'est parfois difficile de revenir sur certains combos qui deviennent bien fades. J'ai d'ailleurs supprimé quelques abonnements steam. Mais après tout l'idée d'avoir moins de mods de qualité moindre au profit d'un contenu plus qualitatif (mais moins quantitatif) pourrait être une orientation intéressante pour cette simu, même si certains la traiteraient dans ce cas d'élitiste naturellement mais bon, le jour ou une simi fera l'unanimité.....

    Ensuite, la valeur de l'argent étant subjective et propre à chacun, je ne rentrerai pas dans le débat du prix, je dirai juste que pour moi, je ne regrette pas.

    Niveau perf, je suis en VR avec une config moyenne (CG 1060 6Go, 8 Mo de ram, i7) et je n'ai pas de problèmes particuliers de lags ou autres, même avec des ia au coucher du soleil. Par contre le temps de chargement doit être au moins le triple ou plus que les autres circuits (et la voiture influe beaucoup aussi). J'imagine avec la Nord,faudra le lancer la veille.....

    Par contre, le Ring de cette qualité je suis prêt à y mettre quelques euros...


    Coté négatif (en plus des temps de chargements), je trouve dommage de ne pas pouvoir rejoindre un serveur ou utiliser des ia avec le reste du contenu du pack sans l'acheter, contrairement à RRE par exemple.
    Mais bon le ressenti global, la difficulté à maintenir un rythme de course, l'immersion, l'engagement nécessaire sont tellement au dessus du lot que les points négatifs en deviennent des détails.