RaceRoom - Open Formula Junior @ Mid Ohio Chicane (Dimanche 19 Août 2018, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open Formula Junior @ Mid Ohio Chicane

Dimanche 19 Août 2018, 20:30 – 22:30

Participants

7 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 19 août 2018 à 20:30
    • Official Post

    Mon meilleur tour :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est marrant de revoir ses replays de temps en temps car on découvre des choses. :)

    Et là je suis surpris de voir que je freine sèchement même en 4°, j'ai toujours l'impression de le faire progressivement mais apparemment, à force de le faire en progressif, j'ai commencé à mémoriser la limite sans m'en rendre compte. ^^ C'est quasiment toujours vers les 80 % en début de freinage et je le maintiens pas longtemps pour éviter un blocage.

    Mais si vous ne trouvez pas la limite, mieux vaut y aller progressivement car les blocages en 4° ne pardonnent pas souvent.

    On voit aussi que tous les freinages en appui entraînent une perte de l'arrière, comme les rétrogradages, et qu'à chaque fois que l'arrière part je remets des gas pour reprendre le contrôle.

  • Vu le LB vous vous êtes tous entrainéOo Je fais pitié avec mes 5 tours il y a 1 semaine:LOL:Je compte sur vous pour vous mettre au tas régulièrement pour ne pas finir dernier.:hihihi:

  • Sa lut,

    Après 1 semaine sans connexion ,je revient (foudre tomber a 5 mètres de la maison:etoiles:) ,donc présent pour cette course.

    par contre j'ai mon pédalier G27 qui n’accélère pas a fond tout le temps... c'est un peu galère.

    <je part avec ceci


    shell-powered-20-5038-image-small.png

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    par contre j'ai mon pédalier G27 qui n’accélère pas a fond tout le temps... c'est un peu galère.

    Tu peux ajouter une zone morte haute dans les paramètres de R3E.

    Ils roulent aux palettes :hihihi:

    Sérieusement je ne sais pas combien ont un shifter et parmi eux, ceux qui jouent en H :euh2:

    norbertx Bah tiens, pourquoi tu demanderais pas à être bêta-testeur ? Tu pourrais les faire ch**r avec l'embrayage et la boîte H et faire un contrôle qualité avant chaque patch. ;)

  • Finalement je serais la, sans entrainement , mais la :)

    Pas eu le temps de démonter mon support volant et de finaliser le nouveau.. donc tout est en place

    Pour les soucis de boite en H , je ne constate rien, nb j'ai mis l'embrayage en automatique

    Et … excellent le nouveau comportement de cette voiture. j'espere m'y faire au moins en premiere manche : )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • en 2 tour avec les palettes 1s de moins....et pas du tout la même voiture....tu rétrogrades comme tu veux, même en plein virage, les vitesses a la montée passe super vite

  • Qualif 13 de mémoire.

    Course 1: je me retrouve 4 à un moment, j'ai bien bien fait le bouchon.... je finis par faire quelques conneries, et je finis 12...

    Course 2 :je loupe mon freinage du bout de la ligne droite, je tue dans l’œuf toute espoir de résultat....je me déconcentre et enchaine les conneries.

    Je finis la course sur une bagarre sympa avec TontonGzav :++:

    Déçu car j'aurais pû mieux faire, mais content de ma soirée:

    En VR , l'immersion dans cette petite monoplace est très agréable.

    Le tracé lui convenait parfaitement: merci Lachaussette pour le choix.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • C'était pas une épreuve du trophée Andros ??...:etoiles:

    La boite en H a perdu tout son charme sur RaceRoom :bad4:

    Une course 1 où je me retrouve 4, une 1ere Candéloro et une poussette sur Stef Bid au bout de la ligne droite pour finir en queue de peloton... :pardon:

    Bonne bagarre après 2 ou 3 Candéloro à la toute fin de la course 2 avec fabiosdi :boxe2:(toujours en queue de peloton)

    S'ils ne remettent la boite en H d'aplomb dans un prochain correctif, je serais bien triste de ne plus pouvoir en profiter...:-:
    Je n'ai cependant pas compris sur quel état de fait ils ont décrété que la boite en H pouvait avantager sur les palettes parce que même redescendre de 2 ou même 3 rapports d'un coup, ca va aussi vite en H qu'aux palettes, je dis une bêtise ?

    A mercredi !:kaloo2:

    521.png

    • Official Post

    Bon et bien bonne petite soirée, je chipe la 5ème place sur la grille à moins de 3 min de la fin, reléguant Chris à un énoOorme dixième de seconde :hihihi:

    Course 1 : Je prends un bon départ et me retrouve en 3 je crois mais dans la chicane (j'aurais du écouter S.Jaune 8() je fais l'accordéon mais désaccordé et freine trop tard, je tape waaouu et il va taper le muret, je l'attend et repars dernier pour une belle petite remontée en 5ème place, ma position sur la grille, je sauve les meubles.

    Désolé à norbertx pour mon léger sous-virage au moment de te doubler qui t'as déstabilisé la caisse :timide:

    Petite touchette de roue en faisant l'intérieur fabiosdi pas de survirage mais je me suis engouffré heureusement on est pile poil côte à côte :rame:

    Course 2 : Super départ je suis à nouveau 3 mais au bout de la ligne droite fredy me fait un freinage de trappeur à 500 ou 400m :kaloo2:

    Je bloque les roues et tire tout droit dans le bas côté heureusement sans le toucher mais c’était chaud :euh:

    Je repars 7 ou 8 après avoir tondu l'herbe et c'est reparti, ça se passe plutôt bien, évite les erreurs et les pilotes qui en font :kaloo:

    Sur la fin pascal45 m'offre mon 31ème podium derrière deux furieux... Merci Gros! Comme disent les djeun's :biere:

    42332383070_3b0b792592_c.jpg

    C'était sympa, j'espère qu'ils vont réparer la boîte H :prions: et à mercredi :evolm:

    Dave Baud sympa ta signature mais est-ce que tu as cliqué sur ma bannière te concernant, je suis pas certain :euh2:

  • Course 2 : Super départ je suis à nouveau 3 mais au bout de la ligne droite fredy me fait un freinage de trappeur à 500 ou 400m

    Ha ? ben désoler pour le freinage ,je me souvient pas de ça ...:jecpa:

    1 course : connexion merdique sa clignote dans tout les sens ,mais je continu quand même avec une pédale d’accélération qui va pas a fond de temps en temps (obligé de tapé dessus avec le pied et sa repart) je fini 11 eme avec quelques petit plaisir de pilotage.

    mais la voiture se comporte assez bizarrement dans les virages (peut être du au fait d'avoir toucher les nouvelles options du FFB les 3 tiers du volant). D'ailleurs un petit explicatif serais le bienvenu.

    2eme course : alors là ,une ca..ca...catastrophe connexion de pire en pire voiture incontrôlable je quitte la partie pour ne pas déranger.

    merci pour cette open et je vais de ce pas demander une nouvelle connexion a SFR :bad4:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Combo bien sympa, merci a l'organisation !

    Cette voiture était bien sympa avant le patch , elle l'est encore plus après.

    Coté boite H je n'ai pas de soucis , je me suis juste tapé deux fois le bug du régime moteur qui stagne, (une fois a chaque manche) en 3eme dans la cote juste après le dèpart.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310