rF2 - Mon simple avis sur rFACTOR 2 - Version positive.

  • J'ai vérifié les fichiers du jeu, qui sont bons. J'ai redémarré le pc aussi entre temps (des fois que) et toujours pareil.

    Entre hier et aujourd'hui je me suis abonné à du contenu sur le workshop que j'ai téléchargé ce matin (donc ce matin le launcher fonctionnait).

    rfactor2: la super simulation qui te fait jouer aux autres simus: celles qui se lancent.

    Je me demande si ça ferait un bon slogan.

  • Si ton installation de rFactor 2 date de plus de six mois, je te conseille de le supprimer de Steam, veiller à bien supprimer ce qui reste dans le dossier d'installation et d'en faire une "neuve". Le passage DX9 à DX11 ne s'est pas forcément fait sans douleur sur nombre d'installation. Notamment avec d'ancienne version de cache et de shader qui provoquaient des crash.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je ne veux pas faire le désagréable et je suis désole si c'est HS. C'est pas personnel mais étant utilisateur d'RF2 depuis peu et n'ayant pas grand chose à reprocher au simu je me sens obliger de réagir.

    Oui je vais tout supprimer, par contre pas sûr que je m'emmerde à tout re-télécharger (le bordel qui décide que "lol ça marchera plus" d'un moment à l'autre, heureusement que j'ai pas payé le jeu sinon j'aurais insulté les gens qui ont travaillé sur le projet).

    Alors qu'un pédalier qui décide que "lol je vais te mettre 5% de frein mini" en pleine course c'est la faute de l'utilisateur. Heureusement que je l'ai pas... a mince si je l'ai payé ce machin qui me pourri mes courses.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • La mon gars tu vas passer a coté de la simulation la plus realiste, et de tres tres loin.

    Ce serais dommage vu ta motivation initiale.

    Je te recommande de faire une installation propre.

    Si ca va pas apres, les reflexes que j'ai :

    supprimer l contenu des dossiers cbash et shader

    supprimer player. json, controlller. json, eventuellement configdx11.ini (tout est a reparametrer comme si le jeu est neuf, 45 a 1h pour un nouvel utilisateur, ou moins de 20 min si tu es un as de RF2).

    verfier integrite des fichiers sur steam

    ccleaner correction des erreurs

    redemarrer windows

    Moi comme j'ai une connexion a 75 mo/sec (fibre et region parisienne), dès que le jeu est trop buggé ou baisse de performance, je le desinstalle TRES PROPREMENT, et je le reinstalle (SSD), option la plus efficace.

    Lache pas l'affaire mec....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (16 septembre 2018 à 15:52).

  • Idem pour la reinstallation !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je préfère passer deux heures à tourner sur un titre concurrent que tenter de paramétrer rf2 à l'aveugle sans comprendre quoi faire ni pourquoi ça fonctionne ou pas

    On est plusieurs à t'avoir expliqué le pourquoi du comment mais je pense que tu as raison, il vaut mieux que tu t'amuses sur un autre jeu ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bon vous le savez, j'aime bien RRRE ... certainement pas la simu la plus réaliste (gestion des pneus / degats / météo ... et j'en passe) mais pour moi, la plus funny sans prise de tete, "tu lances, tu joues, tu t'éclates". Surtout à la RFRO, y a du monde qui roule dessus et ces derniers temps c'est rare d'être moins de 40 en piste ...

    rF2, c'est l'arlesienne de la bonne simu. On nous annonce des trucs géniaux qui n'arrivent pas ... c'est lourd et je comprends qu'on puisse perdre patience. Mais je pense que l'on va pas tarder à avoir une TRES bonne simu.

    Actuellement, au premier abord, ca fait usine à gaz : interface menu ingame d'un autre age .... le temps de régler ton ffb, tes enfants sont déjà devenus adultes ... mais une fois bien réglé, franchement c'est bien (avec l'ami DD pour ma part).

    Je viens de reussir ce jour à vraiment bien le régler et c'est du plaisir en barre (j'ai testé les GT3, pack acheté il y a 2 mois, mais jamais lancé).

    Sinon, que dire ? en VR c'est tres bien, mieux que RRRE / pCars2 / AC et surtout plus fluide meme avec ma 970 GTX et mon vieux I5 3470. Dx11 apporte des effets sympas.

    Bref après RRRE, c'est ma simu favorite. J'ai désinstallé AMS, AC ... dans pas longtemps ce sera pcars2.

  • A force d'entendre qu'il faut des lustres pour régler le ffb de rF2, il va peut être falloir que je me penche sur le sujet dans les prochaines années :euh2:. Depuis que je l'ai, je n'ai jamais rien réglé du tout, hors la puissance, et, s'il faut, j'ai un non réglage en bois. D'un autre côté, j'ai un volant du commerce :B. Pourtant, c'est de loin le jeu qui me donne le plus d'information au niveau du rendu ffB. Il y a aussi peut être le fait que je me sois totalement ramolli et que je n'arrive plus rien à discerner :hihihi:. S'il faut même, je joue à Pcar 2 en pensant jouer à rF2 :mdr:

    Membres : 5, depuis 1964

  • A force d'entendre qu'il faut des lustres pour régler le ffb de rF2, il va peut être falloir que je me penche sur le sujet dans les prochaines années :euh2:. Depuis que je l'ai, je n'ai jamais rien réglé du tout, hors la puissance, et, s'il faut, j'ai un non réglage en bois. D'un autre côté, j'ai un volant du commerce :B. Pourtant, c'est de loin le jeu qui me donne le plus d'information au niveau du rendu ffB. Il y a aussi peut être le fait que je me sois totalement ramolli et que je n'arrive plus rien à discerner :hihihi:. S'il faut même, je joue à Pcar 2 en pensant jouer à rF2 :mdr:

    Tu sais, je pense, et mon experience qui commence a etre tres consequente va dans ce sens, que regler au poil et vraiment au poil un volant par rapport a "ne. presque rien toucher" change parfois enormement de chose.

    Je pense aussi que l'"urgence" a regler au poil un volant du commerce classique est beaucoup plus importante que pour un volant haut de gamme.

    Par exemple, pour les logitech et thrustmaster. il y a un truc a faire a minima ultra simple dans le profiler, ca prend genre 1 min !

    Donc c'est dommage que tu n'essayes pas je trouve ;)

  • Vu que j'ai toujours trouvé très bon le ffb de rFactor 2, je n'ai jamais éprouvé le besoin de changer quoi que ce soit. Changer pour changer ce n'est pas trop dans ma nature. Après, peut être que S397 a pondu un réglage pour le TS-PC aux petits oignons qui ne nécessite aucunes retouches contrairement à d'autres modèles de volant :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Vu que j'ai toujours trouvé très bon le ffb de rFactor 2, je n'ai jamais éprouvé le besoin de changer quoi que ce soit. Changer pour changer ce n'est pas trop dans ma nature. Après, peut être que S397 a pondu un réglage pour le TS-PC aux petits oignons qui ne nécessite aucunes retouches contrairement à d'autres modèles de volant :euh2:

    Ceci ameliorera significativement ton FFB dans RF2 (c un minimum subtil), cela prends genre 30 sec max!

    Profiler thrustmaster:

    Force amortissement a 0, force ressort a 0.... centrage par le jeu....

    15 sec en fait !

    C'est au jeu de gerer ces effets, pas au pilote. thrustmadter, et RF2 le fait beaucoup mieux....

    Reglages recommandés par de nombreux utilisateurs qui ont cherchés a avoir un FFB realiste.

    Eventuellement complete par :

    Force minimum ingame au poil, FFB multi pour evitervle clipping en essayant d'avoir un FFB fort tout dd meme.

    Le reglage plus realiste que peu de gens connaissent : controller. json >>> offroad multiplier >>> mettre 1 (100%) au lieu de 0.3. Ca c'est simple et rapide !

  • Vous parliez de la USF2000 , ça m'a donné envie de la retester , c'est vraiment super bon .

    J'ai mis un FFB assez costaud pour que ce soir un peu plus la "bagarre" et c'est vraiment pour moi tout ce que j'attends d'un bon ressenti FFB, la voiture en elle meme pourrait semblait facile mais quand on attaque, c'est autre chose , il faut etre hyper fin pour eviter de déraper, prendre le bonnes trajectoires obligatoirement , c'est finalement tout le temps la bagarre , j'adore !

    L'IA est assez rapide avec cette voiture, y a moyen de vraiment s'amuser du coup en solo .

    J'ai aussi remarqué qu'en VR, c'est plus jolie quand on pilote une voiture open-wheel , là, sur Suzuka en soirée, c'est vraiment beau .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC