F1 - Le paddock de la F1

  • Donc si j'ai bien compris 2020 sera encore une mauvaise année sous prétexte qu'ils mettent tout sur 2021.

    Faudrait pas qu'ils continuent encore longtemps comme ça, je ne suis plus tout jeune et j'aimerais bien assister à leur retour triomphal.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    • Official Post

    Mais ça Renault ne le sait pas car les autres ne l’ont pas dit mais comme eux le disent et bien tout le monde va chier dans son froc et flipper sa mère le losange, en plus comme Carlos est en fuite, c’est chaud Renault c’est des fous, ils préparent 2021 les dingues!

  • Résultats de Renault des deux prochaines saisons de F1 :

    • 2020 : 7ème au championnat car ils ont investi sur 2021, et n'ont donc pas eu les moyens en 2020 d'être compétitifs
    • 2021 : 7ème au championnat parce que bah, en fait, les autres aussi avaient investi dès 2020 sur 2021, et comme le challenge financier ne commence qu'en 2021, ils ont mis plus de moyens que Renault les fourbes ... donc Renault n'a pas les moyens d'être compétitif

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tout n'est pas question d'argent non plus, tu as des gars qui sont sous payer (quand je dis ça c'est pour comparer à un Newey par exemple) et qui font le job (Voir Toro Rosso ou Alfa Romeo) et qui font clairement le boulot, trouvent des choses que d'autres copient par la suite en mieux souvent vu qu'ils ont les moyens de pousser plus loin l'idée.

    Mclaren était Loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn et on a virer quelques boulets, retirer la grosse écharde espagnole et hop ça remonte et pourtant l'argent est là depuis le début là bas non ?

  • C'est pas faux.

    Mais un plus gros budget permets aussi de faire plus de R&D, tester plus d'idées, de modifier plus de choses non ? Je pose la question en ignare complet du fonctionnement d'une écurie de formule 1.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Et le délire des ailerons, testé sur trois tours et poubelle !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ça c'est la connerie des tests en soufflerie et la piste ou au final les données en labo sont pas du tout les bonnes (HAAS en a fait les frais par exemple).

    Après voilà c'est un sport de riche, donc ça me gène pas tout cet argent, c'est le leur au final non ? donc mettre une limite pour que les GROS et les PETITS aient + ou - les mêmes chances OK mais limiter pour faire bonne figure je trouve ça con...

    Y a plus d'argent dans le foot (ou un short, une paire de crampons et un ballon suffisent pour jouer) et on cri moins au scandale de ses sommes de folie, là aussi ça vient pas directement de ma poche donc je m'en fou même si je trouve ça démentiel.

  • Encore une connerie de la part de Ferrari si c'est avéré, la voiture est faite pour Vettel depuis son arrivée à la Scudéria et on a vu le résultat...

    Quand on est con on le reste on dirait :)

    • Official Post

    Oui ils ne comprennent vraiment rien, ils recrutent Leclerc qui semble quand même être l'avenir de la Scuderia mais non, plutôt que de continuer dans cette démarche d'avenir il font un pas en arrière et tentent de remettre Vettel en selle. A mon sens, même s'il a eu des courses solides à son arrivée chez les rouges, il s'est depuis complètement râté en enchainant conneries sur conneries et en cédant sous la pression.

    Même si certains voient Leclerc comme un jeune prétentieux, il est de la même trempe que Verstappen, c'est la même école. Le mental, l'ego, la détermination.

    On a critiqué Max pour ses multiples conneries mais il canalise quelques peu depuis et ça paye, laissons à Charles le temps de l'apprentissage.

    Par contre Charles qui met Vettel minable dès la première année alors qu'il lui reste un an de contrat, Je ne sais pas si le commandatore aurait supporté ça longtemps.

    D'autant que la dernière grosse connerie est à mettre au compte de Vettel qui ne connait plus la largeur de sa voiture et percute lamentablement son coéquipier.

    Et dire que pour défendre Vettel, certains (pas forcément ici) ont critiqué la trajectoire intérieure de Leclerc avant l'accrochage :mdr3:

    Clairement, je ne crois plus en Vettel, son heure est passée. Même favorisé au sein de l'équipe, il lui faudrait être systématiquement supérieur à Lewis, Max, Bottas avec une voiture qui retombe comme un soufflet à chaque début de saison.

  • Entre avoir lu cet article, plus l'article sur Schumacher qui SI il gagne en F2 l'an prochain ira chez Alfa Roméo pour 1an, mais qui va signer chez Ferrari pour une seule année ?

    Vettel va signer pour une seule année comme le faisait Raikkonen ? j'y crois pas du tout...

    un bordel cette scudéria.. il manque de vrais patrons au sein de cette écurie.

  • J'aimerais bien voir Vasseur à la tête de Ferrari, pour savoir s'il est si bon que certains le pensent.

    vu comment il a redressé sauber, ça n'arrivera pas :Ferrari tient à perdre avec un italien, pas la peine de risquer de gagner avec un étranger.

  • Ils ont déjà gagné avec Todt et Brawn.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • vasseur serait idéal chez ferrari il a un franc-parler magistral pour l'avoir croiser à plusieurs reprises je pense sincèrement qu'il serait la pièce maîtresse de l'écurie

  • Comme disait Coluche quand Abiteboul a fini de répondre à ta question, tu ne comprends même plus ta question.:hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui enfin ils vont juste essayer de faire la voiture la plus rapide et facile possible, c'est juste de la comm.

    Je fais confiance à Leclerc, c'est un "baby face killer"...