F1 - Le paddock de la F1

  • J'ai regardé la mini série sur brawn GP, j'ai bien aimé. Il y a pas mal d'intervenants parmi les équipes concurrentes (Di Montezemolo, qui n'est plus chez fefe, mais Christian Horner est de la partie par exemple. Mark Webber, Felipe Massa qui montre son fameux casque.) Je suis surpris de ne pas avoir vu Vettel.

    J'ignorais que Keanu Reeves était fan de sport auto et de f1.

    Et pour ceux qui n'ont pas la possibilité de voir ce documentaire, il reste cette vidéo francophone sur la saison 2009, issue de la "série" 5 saisons 5 champions

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • El1 de 10mn, suspens pour EL2 ou non, demarre bien ce gp de vegas. On tire le gagnant a la roulette dimanche?


    "

    Il se dit que la plaque d’égout aurait été désolidarisée à cause de la rupture du scellement en béton et qu’elle aurait traversé le plancher. Tobi Grüner, du journal Auto Motor und Sport, rapporte que la piste était visible à travers le cockpit"

    (en parlant de la voiture de sainz)

    403.png

  • début en fanfare pour Las Vegas.

    Sainz et Ocon voiture bien endommagé, changement de châssis...

    Séance décalé pour sécurisée la piste.

    Ils vont rouler à 2h30 du matin heure locale. Commence bien ce simulacre de gp.

    522.png

  • Vasseur: "We damaged completely the monocoque, the engine, the battery. I think it’s just unacceptable.

    It cost us a fortune. We fucked up the session for Carlos. We won’t be part of FP2 for sure. I think it’s just unacceptable for F1 today."

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Un air de déjà vu

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ce serait beau qu'une équipe refuse de rouler pour raisons de sécurité, pour nous refaire un Indianapolis 2005(j'ai un doute sur l'année)

    oui ce serait beau. Qui va payer les degats pour Ferrari/Alpine en periode de budget cap? et Sainz doi il prendre une penalite pour sa batterie? ce serait injuste qu'il ait une penalite mais injuste pour les autres si il prends des pieces neuves...

    visiblement ils étaient plus occupe a préparer leur belle ceremonie (pour une fois j'aime bien les declas de max : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/s…ure,186793.html) que de préparer la piste.

    On nous vend le grand prix du siècle et au final on aurait pu avoir un drame apres 5mn entre une plaque qui traverse un chassis ou une plaque qui s'envole et retombe sur le pilote suivant

    403.png

  • petite pensee aussi pour les gens qui ont paye 700 dollars pour leur billet pour le vendredi et verront peut etre rien rouler...

    en plus c'est fou c'est que la bouche ait degage apres 5mn, ca veut dire que c'etait vraiment pas pret a tenir un week end

    403.png

  • J'ai vu hier la mini série brawn gp, on revient bien sur l'accident de Massa qui prend le ressort. Déjà avec un ressort, une pièce bien légère il a eu un bol monstre de s'en sortir.

    Alors depuis, il y a le halo et les casques ont été renforcés mais un truc comme ça sans doute en fonte qui fait un poids terrible, si un pilote le prend je pense qu'il ne s'en sort pas.

    S'il en était de ma responsabilité je préfèrerais perdre tout l'argent du monde et passer pour un con que de prendre un tel risque.

  • oui ce serait beau. Qui va payer les degats pour Ferrari/Alpine en periode de budget cap? et Sainz doi il prendre une penalite pour sa batterie? ce serait injuste qu'il ait une penalite mais injuste pour les autres si il prends des pieces neuves...

    Ferrari a refusé de prendre part à la FP2, elle est décalée parce que ça négocie ;) Ferrari demande un remboursement des frais qui vont être engendrés par les conneries de Liberty Media de rouler à un endroit ou la F1 à rien à faire (ok ça c'est de moi :siffle: ) et une non prise en compte des changements de pièces qui sont limités et qui sont la conséquence direct et que ça n'apparaisse pas au budget cap ;) Pour info, la cellule de survie de Sainz est détruite, il faut la changer complètement :doh:

    Sinon j'ai vu l'interview de Verstappen, je suis 100% d'accords avec tout ce qu'il dit :oui:

  • Sebring impossible pour la F1, mais oui, Laguna Seca aurait été un choix plus sérieux... Mais la volonté n'est pas le sérieux, comme chacun sait... :rolleyes:

  • Ne vous inquiétez-pas, selon Toto Wolff tout va bien, tout est normal : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/w…s-1,186832.html

    J'ai pas l'impression que le mec ne réalise bien ce qui s'est passé. Si Sainz ou Ocon prennent une plaque d'égout dans le derche et finissent à l'hosto voire pire, on fait quoi ? On ne va pas se mentir, on a frôlé le drame après... 10 minutes de roulage sur ce ciruit.

    Quant à règler le problème en 48h, bonne chance parce que visiblement il y a un souci de génie civil. C'est quand même con d'avoir dépensé des dizaines de millions de dollars dans le spectacle et d'avoir oublié de sécuriser la piste !

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Wolff il ne voit que par ses intérêts d'actionnaire, vraiment rien de nouveau sous le soleil pour moi. C'est plutôt le contraire qui m'aurait étonné enfaîte :hihihi:

    C'est quand même con d'avoir dépensé des dizaines de millions de dollars dans le spectacle et d'avoir oublié de sécuriser la piste !

    Attends, le proprio des droits est américain (Lyberty Média) et on est dans une ville factice (Las Vegas), tu t'attendais sincèrement à autre chose ? :hihihi: