F1 - Le paddock de la F1

  • Je viens de vérifier sur le web car c'est quand même étrange que Horner se laisse aller à dire des trucs pareils, après tout le fric que Red Bull a dépensé pendant des années pour passer outre l'interdiction de leur jus de :bad4: par les autorités de santé.


    D'abord il semblerait que ce soit Marko, et non Horner, qui ait parlé de moustiques et de mentalité française. C'est déjà plus plausible.

    Et ensuite il aurait dit quelque chose comme : "We are always demanding performance. For Renault, we are as annoying as mosquitoes and we very much challenge the French mentality".

    Ce qui est nettement moins insultant que les délires d'Eurosport et qui est le genre de truc qu'un Allemand, un Autrichien ou un Anglais peut dire dans le boulot sans que tout le monde tombe de sa chaise.

    KwRhkX6.png

  • Un p'tit coup de Google Translate et on découvre que "Mentality" ne signifie pas que "Mentalité"... Qui plus est quand cela vient d'un gars dont la langue natale n'est pas l'anglais :B

    264.png

  • Renault vient juste de gagner le dernier GP...en + avec se qu'ils ont dit sur Renault ya 2-3 ans:siffle:

    moi si je bois un redbull mes perfs sont pas vraiment terribles, va falloir en causer avec Hell moute, ça manque de pêche.....ou de pomme :bad4:

    si ça s’améliore pas, je retourne chez Cacolac :bad3:

    J'aimais bien cette écurie avant, là ils me gonfle:/

  • On peut quand même avouer qu'ils ont eut de la vista pour faire rentrer leurs 2 pilotes, là ou Ferrari et Mercedes dans l'hyper calcul permanent n'ont pas fait rentrer Hamilton et Raikkennen alors qu'ils pouvaient. Et côté Redbull c'est quand même sur le coup eux qui gagne le GP, et non pas le moteur.

    Enfin bref, profitons du Redbull tel qu'il est actuellement, car l'an prochain si Honda s'en mêle, il risque d'être un peu plus salé :p.

    491.png

    329320.png

  • Ferrari et Mercedes étaient beaucoup plus conservateurs car les risques de perdre beaucoup de places (et par conséquence la victoire) étaient grands.

    Pour Red Bull, je pense qu'ils n'avaient rien à perdre et ont tenté ce "coup de dés" et la chance leur a souri ^^

    Ils ont tout de même enchaîné 2 très bons arrêts, et il semblerait (d'après la mini polémique) que le Safety ait été déployé trop tardivement pour ne pas désavantager les pilotes devants :euh2:

    264.png

  • Quant on voit où en est Renault ainsi que McLaren, je pense qu'en effet on peut saluer le génie de Redbull, qu'on l'aime où pas ^^

    Et le double arrêt sans une bavure, impressionnant.

  • Faut penser aussi que maintenant Redbull ont les deux datas Renault & Honda et peuvent comparer désormais, à voir les pépins de ces 3 premiers GP, le Renault est moins fiable que le Honda à ce jour (à voir sur toute la saison biensur) mais faut admettre que Redbull (coté Riccardo) connait un mauvais début de saison du à Renault.

  • Ter Arvern

    C'est vrai que Redbull qui réalise 2 fois un double arrêts dans le même GP et les 2 fois parfaitement, avec des arrêts en moins de 2.5s pour chaque pilote... C'est beau, surtout quand on voit qu'en la matière rien n'est acquis.

    491.png

    329320.png

  • D'habitude j'aime bien Next Gen, mais niveau article de merde, la on est pas mal et ces dernier temps ça commence a parti vers le putaclic assez souvent, je vais surement arrêter d'aller voir les news sur ce site qui devient de plus en plus un torchon.

    En ce moment leur anti Mclaren de bas étage commence a me gonfler ... l'objectivité a disparut sur Next Gen.

  • En effet et pour moi qui comprend mal l'Anglais ce n'est plus la joie.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai constaté la même chose.

    Auparavant ils s'en tenaient à des articles purement factuels. Depuis quelques mois désormais on retrouve ici ou là des articles totalement partisans. J'ai notamment relevé cela à chaque fois que Marchionne menace son retrait, il y a un traitement systématiquement ironique de la chose, comme si un pigiste traitait l'information avec un ton totalement différent du style rédactionnel habituel....

  • Pour en revenir à McLaren, c'est Honda que ça doit bien "amuser" (et avec cette situation, ils peuvent redorer un peu leur blason, même si tout est loin d'être parfait de leur coté :) )

    Toujours dans le sensationnel :roll: j'ai lu qu'Alonso souhaiterait quitter McLaren. (c'est de la news Eurospot, alors à prendre à la Poclain :hihihi: ) A son âge, je me demande encore ce qu'il pourrait trouver comme baquet dans la catégorie reine..... ;)

    Pour la F1, il aura quand même laissé filer quelques titres.... A se demander si ce n'est pas ce qui différencie les bons pilotes d'un grand champion : être au bon endroit au bon moment ^^

    264.png

  • Jacky Ickx, Sterling Moss et Ronnie Peterson sont/étaient de très grands pilotes. Kéké Rosberg, Jacques Villeuneuve, Jody Schekter étaient au bon endroit au bon moment.

    KwRhkX6.png

  • Stirling Moss a un nombre de 2e et 3e places au championnat assez incroyable pour son époque. Pour moi, c'est sans doute le plus grand pilote à n'avoir jamais été champion du monde de F1.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Jacky Ickx, Sterling Moss et Ronnie Peterson sont/étaient de très grands pilotes. Kéké Rosberg, Jacques Villeuneuve, Jody Schekter étaient au bon endroit au bon moment.

    Hill (ça va pas plaire à quelqu'un ^^ ) et Button étaient aussi au bon endroit au bon moment. :B

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401