F1 - Le paddock de la F1

  • Choix étrange je trouve.

    Ils avaient l'occasion de faire un coup médiatiqueavec un pilote américain, comme Newgarden qui à était évoqué.

    De plus ils ont Buemi sous contrat Red Bull, qui à conduit la Red Bull de cette année et qui se débrouille bien derrière un volant.

    522.png

  • Deux vainqueurs du Mans dans un grand prix, c'est cool. Ça doit faire plus de 20 ans que ça n'est pas arrivé.

    1997-2000 Wurz et Herbert ;) Il me semble?

    Avant Hulkenberg et la pige de Lotterer, il fallait revenir à 2007 pour le dernier vainqueur du Mans en F1....

    EDIT : 1992-1996 Brundle et Herbert (avec Gachot en 92-94-95)

    Message modifié 6 fois, dernière modification par vivemclaren (13 octobre 2017 à 21:22).

  • Newgarden c'était juste un rêve, c'était pas possible dans la vraie vie.

    Hartley, c'est un bon choix et une belle revanche pour un gars qui s'est fait bien lourder de la filière RB monoplace il y a 6-7 ans. Il a bouffé de la merde en roulant en P2 dans des teams moyens, il a été bon et il a remonté la pente pour revenir par la grande porte : je lui dis bravo.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (13 octobre 2017 à 23:42).

  • « il a bouffé de la merde en roulant en P2 »... il a bien de la chance ... il faut un peu aller voir les courses de karting internationales ... ce sont tous des sacrés pilotes ... alors un pilote de P2 c’est carrément un alien !

  • Désolé mais quand tu es programmé pour la monoplace et la F1 et que tu passes de pilote RedBull en FR3.5 avec Vergne et Ricciardo à pilote d'Oreca 03 chez Murphy Protoypes avec Jody Firth et Warren Hughes... ça doit faire bien mal quand même. Et ça ne fait pas de Hartley un mauvais pilote, bien au contraire : il a piloté, montré ce qu'il valait et voilà le résultat.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ah est c'est bon, Ferrari repart en sucette comme prévu a chaque fois qu'il y a des souci, vague de réaction foireuse en approche qui vont détruire la stabilité de l’équipe :

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-devrai…son,121442.html

    C'est pas Arrivabene qu'il fallait remplacer, mais plutôt Marchionne l'abruti de service incapable d’encourager ou de soutenir sont équipe quand ça va mal ... au contraire le mec enfonce le clou avec la presse italienne.

    C'est Marchionne le problème pas Arrivabene ! :/

    Du coup, j’espère que RB (même si j'ai horreur de cette équipe) sera au niveau en 2018, sinon le championnat sera pas vraiment passionnant car maintenant je m'attendant a rien de la part de Ferrari ...

  • La blague!

    Le fait que les deux courses soit annulées purement et simplement, ça donne l'impression que les organisateurs se sont précipités sur l'occasion pour assurer le titre à un Japonais. Mais bon, ça ne devrait pas peser sur l'avenir de Gasly et ça nous permet de voir Hartley en F1 dès ce week-end.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Oui la décision d'annuler la course aussi rapidement donne ce sentiment de vouloir titre un japonais en effet :/

    Elle n'est même pas reporté et ça doit être un peu dur pour Gasly d'avoir fait tout ça pour ça !:nerf:

    213987Sanstitre.png

  • Ah est c'est bon, Ferrari repart en sucette comme prévu a chaque fois qu'il y a des souci, vague de réaction foireuse en approche qui vont détruire la stabilité de l’équipe :

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-devrai…son,121442.html

    C'est pas Arrivabene qu'il fallait remplacer, mais plutôt Marchionne l'abruti de service incapable d’encourager ou de soutenir sont équipe quand ça va mal ... au contraire le mec enfonce le clou avec la presse italienne.

    C'est Marchionne le problème pas Arrivabene ! :/

    Du coup, j’espère que RB (même si j'ai horreur de cette équipe) sera au niveau en 2018, sinon le championnat sera pas vraiment passionnant car maintenant je m'attendant a rien de la part de Ferrari ...

    Binotto n'est pas un manche non plus. Mais c'est clair que ça ne stabilise pas l'équipe... De toute façon, c'était signé d'avance que des têtes allaient tomber chez Ferrari........

  • Je trouve ça logique de virer Arrivabene, qui ne vient pas de la course auto et qui doit endosser les problèmes de contrôle qualité qui coûtent à Ferrari une chance de titre. Pour une fois que ce n'est pas un lampiste qui trinque, tant mieux.

    KwRhkX6.png

  • De ce que je sais il y a pas que l'histoire du contrôle qualité qui gène chez Ferrari mais aussi la façon qu'il a géré le problème Vettel à Baku et à Singapour.

  • Vu les résultats de Vettel, le traiter de "problème" à la Scuderia est un peu abusé. Il a fait des fautes, mais il est aussi le seul à gagner avec le matériel dont il dispose.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • c'est un problème, on sent le fanboys qui parle :)

    Quand un gars fait ce qu'il a fait à baku c'est un problème qu'il faut régler, singapour c'est une boulette (ça arrive) mais elle a coûté cher à Ferrari.

    On dirait que Vettel est un dieu et Raikko une merde, Ferrari commet juste encore une fois la bourde qu'ils font depuis l'épopée Alonso, c'est à dire de mettre tous leurs oeufs dans le même panier qui est celui de Vettel.

    Ferrari remportera un titre lorsqu'ils auront compris ou par défaut lorsque Redbull / Mercedes seront pas à la hauteur.