F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • Il en faudra plus pour remonter Sauber je pense, un peu comme si le nouveau logo annonçait la renaissance de la F1.


    Je ne dit pas que seul l'ajout d'Alfa vas faire renaitre Sauber, mais si on regarde dans l'ensemble :


    - Financièrement ils passent de "on est pas sur de pouvoir faire la saison complète" (2017) a "on pourra suivre la course au développement" (2018), car en début d'année Sauber c'est 90M de budget (le plus petit) avec en plus une énorme dette, pour 2018 la dette est régler, ils sont financièrement dans le vert avec en plus une aide non négligeable de la part de Ferrari (certes on ne sait pas a quel point Ferrari les aides, mais a mon avis c'est pas pour jouer la 10eme place du championnat...)

    - Niveau moteur, passé d'un moteur 2016 Ferrari moins performant que le Honda, a un moteur a jour, on peut facilement dire qu'il vont gagné au minimum 1sec 1/2 rien que grâce au moteur et je suis gentil ça risque d’être plus ! (entre nous, ça les met au même niveau que Williams et compagnie)

    - Frédéric Vasseur ... pas besoin d'en rajouter, ce mec est un monstre, si lui il n'arrive pas a remettre Sauber a niveau, c'est que Sauber ne peut pas être sauvé surtout qu'il sait s'entourer des bonnes personnes. (en même temps, c'est sont Job)

    - Il profiterons aussi de la baisse de performance probable de Torro Rosso, que je vois bien en fond de grille comme beaucoup de monde, mais je pense également que Haas ne sera pas bien mieux, donc je vois bien Sauber être deja devant TR et Haas sans problème.

    Donc pour résumer leur situation financière par rapport au début de l'année c'est le jour et la nuit, ils auront un vrai moteur ainsi qu'un Pilote au potentiel énorme qui attire en plus les media et donc les sponsor (Leclerc), Torro Rosso vas subir avec Honda, et Haas ne montre pas des signe encouragent d’amélioration, si on regarde ce que Sauber a fait cette année avec toutes les difficultés du début de saison et une voiture qui a presque pas eu de développement, il n'est pas exagéré de pensé a un retour de Sauber dans les points de façon régulière pour l'année prochaine, en bagarre avec Williams que je ne vois pas non plus faire bien mieux que cette année.

    Puis, c'est pas des quille chez Sauber, faire une bonne F1 avec 20€, un trombone et une paire de ciseaux, il l'ont deja fait. :B

  • Moi je met une petite pièce sur le Moteur Honda pour 2018, La Mclaren n'a pas été totalement ridicule en fin de saison.

    La Mclaren a un Appuis aéro de fou donc faut pas tout mettre sur le dos de Honda pour la Vmax.

    En tout cas pour moi Toro Rosso 1 an de Honda et si ça fonctionne Redbull le prendra et ça risque d'être le pari gagnant au bon moment.

    Mclaren ne gagnait déjà plus avec un MERCEDES donc tous les problèmes au fil des3 années avec Honda ne sont pas du qu'à Honda (pour moi).

    Mercedes aura un avion de chasse, Ferrari de ce que j'ai déjà pu voir a l'air prometteur aussi donc ça sera un duo rouge et gris en 2018, j'espère que Redbull fera parti de ce duo pour avoir un beau paquet à l'avant ou ça bataillera (mais encore une fois la voiture peut être super mais si les FiaPirelli surchauffent ça sert à rien...)

    Williams sera derrière comme cette année (voir pire), ça me fait chier car c'était un Top Team de rêve désormais c'est devenu une écurie de seconde zone comme Haas / Str / Sauber / Renault.

    PS : Laissez moi rêver :)

  • Si Honda arrive a faire un moulin correct, et que TR n'est pas a la ramasse, ca risque de batailler sévère.

    Le Top 3 sera toujours Merco/Ferrari/RB sauf surprise, mais derrière ça vas être le bordel entre Mclaren/Renault/Force India/Sauber/Williams/TR/Haas pour les dernier points. (et je les vois bien dans cet ordre d'ailleurs)

  • J'espère que Sauber pourra lutter avec Haas et TR parce que cette saison a été vraiment difficile pour eux.

    J'imagine la hiérarchie comme ça : Merco, Ferrari, RBR et ensuite à peu près au même niveau : Renault, McLaren, Williams et F.I.

    Si c'est vérifié on devrait avoir de belles luttes.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Il me semble avoir lu, force india ne s appèlera plus ainsi l an prochain ?

    J ai rêvé ou c est trop dur pour vous de ne plus les appeler ainsi ?

    Non ce n'est pas fait, Force One est impossible a cause de la trademark F1.

    Il reste Force Racing peut-être mais ils n'en parlent plus. Ça sera probablement toujours Force India encore un an.

  • Je pense que Force India vas rester encore une année de plus, et que le prochaine nom, on est pas prêt d'en entendre parler, pour éviter qu'il ce fasse troller encore une fois sur les nom de domaine, car c'est bien ça qui les a empêcher de prendre la plus part des proposition, les nom de domaine on était acheter de suite pour faire monter les prix et prendre du pognon a Force India ..

    Donc leur prochaine idée de nom, on la connaitra au dernier moment quand ils auront deja tout boucler, ils vont pas ce faire niqué 2 fois et y aura pas de sondage Twitter cette fois ci ... :B

  • Je crois moyennement à cette explication avancée par leur boss, car (1) récupérer un nom de domaine pris sans raison et non exploité n'est pas très compliqué ; et (2) je me demande combien de connexions par jour le site de Force India peut avoir et l'importance économique que ça a réellement. Personnellement je suis la F1 et je ne me suis quasiment jamais connecté à aucun site de team. Si ça intéresse d'avoir de leurs nouvelles on s'abonne à leurs Twitter et Facebook.


    Et aujourd'hui ils n'ont même pas (ou n'utilisent pas) http://www.forceindia.com, ni http://www.forceindia.in, donc ça ne doit pas être si important que ça le nom de domaine.

    KwRhkX6.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Emouvant

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ...je précise juste que mon avatar est un hommage à l'homme et au pilote que j'ai toujours admiré... et n'est en rien une référence à mon niveau de pilotage. Par ailleurs exécrable.

  • je te comprends ilfreddo, j'ai eu le même avatar il y a quelques temps.

    Sans doute le plus grand pilote de tous les temps.

    Son record de pole position a tenu un bout de temps avant d'être battu.

    Ce type avait la course dans la peau.

    Chapeau bas Mr Senna !!!:merci:

  • Leclerc et Ericsson confirmés chez Sauber.

    Pas de news chez Williams pour le moment, mais bizarrement je sens que Kubica n'y sera pas. Renault ne l'a pas conservé, les déclarations du management Williams après les essais sont loin d'être dithyrambiques... On a presque l'impression qu'on les force à faire rouler le Polonais ! Si ça se trouve on n'est pas à l'abris d'une surprise avec l'arrivée d'un mec sortant de nulle part parce que Di Resta je n'y crois pas trop non plus.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Comme quoi, Vasseur n'a pas encore tout les pouvoirs..

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.