F1 - Le paddock de la F1

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est la pause voici les temps et nombres de tours réalisés à la mi-journée :

    Le classement à 13h

    1. Leclerc, Ferrari, 1m20.165s, C3

    2. Norris, McLaren, 1m20.474s, C3

    3. Russell, Mercedes, 1m20.784s, C3

    4. Vettel, Aston Martin, 1m21.276s, C3

    5. Tsunoda, AlphaTauri, 1m21.638s, C3

    6. Verstappen, Red Bull, 1m22.246s, C2

    7. Alonso, Alpine, 1m23.317s, C3

    8. Latifi, Williams, 1m23.379s, C3

    9. Mazepin, Haas, 1m24.505s, C2

    10. Kubica, Alfa Romeo, 1m25.909s, C3


    Les tours parcourus à 13h
    1. Red Bull, 80
    2. Ferrari, 80
    3. Mercedes, 77
    4. Williams, 66
    5. Alpine, 54
    6. Aston Martin, 52
    7. McLaren, 50
    8. AlphaTauri, 43
    9. Haas, 20
    10. Alfa Romeo, 9
  • Chez RedBull on teste l'aspiration par les ouïes à ce que je vois ou alors ils ont perdu leurs ailes :hihihi:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • On sait qu'on va pas tirer d'enseignements aujourd'hui, on ne sait rien sur le programme qu'ils déroulent.

    Mais on dirait que ceux qui allaient vite l'an dernier vont déjà vites au démarrage cette année.

    Sinon, l'alpine est troublante de simplicité. La partie avant du font plat ne présente pas autant d'appendices pour orienter le flux d'air.

    Même Haas, Williams et Alfa ont plus de complexités. Pas sur que ça soit forcément efficace, mais c'est peut être celle qui se rapproche le plus de la version FIA.

    558.png

  • Si elle en a, bon c'est clairement pas les plus sophistiqués du plateau mais elle en a :euh2:

    fernando-alonso-alpine-a522-1.webp


    Edit : Qui a dit que le Flow-vis avait disparu ? :hihihi:

    nicholas-latifi-williams-fw44--1.webp

  • non on peut pas apprendre grand chose, mais clairement 80 tours en une matine pour une voiture sortie de l'usine avec une grosse revolution technique, c'est que deja les teams sont bien armes

    403.png

  • De même qu'on voit que l'Alfa n'a que problèmes sur problèmes (de l'aveu de Kubica). Hass eux ils ont eu une fuite ce matin, résolue, mais ils ont clairement perdu du temps.

    Du reste on voit que Ferrari/Red Bull et Merco n'ont pas de problèmes de fiabilités pour le moment. Williams bosse bien aussi.

  • Moi j'en ai une et je confirme que alfa et fiabilité ça va pas trop ensemble :LOL:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • T'as eu des problèmes moteurs ?

    Parce que perso j'en suis à ma 5ème et j'ai jamais eu le moindre soucis moteur. Hormis les pièces "consommables" habituelles qu'il faut changer sinon forcément...

    Par contre ce qui est vrai chez Alfa, c'est que les garnitures et finitions de l'habitacle on la fâcheuse tendance à... Comment dire :euh2:... S'auto-démonter dirons-nous. Ces voitures ont une âme... On y peut rien :siffle:

  • OK les règles aéro ont changé, mais mécaniquement les autos sont identiques à ce qui se fait depuis 2014 et ont déjà toutes fait un shakedown de quelques kilomètres ces derniers jours. Encore heureux que la fiabilité soit plus ou moins au rendez-vous sinon il faut vite arrêter de payer les bonshommes qu'il y a derrière :siffle:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • C'est pas tout à fait exact. Les architectures des moteurs ont forcément du changés pour s'adapter au nouveau règlement. Ce qui peut entraîner des surprises quand tu la mets en piste avec tout assemblé. Un Shakedown c'est 50 ou 100km et généralement au ralenti ou presque. Donc tu vas vite percevoir un très gros défaut, mais pas les petits problèmes qui peuvent survenir quand tu vas commencer à contraindre sérieusement le châssis et le moteur.

  • c'est clair, je m'attendais pas au carnage de 2014, mais assemble autant de piece avec tellement de contrainte de poids/forme qui ont change, je m'attendais a voir bien plus de monde galerer ce matin

    403.png