F1 - Le paddock de la F1

  • Je serai Rossi, j'appellerai Vettel pour lui proposer le siège en lui disant qu'il pourrait faire de l'apiculture dans sa monoplace, faire de la permaculture au technocentre et qu'il pourra faire le mans après dans l'hypercar Alpine à pédales.

    558.png

  • Sur les forums français que je fréquente, il en prend plein les genoux Ocon, dans la plus pure tradition de "on tire à balle réelle sur les français, sauf s'ils atomisent la concurrence", cf Prost avant ses titres en f1, ou l'équipe de foot jusqu'à la coupe du monde 98.

    Je ne sais pas, ça vient peut-être de l'attidue d'Ocon lui même, Gasly et Leclerc ne sont pas critiqués comme Ocon.

    Pourtant Leclerc a pris beaucoup de risque inutiles l'an dernier avec pas mal de casse. Cette année il a une bonne voiture c'est mieux, en plus il est victime de la stratégie ça aide à moins le critiquer.

    Gasly n'a pas de bons résultats cette saison, il fait moins bien qu'Ocon mais je n'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup critiqué.

    Je dis ça par rapport aux réseaux sociaux, notamment Facebook et Youtube. Pour les forums ou ailleurs je ne sais pas, je n'y suis pas.

  • Quand bien même, si t'as signé ailleurs tu préviens celui qui te paye. Ou alors il avait pas encore de compte Twitter pour les prévenir :euh2:

    Bah généralement c'est l'employeur qui te vire via la presse ou Twitter, donc bon c'est bien que ça s'inverse :siffle:

  • Et? Il a gagné partout où il est passé Stroll. Il n'est pas à des années lumière de Perez ou de Vettel, d'une course à l'autre, il peut même être devant/faire jeu égal. Le problème est son irrégularité... On ne peut pas vraiment le comparer un Latifi qui est vraiment la que pour le chéquier de Papa.

    Des pilotes moyens, il y en a toujours eu en F1 et il y en aura toujours.

    Totalement d'accord, pas fan du tout du fils a papa mais il est champion de F3 et f4 et arrive à ramener quelques points avec une bouse. Il a même fait des podiums contrairement à Hunlkenberg, je place ça au hasard :siffle:

  • Je ne sais pas, ça vient peut-être de l'attidue d'Ocon lui même, Gasly et Leclerc ne sont pas critiqués comme Ocon.

    Pourtant Leclerc a pris beaucoup de risque inutiles l'an dernier avec pas mal de casse. Cette année il a une bonne voiture c'est mieux, en plus il est victime de la stratégie ça aide à moins le critiquer.

    Gasly n'a pas de bons résultats cette saison, il fait moins bien qu'Ocon mais je n'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup critiqué.

    Je dis ça par rapport aux réseaux sociaux, notamment Facebook et Youtube. Pour les forums ou ailleurs je ne sais pas, je n'y suis pas.

    Je ne sais pas pour la masse. Je vais donner mon avis personnel : Galsy je l'aime bien même s'il a la mémoire courte, je l'apprécie assez, Leclerc est monégasque mais admettons, je l'apprécie aussi, Alesi j'aimais beaucoup, Grosjean aussi malgré des gaffes.

    Mais Ocon il porte juste bien son nom :/

    Être français n'est pas un gage de fanatisme, faut la personne qui va avec.

  • Apres Stroll si il n'est pas aimé c'est pas que pour son niveau, suffit de voir une interview du mec pour ne pas avoir envie d'en voir d'autre

    Et oui c'est un pilote correct, qui a montre quelques coups d’éclat et a totalement mérité quelques années en f1, mais il ne progresse plus et je pense qu'an prochain il va se faire marcher dessus par un quadra...

    403.png

  • Ocon est loin d'être con, mais il a encore un peu de déchets sur ses défenses. En revanche, on ne peut pas dire qu'il casse beaucoup de voitures puisqu'il finit l'an dernier pilote avec le moins d'accrochage je crois.

    Cette année, il a eu quelques instants chaud avec Alonso. Je n'apprécie pas forcément ça. Mais Alonso est tellement un destructeur d'équipier que c'est peut être aussi sa manière d'avoir marqué son territoire. Pas toujours très propre ni élégant, mais il a montré à son équipier qu'il existait. Parce que l'autre est fort aussi dans sa manière "discrète" de dire qu'il performe mieux que l'autre coté du garage. Et détruire psychologiquement par des petites phrases les gens qui l'entourent.

    De son coté, Alonso a sorti plusieurs fois sur la piste cette année ses "coups du dragon".

    Ce qui le dessert je pense c'est sa personnalité. Il est surement un peu trop lisse, grand, un peu gauche. Pas assez cool, pas assez charismatique. Comme la F1 est un sport avant tout d'image, il faut croire que la sienne ne fait pas l'unanimité.

    Moi je fais un peu abstraction de ça. Je pense qu'il a les compétences pour réussir. Surement pas comme un Hamilton, mais pourquoi pas comme un Rosberg. Et peu importe son image.

    558.png

  • Ocon s'était aussi fait remarqué par son attitude stupide face à Verstappen, au Brésil, quand il était encore chez ForceIndia.

    Il se faisait prendre un tour et il avait défendu comme si il était en tête....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui Ocon souffre aussi d’un délit de sale gueule je pense , il est un peu énervant esthétiquement parlant je veux dire 😂 Mais il est vrai que les reportages intimistes que j’ai vu sur lui ont fait ressortir un jeune homme très sympathique et respectueux de ce que tout le monde , notamment sa famille, a fait pour lui. Sur la piste il casse rarement sa voiture et c’est un chien de guerre , des fois stupidement ( Verstappen et Alonso ) mais on voit que le mec s’est fait tout seul pas grâce à l’argent de papa maman comme Stroll qui lui esthétiquement parlant a encore plus une sale tête de gosse pourri gâté et le fait que son père soit omniprésent derrière contribue aussi à cette opinion qu’on a de lui mais effectivement il n’est pas pire que d’autres …et même souvent devant Vettel même si celui ci n’en a plus rien à foutre de la F1…😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ocon s'était aussi fait remarqué par son attitude stupide face à Verstappen, au Brésil, quand il était encore chez ForceIndia.

    Il se faisait prendre un tour et il avait défendu comme si il était en tête....

    Contre Verstappen, ça compte pas :B

  • Il se faisait prendre un tour et il avait défendu comme si il était en tête....

    Il reprenait son tour de retard sur Verstappen. ;)

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif

    • Official Post

    Ocon s'était aussi fait remarqué par son attitude stupide face à Verstappen, au Brésil, quand il était encore chez ForceIndia.

    Il se faisait prendre un tour et il avait défendu comme si il était en tête....

    J’appréciais pas Verstappen mais cette fois là a peut-être été le point de départ de mon désintérêt pour ce pilote. Et sa tête d’idiot ensuite à la pesée, genre « venez m’aider » alors qu’il avait flingué la course de Verstappen qui a plutôt été soft pour le coup mais après je comprends on est pas sur un octogone :hihihi:

    J’aime pas son attitude je le trouve présomptueux (ressenti perso).

  • Leclerc est monégasque mais admettons, je l'apprécie aussi,

    Dans la tête des gens il est Français, Monaco c'est la France pour beaucoup.

    Pour le coup c'est très chauvin. :B

    (Comme quand tout le monde adulait Ngannou parce que c'était un des premiers poids lourd français à l'UFC alors qu'il est camerounais, et tout le monde lui a tourné le dos quand Gane est aussi arrivé en UFC, lui est pour le coup est français. Là tout d'un coup Ngannou redevenait camerounais, pis en plus il quittait le MMA Factory pour aller s'entrainer aux USA donc tout le monde lui a craché dessus, retournement de situation en quelques jours. Bref c'est moche le chauvinisme)

  • pas du tout :nonon: du moins jusqu'à ce que le FC Monaco joue dans le championnat Italien. :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour moi Monégasque veut dire Français comme Andorran veut dire Espagnol.😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ocon s'était aussi fait remarqué par son attitude stupide face à Verstappen, au Brésil, quand il était encore chez ForceIndia.

    Il se faisait prendre un tour et il avait défendu comme si il était en tête....

    Non, il revenait sur verstappen et il cherchait juste a se remettre dans le tour. Ce n’est oas interdit et le pilote qui a un tour d’avance, s’il est intelligent, n’a aucun intérêt de defendre comme l’avait fait verstappen a l’epoque

    558.png