F1 - Le paddock de la F1

  • Non, il revenait sur verstappen et il cherchait juste a se remettre dans le tour. Ce n’est oas interdit et le pilote qui a un tour d’avance, s’il est intelligent, n’a aucun intérêt de defendre comme l’avait fait verstappen a l’epoque


    Exactement, ce jour la l'idiot, c'était Verstappen, pas Ocon.

  • Donc si j'ai bien compris, McLaren est prêt à payer Ricciardo l'intégralité de sa dernière année de contrat pour qu'il laisse sa place à Piastri en 2023, et également prêt à indemniser Renault pour la rupture du contrat avec Piastri. Si on ne sait pas grand chose du contrat existant entre le pilote et l'écurie française, la communication du début de semaine laisser penser que tout n'est pas limpide et que le risque de contentieux contractuel n'est pas nul, mais que c'est un risque que McLaren est prêt à prendre.

    La seule façon de faire baisser la facture, ce serait que Ricciardo trouve un siège compétitif grassement rémunéré en F1 dès 2023. Ca tombe bien, il n'y en a que chez Alpine dont il vient, donc il a énervé le management, et qui n'a pas de cadeau à faire à McLaren actuellement.

    Tout ça ressemble à un sac de noeud et à mon avis on n'est pas au bout de nos surprises. Ricciardo chez Alfa Romeo et Schumacher chez Alpine ?

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Vu le pognon qu'il vas couter plus les enmerdes qui vont en résulter, il a intérêt a etre champion du monde des sa première année le gamin!!!!!

    C'est clair...

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Moi je sens qu'Alpine s'est fait prendre à son propre jeu à force de jouer la montre pour Melonso. Si ça se trouve Piastri était libre au premier août. Je crois Webber assez intelligent pour ne pas faire d'erreurs aussi grosses....

    Moi ça m'étonnerait pas de voir Melonso jouer la montre pour mettre Alpine dans le trouble vis à vis de Piastri....

    Ricciardo chez McLaren le payer à faire ses résultats ou à rien faire, c'est presque pareil... :( vu ce qu'il coûte à McLaren, la déculottée qu'il se fait mettre par Norris est juste inacceptable. Moi je m'attendais à ce que Ricciardo se fasse débarquer par McLaren après la pause sans un bon résultat au triplet.... Et encore une fois j'adore Ricciardo, mais a part Monza 2021, il faut être réaliste, il n'a pas été au niveau.

    Piastri ne doit pas coûter excessivement cher....

    Message modifié 4 fois, dernière modification par vivemclaren (5 août 2022 à 20:53).

  • Un scénario peu probable mais que j'aimerais bien :

    Ricciardo qui fait de la résistance chez McLaren : j'y suis et j'y reste ! vos millions de $ ? mettez le double pour voir, ah d'accord, mettez le triple plutôt.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je sais que c'est l'intérêt de personne mais j'aimerais savoir ce qui se passerait si Ricci s'accrochait à son baquet?

    Je me souviens chez Lotus qui avaient fait signer une demi douzaines de contrats et qu'un pilote non choisi s'était présenté avec le casque et la combi pour l'ouverture de la saison :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Non,pas lui !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ocon s'était aussi fait remarqué par son attitude stupide face à Verstappen, au Brésil, quand il était encore chez ForceIndia.

    Il se faisait prendre un tour et il avait défendu comme si il était en tête....

    On peut remettre les choses à l'endroit? Ocon sortait des stands pneus neufs 2s au tour plus rapide que Verstappen, il veut se dédoubler, ce qu'il a totalement le droit de faire et verstappen bête comme il était encore a cette époque a défendu comme un forcené

    526.png

  • Un scénario peu probable mais que j'aimerais bien :

    Ricciardo qui fait de la résistance chez McLaren : j'y suis et j'y reste ! vos millions de $ ? mettez le double pour voir, ah d'accord, mettez le triple plutôt.

    Il n'est pas vraiment en position.....vu sa saison, la clause de performance ne doit pas être rempli....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (5 août 2022 à 23:49).

  • Je sais que c'est l'intérêt de personne mais j'aimerais savoir ce qui se passerait si Ricci s'accrochait à son baquet?

    Je me souviens chez Lotus qui avaient fait signer une demi douzaines de contrats et qu'un pilote non choisi s'était présenté avec le casque et la combi pour l'ouverture de la saison

    Sauber a l'époque Kaltenbosch.

  • N empeche en pensant à l imbroglio Alonso/Piastri/Alpine n a pas que du mauvais.

    Ça m a permis de repenser à quelqu'un qui ferait parfaitement les affaires à la quasi unanimité je pense.

    Membre Renault Académy, Champion GP3 avec ART un peu comme aurait pu être son futur équipier Ocon, meilleur rookie GP2...

    Un mec super sympa malheureusement ça fait 3 ans... 3 ans a la fin du mois en haut du Raidillon qu il nous a quitté...

    J ai pas pu m empêcher à Anthoine Hubert pour ce baquet car il cochait pas mal de cases. Et je me suis dit que c est le bon moment pour ne pas l oublier non plus

    553.png