F1 - Le paddock de la F1

  • Avec Williams on a plus le temps pour lire les pubs.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • La F1 qui choisi un mod de rf2 plutôt que le jeu officiel pour son évent de Londres.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • C'est pas un event, c'est une sorte de restau/salle de simu qui a commandé un mod sous licence officielle F1 pour équiper ses PC. C'est juste du business et une histoire d'investissement.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • La F1 qui choisi un mod de rf2 plutôt que le jeu officiel pour son évent de Londres.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est pas un mod. C'est du contenu officiel sous licence développé uniquement pour ça. Mais ça ne sortira pas sur le jeu, du moins c'est pas prévue par le contrat initial, rF2 sert ici uniquement de plateforme à la "démonstration".

    C'est voulu comme une vitrine d'initiation pour les néofites de la F1. Pour qu'ils puissent tester dans une salle/bar d'arcade dédié à ça et c'est sensé être déplaçable (ou transposable je sais pas trop) à travers le monde. C'était d'ailleurs annoncé depuis longtemps ce partenariat entre Motorsport Games et la F1 ;)

  • La F1 officielle, c'est CodeMaster et leur daube. Aucun espoir d'un mod F1 de qualité sur rF2....

    La seule "solution", c'est la Formula pro qui serait la plus proche d'une F1 actuelle.....selon S397.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je qualifierai pas les F1 de Codemaster de daube au contraire
    C'est pour moi les meilleur jeux de F1 qu'on a eu depuis les Formula One sur PS1

    C'est des excellent jeux tout public, ce n'est pas des simulation et ça le sera jamais, c'est pas le but

    le but c'est de faire un jeux accessible a tous (réussi), beau (réussi) et immersif (réussi), les F1 Codemaster coche toutes les case.

  • J’ai le même avis que Fayte là dessus , certes ce n’est pas de la simu pure et dure mais quand même toutes aides désactivées et surtout cette année , compliqué de battre l’IA . Niveau ambiance tout est bien retranscrit on a vraiment l’impression d’y être et quand on parle simulation il faut regarder tout le package et à part niveau conduite qui effectivement ne se rapproche pas de la simu pure et dure la on va dire simarcade, le reste est bien plus bandant que toutes les vrais simus …

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Quand on pourra y jouer avec un pédalier non branché à la base, je vous dirais s'il est bien ou pas mais un jeu qui ne prévois pas ça sur PC hum ... :LOL:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • J’ai le même avis que Fayte là dessus , certes ce n’est pas de la simu pure et dure mais quand même toutes aides désactivées et surtout cette année , compliqué de battre l’IA . Niveau ambiance tout est bien retranscrit on a vraiment l’impression d’y être et quand on parle simulation il faut regarder tout le package et à part niveau conduite qui effectivement ne se rapproche pas de la simu pure et dure la on va dire simarcade, le reste est bien plus bandant que toutes les vrais simus …

    Moi je l'ai pris sur PC, pour changer un peu tout en sachant que je n'avais pas à avoir d'attente au niveau conduite et modèle physique.

    Bon, effectivement, à ce niveau je n'ai pas été déçu parce que je n'attendais rien. Tout est très artificiel, mais sachant que c'est justement le postulat d'avoir un truc accessible, je ne passe pas un mauvais moment sur la piste. C'est pas l'extase, mais c'est un jeu de F1, ça reste rigolo, mon fils est content, je fais les pédales, il fait le volant (il a 3 ans) et on s'amuse. Par contre une de temps en temps c'est suffisant, le pilotage ne me donne pas envie d'enchainer les courses ou de lancer un mode carrière.

    Mais pour tout le coté enrobage, ça en fait trop je trouve. Je lance le jeu, je gagne des jetons, je fais des courses aussi, la personnalisation de l'avatar, de la maison etc.… au secours... Tout ça me pète l'immersion au contraire. Ça ressemble à un jeu de foot, tout est basé sur le "style", sur le bling-bling mais pas trop sur le fond. A l'américaine quoi. Il manque plus que l'équivalent du FUT est on est bon.

    558.png

  • Oui tu as raison pour le côté avant de jouer c’est abusé je comprends ton ressenti , c’est trop. Après je me fais la carrière tout à 100% pour coller à la réalité essai compris et vrai séance de qualifs et j’avoue que tu t’y prends pour pimenter je fais les tests d’ingénierie pour developer la voiture et franchement ça le fait et surtout le fait de pouvoir sauvegarder c’est top pour pas passer 8 h de suite. Mais voilà j’en suis a peine au second grand prix depuis 3 semaines pour te dire mon rythme de jeu mais ça change de la froideur des autres si.us sans vie je trouve .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Franchement je ne suis pas un grand fan de Sainz mais je dois avouer qu’il est quand même très censé dans ces paroles et depuis quelques temps ils montrent qu’il est de mieux en mieux … je trouve qu’il parle juste et qu’il n’est pas dupe de ce qu’est la F1.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Il a dit "peut-être qu'un jour" et avec la traduction ça sort : "dans un bon jour" c'est ballot! :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • D'après les rumeurs Redbull aurait une amende & -25% de temps de soufflerie en 2023....

    ça aurait mérité plutôt une DQ à partir du GP our le dépassement a été réalisé par l'équipe (dernier, avant dernier gp etc...)
    Rien pour 2022 coté points, une amende du montant = au dépassement 2021 + pénalité en essais ou soufflerie.
    ça aurait piquer, ils auraient les 2 titres en 2022 mais perdrait celui de 2021 et ça donnerait moins envie aux autres équipes de faire la même chose qu'eux (bon faut pas rêver la pénalité passera même sans vaseline)