RaceRoom - Open Zonda R Cup @ Road America (Mercredi 29 Août 2018, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open Zonda R Cup

Mercredi 29 Août 2018, 21:00 – 23:00

N7390 WI-67, Plymouth, WI 53073, États-Unis

Participants

11 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 29 août 2018 à 21:00
  • Booooon, et ben avant dernier au départ, dernier à l'arrivée, fallait changer les pneus ! (ca change pas grand chose au résultat)

    J'adore le format et le tracé mais pas du tout l'auto, :gerbe2:

    Youhou !, next... viiite

    521.png

  • Oui on se touche. Pas sur qu'il y ai faute. A vérifier mais pour moi c'était correct.;)

    Bon j'ai été rétrogradé suite au pit stop. Perdu 3 places.

    Bin pourquoi, t'as fait quoi au pitstop ? Une bière de trop ?

    Sinon je n'ai vraiment pas senti le contact. Désolé.

  • J'arrive 11.

    Je suis classé 13 suite à une pénalité.:flic:

    J'ai envoyé chier Crewchief qui me disait de rentrer une nouvelle fois...j'aurais dû l'écouter ce :bad4:

    On a été plusieurs à se la prendre ...l'honneur est sauf :siffle:

    Je suis curieux de savoir ce qu'il fallait faire finalement

    bagarre à distance avec Speedy25 , comme d'habitude :LOL:

    Merci pour ce combo, merci à tous !

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • comme moi :B

    Rick Block : mis que du carburant (5 L) il fallait changer les pneus.

    Bwaaaaaaa, ça aurait pu être pire : on aurait pu être disqualifié carrément...

    On a de la chance dans notre malheur...:roll:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • jusqu'ici j'ai fait 3 courses où je ne possédais pas la voiture et l'ai prise juste avant: la Ktm, (j'avais enchainé les taqs :nerf:) la Mercedes dtm 95 (pas évidente du tout pour mon niveau, j'ai fini lessivé:rame:) cette fois, j'allais passer mon tour, puis je me suis décidé après l'essai... bon ça n'a pas tourné à la cata, plutôt plaisant même;

    En suivant les recommandations du test vidéo S3 posté par D.Laurent , le rapport grosse puissance/faible grip est resté viable. je l'ai conduite sans modif de setup (pas grand chose à y faire)

    est-ce qu'un % de traction control est appliqué d'office?

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    Est-ce que entrer dans la voie d’accès suffit ou faut-t’il être dans la voie des stands?

    Si tu es dans la voie des stands mais que le decompte intervient avant que tu te places sur ton pit, il valide?

    :euh2:

    Bon généralement on ne joue pas trop avec le feu et le ravitaillement est fait dans les temps.

    Alors, vu ce qu'il s'est passé ce soir, j'en déduis qu'il faut changer les pneus quand met le "mandatory pitstop".

    Sur les conseils "avisés" de Kimoen et cyberkart au warmup, je m'arrête pour remettre 1L d'essence seulement. Puis une fois que le message "fermeture de la fenêtre de ravitaillement dans 3min" s'affiche, j'ai CrewChief qui m'ordonne de rentrer aux stands de suite … déduction facile, c'était pas l'essence mais les pneus qu'il fallait faire. Et du coup, j'en déduis que CrewChief reçoit des infos du jeu que nous n'avons pas à l'écran.

    La confirmation vient des pénalités appliquées en fin de course à tous ceux qui n'ont fait que de l'essence.

    Je ne sais pas si tout le monde est passé par les stands, je n'ai pas vu de disqualifications.

    Par contre Franconen tu es DNF à la fin, c'est à cause de notre contact ?

    Course plutôt sympa, départ comme le groupe de tête, tout le monde dans le même rythme, mais une erreur de la voiture devant au pont me force à l'éviter et je passe dans l'herbe. Je passe de P6 à P12. Je vais bien m'amuser à remonter tout ça en 15min pour revenir P7, puis il me faudra batailler un peu plus pour doubler devant ou profiter des erreurs. Et au jeu des arrêts, je me retrouve P3, mais devant Kimoen et ZeBest sont déjà loin, très loin. Je pit pour mettre 1L d'essence, ressort P8 je crois, puis je repit pour changer les pneus cette fois. Je me retrouve P8 ou P9 avec 10s de retard sur Jaune et Rick. En 3 tours je suis sur eux, Jaune en perdition je passe, puis Rick, je passe aussi. Doit rester 2 tours, Franconen est à 8s … mais je vais le rattraper et faire le freinage et l'intérieur à Canada Corner. Je pense qu'il ne me voit pas à la corde et on se touche, j'espère sans conséquence :timide:

    Je n'avais testé qu'1 fois cette voiture, vraiment plaisante, pas si facile mais plaisante.

    Merci à tous d'être passé. Je ne sais pas encore si je vais remettre un open avant la 1ère manche du BMW Challenge :euh2:

    Vendredi en Tatuus ça vous dit ?

    Ah, pour info, vu le bazar à cause des ravitaillements, les résultats seront publiés, mais il n'y aura pas de scoring ;)

  • Ah, pour info, vu le bazar à cause des ravitaillements, les résultats seront publiés, mais il n'y aura pas de scoring

    pour une fois que j'avais un bon resultat :B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Course sympa.

    Bagarre à distance avec fabiosdi mais à chaque fois que je revenais, je faisais une faute qui me rejetait à quelques secondes. :bad4:

    Ravito eclair , juste les pneus , qui me permet de ne pas prendre de pénalités.

    Merci à l'orga de nous avoir sorti ce combo bien sympa :yes:

    Mes excuses TontonGzav que j'ai envoyé en TaQ . :pardon:

    454.png

  • Par contre Franconen tu es DNF à la fin, c'est à cause de notre contact ?

    Non........................pane sèche dans le dernier tour :etoiles:

    Le matin j'avais fait des tests et j'avais consommé 35 litres pour 12 tours , comme j'avais calculé 22 / 23 tours pour la course donc je m’étais dit que 75 l ça passait large , et bien non 8(

    Mon résume dans la matinée en même temps que la vidéo .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (30 août 2018 à 07:50).

  • 13 eme au départ qui se passe bien. Je grapille un peu puis une touchette avec Rick Block ( fait de course banal) il me semble m envoie dans l herbe heureusement sans dommage sauf que ...17 eme / 19.

    Avec beaucoup de plaisir j arriverai à remonter 6 quand je pite 4 pneus. Je ressors 9 ou 10 mais les arréts restants me ramènent 6. J espererai top 5 car la voiture devant est tout prés. Las, il doit tourner 1 ou 2/10 eme plus vite et je réussis pas à recoller. C était @xyoekimlopxim (désolé j arrive pas a retrouver le nom:B)

    Voiture agréable et pas compliquée ... avec l AP !!! Zéro réglage possible, hormis les pincements que j ai da illeurs légèrement touchés. Comme çà à la fin, pas la frustation d etre naze en mécanique :B

    Merci et bravo à tous et l orga et le podium!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Un combo très sympa, et une auto que décidément j'adore ! :sleurp:

    pascal45 était très en forme, et signe une très jolie pôle, ça va vite :rame:

    Malheureusement son volant l'était un peu moins, et après un début de course prometteur les ennuis commencent pour lui. S'en suit une course solitaire avec ZeBest qui reste à quelques secondes en embuscade.

    Et puis.... et puis c'est le drame, le plantage de bielle dans le dos, le Pit Stop Gate, nous sommes quelques un à nous faire trahir par un Orga félon qui nous impose une procédure inique, dont il se garde bien de nous dévoiler tous les tenants et aboutissants, qu'il ne semble pourtant pas ignorer ! Alors bien sur, il prendra bien soin de faire un premier arrêt "pour rien", pour tenter de nous berner sur ses véritables intentions, comme si cette misérable tentative pour nous enfumer pouvait fonctionner !

    Pour ma part, 2L d'essence pour marquer le coup, mais voila, il fallait en fait changer les pneus ! La sanction, sans appel, tombera à la fin de la course. Pénalisé, mis au pilori, pour n'avoir pas suivi une règle dont tout le monde, sauf quelques initiés proches des cercles du pouvoir, ignorait. MÔssieur 278, vous n'en sortez pas grandi !

    Bon, on recommence quand ? :B

    En vrai bonne soirée, il semble se confirmer que j'ai réglé mes problèmes techniques, merci aux quelques drapeaux bleus c'était nickel, et bravo à tous ! :bravo: Et merci (quand même :pp) axxis278 pour l'Orga :+:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Non........................pane sèche dans le dernier tour :etoiles:

    Non ce n'est pas moi qui ai siphonné ton réservoir :B

    J'étais encore juste derrière toi au départ mais j'étais prêt à me jeter dans l'herbe ou sur n'importe quelle autre voiture pour éviter de reproduire la même chose que la semaine dernière ;)