rF2 - Quel sera d'après vous le prochain circuit laser scanné par S397 ?

  • Salut à toutes et à tous.

    Quel circuit pressentez vous comme possible prochain circuit laser scanné sur RF2 par S397 ?


    En effet S397 va bientôt passer en production ce fameux circuit inconnu (merci pour l'info mixer49 ).

    Je ne parle donc pas de ce que vous souhaitez mais de ce que vous pensez concernant le prochain circuit laser scanné.

    Je pense que le circuit ne sera pas americain, probablement européen, un circuit emblematique, avec un asphalte imparfait, probablement aux couts raisonnables (donc pas le nordschliefe sic...), circuit connu de presque tous, avec probablement des grandes epreuves d'endurance de 12h ou 24h......


    Hors, le mans et le nords necessiteraient surement beaucoup de temps de developpement et donc d'argent......

    Le mans plus probable mais je ne le souhaite pas car trop de lignes droites et adapté qu'aux vehicules tres rapides.

    Le nords a contrario serait pour moi l'equivalent de 10 anniversaires en 1 evenement, et parait "possible".


    Vos avis eclairés ?

  • Zandvoort?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je mets une pièce pour Silverstone :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Le mans plus probable mais je ne le souhaite pas car trop de lignes droites et adapté qu'aux vehicules tres rapides.

    pas que ...

    il y a quand même quelques parties assez techniques (les virages Porsche par exemple ...)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'aimerai bien Spa aussi, même s'il est sur toutes les autres simu c'est le seul (en moderne) pour lequel il n'y pas de vrai version légale et bien faite (à ma connaissance). Silverstone ils ont déjà, Sebring c'est super mais il y avait déjà la Vitrua LM.

  • Quelqu'un pense t-il qu'il y a une chance qu'il s'agisse du Nordschliefe ?

    Aucune chance pour ce qui me concerne. C'est un circuit de niche que pas grand monde affectionne à la vue des participants lorsqu'il y a de rares courses d'organisées sur ce tracé.

    Je pense que le prochain sera celui que l'on verra arriver :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'aimerai bien Spa aussi, même s'il est sur toutes les autres simu c'est le seul (en moderne) pour lequel il n'y pas de vrai version légale et bien faite (à ma connaissance). Silverstone ils ont déjà, Sebring c'est super mais il y avait déjà la Vitrua LM.

    Pour Sebring, la version payante est à des années lumières de l'autre (mais gratuite...)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • faut arrêter avec le Nordschliefe y'a jamais de course dessus est pour cause même avec un départ a 40 tu te retrouve vite a faire du hotlap solo...j'adore le nord mais pas pour faire des courses ou alors une 12h/24h avec plus de 70 caisses et 3 ou 4 catégories!!

    je vois bien SPA je rêve du mans et peut-être zandy on c'est que S397 a de bon cantacts la-bas!

  • Aucune chance pour ce qui me concerne. C'est un circuit de niche que pas grand monde affectionne à la vue des participants lorsqu'il y a de rares courses d'organisées sur ce tracé.

    Je pense que le prochain sera celui que l'on verra arriver :B

    OK merci pour la réponse.

    Néanmoins je ne vois pas le nords comme un circuit de niche. Tu veux dire pour le online je suppose.

    Et sinon, pour le prochain circuit laser à arriver, tu as peut être une idée ?

    Je pense que Spa fait partie des circuits qu'il est possible de voir laser scanné. Pertinent mais pas ce que j'attends le plus.

    Je ne suis pas un grand connaisseur des circuits, difficile pour moi d'avoir d'autres idées que Le Mans, nords, SPA.

    S'ils font le nords ils le feraient avec le GP/sprint je pense, ce qui serait pour le coup bien moins "circuit de niche" pour le online je pense.

    Zandvoort est presque un T3PA en réalité qui a commencé sous ISI. C'est bien un circuit officiel S397, mais il est fait par un tiers (en partie au moins) : très improbable en laser scanné à mon avis. Son arrivée est imminente, alors que le fameux circuit passe juste en production.

    D'autres idées ?

  • Tu veux dire pour le online je suppose.

    C'est tout à fait ça, ce pour quoi les rFactor ont été fait. Partant de là, je vois mal S397 investir des sommes astronomiques pour un tracé qui ne sera que très peu utilisé faute de participant. Après, il y a aussi la longueur du tracé qui rebute pas mal de monde car il nécessite de longues heures de pratique pour être correctement mémorisé :B.

    Et sinon, pour le prochain circuit laser à arriver, tu as peut être une idée ?

    Aucunement et ce genre de spéculation ce n'est pas trop pour moi. Je préfère de loin prendre ce qui arrivera de concret le moment voulu ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Salut !

    Dans la road map, ils disent que la prochaine piste non encore dévoilée sera :

    "Pour l'instant, vous devez vivre avec seulement 3 mots :

    Iconique, rapide, éprouvé par la concurrence".

    Franchement, pour reprendre ce que je disais avant, ça fait vraiment très très Nordschliefe (probablement associé sudschliefe).

    On le saura a la simexpo.

    Mais je pense que je rêve. Et je ne suis pas le seul à voir ce qui ce dit sur le fofo officiel.

  • Laguna Seca ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je reste sur Silverstone .. ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC