• Question qui mérite un éclairage de votre part : existe-t-il un mode plein phare ? Si oui, où l'activer ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • A part sur les circuits sur lesquels la nuit est dispo (Spa, Sebring, Twin Ring Motegi et Daytona) et où on a pas le choix de rouler en plein phare, non, on peut juste faire des appels de phare sur les autres ... Ça viendra peut-être avec la transition jour/nuit, on aura peut-être le contrôle total des phares à ce moment là

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai essayé spa la nuit et j'ai pas l'impression de rouler en plein phare, d'où ma question.

    A 250, il y a intérêt de voir loin et là j'y vois queue dalle !!

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • D'acc, j'ai déjà fait une course vite fait sur Spa et ça m'avait pas choqué mais je viens de réessayer et c'est vrai que finalement on voit pas bien loin ^^ T'es avec quelle voiture ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • 911 RSR.....cette une caisse géniale mais peut être que son seul défaut c'est de ne pas avoir de bons phares !!??:hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • C'est un coup à faire une crise d’épilepsie avant la fin de la course ça :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est un coup à faire une crise d’épilepsie avant la fin de la course ça :B

    :LOL::LOL:

    Décevant d'Iracing de proposer des courses by night sans proposer un mode plein phare.

    Je vais être obligé de me tourner vers des courses le jour, ce qui ne me déplait pas particulièrement mais j'aurais bien aimé tourné la nuit pour voir le ressenti.

    Comme beaucoup de simus, ils ont encore du pain sur la planche IR.:boude:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Après, je viens de regarder des vidéos sur Spa de nuit en GT3, c'est vrai que ça éclaire un peu mieux que sur iRacing mais ça n'éclaire pas très loin non plus.

    Faut faire comme en rallye, une bonne gros rampe de phare sur la calandre :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Rien ne vaut le regard humain qui certes n'est pas perçant comme les chats, mais qui est certainement bien plus efficace à voir loin la nuit qu'en se basant sur une vidéo, un triple screens ou un VR.

    C'est un peu comme les FFB, il faut accentuer les effets dans le volant pour ceux qui n'ont pas de dynamique, pour rendre le ressenti plus réaliste. Idem pour l'éclairage la nuit des autos, il faut accentuer la luminosité de l'éclairage pour rendre le mode nuit jouable, sinon, ça ne sert à rien de le proposer. Ce n'est pas moi qui vait aller mesurer la distance d'éclairage des phares pour savoir si c'est réaliste ou non. Du moment que c'est jouable, moi ça me conviendrait sans problème.

    Le week 4 est proposé Spa en Le Mans séries by night, dommage, j'aurai bien tenté ma chance..........juste de finir cette course. :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (15 juin 2018 à 17:16).

  • La transition jour/nuit et toute la nouvelle gestion des éclairages qui en découle a été repoussée à plus tard dans l'année car ce n'était pas assez correct pour sortir avec la mise à jour de la semaine dernière.

    Il ne reste plus qu'à attendre pour vraiment profiter de la nuit ;)

    On va encore se faire 24h sur Spa et Le Mans de jour :P

  • La transition jour/nuit et toute la nouvelle gestion des éclairages qui en découle a été repoussée à plus tard dans l'année car ce n'était pas assez correct pour sortir avec la mise à jour de la semaine dernière.

    Dommage alors qu'ils n'aient pas pensé à sortir les circuits by night en même temps que la gestion des éclairages à venir. Cela aurait hu été plus logique. :B:hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (16 juin 2018 à 07:16).

  • Tout ne peut pas être parfait.

    Et puis, j'en discutais encore irl avec titof et charkoo, un jeu de cette qualité, qui te propose des challenges en permanence, avec un tel choix, c'est énorme. Et, même si d'autres jeux ont quelques bons arguments à faire valoir, jamais on ne souhaiterait quitter iracing pour aller aller faire du ladder public à la concurrence.

  • Salut à tous ! Je suis désolé si ma question a déjà été posée, j’ai pourtant bien cherché avant.

    Je voulais savoir si il était possible d’avoir d’autres infos à l’ecran ? Comme l’etats des pneus, un compte tour etc ....

    Et si oui, comment faire...

    Merci à vous :)

  • Pour rajouter des infos à l'écran, il y a l'application JRT: https://joel-real-timing.com/index.html

    La version gratuite permet pas mal de choses ;)

    C'est un peu une usine à gaz donc ça demande de prendre du temps pour comprendre le truc et tout configurer.


    Par contre pour l'état des pneus, iRacing n'autorise pas là visibilité de l'usure en temps réel donc impossible d'avoir l'affichage à l'écran. Il faut attendre de retourner dans les stands après avoir roulé et regarder dans l'onglet setup.

    Il y a une bidouille avec l'appli de Kutu (http://ir-apps.kutu.ru/stream-overlay/#!/) combiné avec JRT pour regarder la température des pneus mais c'est tout ;)

  • Pas sur que ça marche en direct le SimDashboard :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go