• Nop si la voiture se lève c'est que tu as du laisser un ou des pneus cochés pour le changement.

    Si tu as des réparations à faire, il y a un chronomètre qui s'affiche avec avec les réparations obligatoires et / ou les réparations optionnelles donc tu le sais.

    Effectivement Darky c’était bien les pneus cochés.

    En fait par défaut ils sont cochés et si on les décoche pour un changement, il le remet par défaut après ce changement.

    Merci pour vos conseils...ça avance... bon si vous avez un secret pour me faire gagner trois secondes au tour, je prends:+:

    :coucou:

  • Effectivement Darky c’était bien les pneus cochés.

    En fait par défaut ils sont cochés et si on les décoche pour un changement, il le remet par défaut après ce changement.

    Merci pour vos conseils...ça avance... bon si vous avez un secret pour me faire gagner trois secondes au tour, je prends:+:

    Moi j'ai un secret à te donner.... Roule, roule, roule, roule et si j'ai oublié..... roule...

    Mais chut le dis pas hein ça reste un secret :+:

    334248.png

  • Phil_Under (ou 1 autre) si vous voulez vous pouvez retirer l'option qui fait que le plein et les pneus se cochent automatiquement en sortie de pit

    Mes documents / iRacing / app(.ini) / section [Pit Service] / et mettre "autoResetPitBox" sur zéro ;)

  • Phil_Under (ou 1 autre) si vous voulez vous pouvez retirer l'option qui fait que le plein et les pneus se cochent automatiquement en sortie de pit

    Mes documents / iRacing / app(.ini) / section [Pit Service] / et mettre "autoResetPitBox" sur zéro ;)

    Top . Ça fonctionne. Bon pas trouvé l’option des 5secondes. :lol2:

    :coucou:

  • Phil_Under je viens de découvrir que tu pouvais configurer les messages de chat pour donner des instructions pour le passage au stand.

    Par exemple, tu mets #clear dans un des messages chat tout prêt (dans le fichier app.ini) et ensuite tu lui affecte une touche dans le menu "Controls" in game. Et à chaque fois que tu appuie sur cette touche, çà réinitialise le menu des stands.

    Plus d'infos ici

    Bon, par contre apparemment le spotter est très susceptible. Un coup il me cause, un coup non et je n'arrive pas à comprendre ce que je fais pour qu'il me boude. Vous le connaissez mieux que moi, comment faire pour l'amadouer ?

  • Phil_Under je viens de découvrir que tu pouvais configurer les messages de chat pour donner des instructions pour le passage au stand.

    Par exemple, tu mets #clear dans un des messages chat tout prêt (dans le fichier app.ini) et ensuite tu lui affecte une touche dans le menu "Controls" in game. Et à chaque fois que tu appuie sur cette touche, çà réinitialise le menu des stands.

    Plus d'infos ici

    Bon, par contre apparemment le spotter est très susceptible. Un coup il me cause, un coup non et je n'arrive pas à comprendre ce que je fais pour qu'il me boude. Vous le connaissez mieux que moi, comment faire pour l'amadouer ?

    super:+++:

    Il faut que je creuse pour les messages.

    J'ai eu comme toi , le spotter qui boudait un moment, mais c'est vrai que je mets Crewchief maintenant.

    mais à un moment donné le spotter Iracing ne me parlait plus alors que tout semblait être bon.

    Je suis incapable de te dire pour le moment pourquoi c'est revenu.

    C'est pour ca que je mets crewchief maintenant systématiquement qui lui est moins susceptible..

    peut eter que pour le spotter Iracing je ne dois pas rouler assez vite pour lui.:S

    :coucou:

  • Pour le spotter, c'est pas qu'il est susceptible, il est juste couillon et il ne sais pas reconnaître le système audio par défaut.....


    Sinon, j'ai profité de la semaine 13 pour passer en catégorie C. Ce matin je suis donc en C avec un SR de 2,49 et je ne vois aucune course à laquelle je peux participer pour faire monter mon MPR ; celles en classe D sont en MPR rouge (donc ne compte pas) et celles en classe C je n'ai pas le MPR vert. Pour trouver du MPR vert il faudrait que j'aille en classe B mais je ne suis pas éligible.
    Il y a un truc qui m'échappe....:euh2:

  • La couleur du MPR c'est surement juste un soucis d'affichage ou un délais de rafraîchissement vu que tu viens juste de passer C.

    Si tu es classe C, il te suffit juste de faire au moins 4 courses dans cette classe et d'atteindre un SR de 3 pour monter en fin de saison ou de 4 pour monter instantanément.

  • OK mais ce qui est zarbi c'est que ce sont les courses catégories B qui sont affichées en vert. Bon, on verra bien. De toute façon je suis parti pour une saison en Spec Racer et quelques courses one shot en Porsche et on verra bien après ou on en est.

  • Yop,

    Depuis la mise à jour, j'entends trop peu les autres voitures dans le casque , il y avait une ligne à modifier et qui changeait les paramètres stéréo, ça aidait, mais cette ligne semble avoir disparue .

    C'est pas terrible, je n'entends pratiquement pas si il y a une voiture à côté , ce qui n'est pas pratique :jecpa:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • ALT + K ;)

    @MrJack Pour le son je ne sais pas trop. Je me rappelle en avoir parlé avec un coéquipier, il doit y avoir un tuto sur le forum GTRS mais je ne sais plus où.

    Sinon tu peux essayer aussi de jouer avec les différent volumes dans le panneau de config du son dans iRacing.

  • MrJack pour ajuster le son de ta voiture /rapport à celui des autres il faut être en surround

    ... dans l'app.ini ,section [Audio] il y a la ligne stereoStreaminSurroundBalance=1.0 ,ton moteur est rendu en stéréo quand tous les autres sons eux, sont en surround. Essaie de diminuer la valeur ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lludo (16 mars 2019 à 23:24).

  • Merci ;)

    C'est sur cette ligne que je jouais, mais je ne l'a voyais plus .. Je l'ai retrouvé, ça augmente l'effet stéréo et du coup, détache mieux le son des autres voitures, mais je trouve que ça manque de volume quand même.

    C'est dommage qu'il n'y ai pas tout simplement un slider :jecpa:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • C'est un poil agacé que je pose 2 questions.

    Ce soir j'ai voulu faire une course sur la Nordschleife avec la Spec Racer.

    1ere course, je m'inscris, fais un peu de training et quand le jeu me demande si je veux rejoindre la course, je dis non parce que je ne me sens pas assez au point. Bilan : Je suis classé dernier et perds 89 points d'IR......

    D'où la 1ere question : quelles sont les règles pour quitter une couse sans pénalité ?

    2heures de training plus tard, j'attaque la 2eme session et au 1er virage un gus m'envoie voler dans le décor. J'appuie sur le bouton de réparation rapîde et là il faut que j'attende plus de 10 minutes avant de pouvoir reprendre la piste. Et dans le menu "Fuel" de la blackbox je vois que le fast repair reste bloqué sur 1 de disponible.

    Donc 2nde question : comment fonctionne ce fast repair pas très fast.....

    Edit : En plus après 10 minutess de réparation la voiture n'avance pas droit et est incontrolable.. Ni fast, ni repair....

    Maintenant je vais prendre un tranxene et je reviens......

  • Si tu es toujours inscrit à l'heure du début de la course, tu prend automatiquement une disqualification et la dernière place.

    Il faut que tu te désinscrive de la course avant le départ de celle ci avec le bouton rouge "Withdraw" dans l'interface .

    Tes 10 minutes d'attentes quand tu es dans les stands, cela correspond au temps de "remorquage" de ta voiture ( towing ) du lieu du crash aux stands, il est plus ou moins long en fonction d'où tu te trouve sur le circuit. Sur la Nord-africaine , ça fait toujours mal :pp

    Le Fast Repair se fait une fois ce délais passé, bah ouais pendant qu'il s'écoule en théorie tu es toujours sur la dépanneuse :hihihi:

    Le Fast Repair te met juste un temps de réparation de 0. Si tu ne l'avais pas eu, tu aurais pu avoir 20min de réparation en plus de 10min de towing ^^

    Donc rien d'anormal dans ce que tu as subis, ça fait parti des règles d'iRacing.