ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Ah ok, j'ai cru que c'était un drive-through ou une pénalité de temps. J'avais même pas remarqué qu'un message s'affichait donc je vais pas pouvoir t'aider ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ça aussi, le message t'informant de la pénalité apparait 2 secondes, t'as à peine le temps de le voir qu'il a déjà disparu. Est ce que j'ai loupé une option pour qu'il reste affiché un peu plus longtemps histoire de voir pourquoi on est pénalisé?

    Pareil quand on modifie le TC, l'ABS ou la répartition de freinage, on n'a pas le temps de voir la valeur qui disparaît trop vite, et c'est encore pus pénalisant en VR où il faut baisser la tete pas que les yeux.

    400.png

  • Pour le TC et l'ABS, la valeur est indiqué sur (presque ?) tous les dashboard des voitures. Pour la balance des freins, il me semble qu'elle est indiquée sur le HUD regroupant le compte-tour et les pédales, mais pas sûr que ça soit lisible en VR ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le bug d'affichage du HUD est assez pénible, en VR le HUD est fixe (là c'est normal) et j'ai une deuxième moitié de HUD superposé en plus qui suit le mouvement de la tête :nerf:

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • une solution de contournement existe : mets toi en pause, puis masque ou affiche un des éléments du HUD, ça semple remettre les choses en ordre en attendant un fix

    400.png

  • Rah la la ça m'agace ces "safety rating penalty" !!

    En pleine ligne droite, côte à côte avec une voiture, elle se décale à gauche, vient me tamponner et me pousser dans l'herbe, j'ai une pénalité... Vu que j'ai 2 roue dans l'herbe je pars en tête à queue, une voiture derrière vient me percuter et j'ai de nouveau une pénalité...

    C'est pénible de se faire pénaliser alors qu'on y est pour rien, après le rating sera mauvais et en ligne tu te retrouves avec des mecs champions de l'auto tampon...

  • Tu as quoi comme réglage d'agressivité pour l'IA ? Tu perds combien de rating à chaque fois ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le safety rating devrait être actif que pour les courses en ligne. Ça n'a pas vraiment de sens d'être pénalisé par le mauvais comportement des IA. Il y a aussi un risque de voir des joueurs "farmer" du safety rating avec des IA au minimum d'agressivité/niveau et donc améliorer artificiellement son safety rating.

    Il faudrait un safety rating différent pour les courses en ligne et hors ligne.

    Mais c'est peut-être ce qui est prévu pour la sortie finale

  • De toutes façons tout sera remis à zéro le jour de la sortie ...donc pour l'instant je dirai que le SR ne sert pas à grand chose (c'est mon point de vue ...)


    Et si ca peut aider quelques trucs pour régler 2 problemes que j'ai rencontré et pour lesquelles cela à fonctionner pour moi

    Pour le problème de hud qui disparait avant le départ d'une course (que lon soit en vr ou pas) rester appuyer sur F2 fait réapparaitre le hud

    Pour le problème de la voiture qui ne démarre pas, assignez les touches IGNITION et STARTER (onglet pitlane du menu contrôle)

    ;)

  • Moi, en attendant que tout cela ne soit réglé, l'agressivité est à zéro, et je ne joue plus en ligne avec ACC.

    Le SR perso R.A.B. pour le moment le jeu n'est pas finalisé.Je laisse le temps aux devs de régler çà.

    De toutes façons je ne jouerais en ligne/réseau qu'avec les copains.

    En général, les serveurs publics ouverts, sont fréquentés que par des lobotomisés, :coucou2: on le sait depuis longtemps

  • Bien sympa La Nissan, j'adore le son moteur !

    Bon à 40Fps c'est un peu chiant, 1:50 sur Monza pour un gars qui connait pas sur le bout des doigts les trajs ! c'est pas mal !

  • Bon j'ai tourné pas mal hier sur event monza hotlap ! malgré ma tendinite d'épaule et sciatique...Les excuses j'te jure !

    Je n'utilise donc pas le pied gauche...

    Ce FFB est vraiment bon, je ne sais pas si on nous réserve encore des trucs à ce niveau ?

    J'ai donc repris la même config mais sur AC, y a une sacré différence d'effets !

    Malgré tout il y a toujours cette impression que cela ce passe unqiqueùent sur le train avant !

    Je referais une session ce soir pour voir, car çà faisait une dizaine de jours que je n'avais pas touché en raison mes petits soucis de santé !

  • idem toutes les info sur le train avant il faut un gros moment pour s'y faire...

    le jeu est loin d'etre terminer des évolutions vont surement arriver!

  • Dans ACC vous mettez le damping à combien?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (14 mars 2019 à 16:07).

  • je suis pas hyper callé sur les ffb mais vous voulez quoi de plus que le train avant ???

    Car la je vois pas quoi mettre de plus même une dérive du cul c'est la répercussion sur le train avant que l'on peu sentir :?

    J'ai un volant de merde ptet pour sa que je comprends pas

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Igor44 (14 mars 2019 à 19:34).