ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • La saison 2020 va se passer presque normalement pour le GTWC, il va y avoir le même nombre de course qu'initialement prévues même s'il y aura de gros aménagement et au niveau des équipages, il n'y a pour l'instant pas beaucoup de forfait.

    Pour la saison 2021, j'y crois absolument pas ... Ce n'est pas le genre de chose que tu peux sortir en début de saison donc ça voudrait dire qu'il faut attendre l'été voir l'automne 2021 ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Est-ce qu’il sera judicieux de sortir une saison 2020 en fin d’année, voire au printemps 2021 ? (Alors que les joueurs ont déjà 2018 et 2019 à disposition) :shy:


    En plus, ils auraient du boulot côté circuit : Magny Cours, Imola et le refresh de Zandvoort

    264.png

  • Mouais...

    Vu que ACC est estampillé Blancpain, et qu’ils ne sont plus sponsors des GT3 Series, je ne vois pas ce qu’il va rester à sortir à KS (et s’ils veulent continuer à vendre des jeux, il leur faudrait davantage de contenu)

    Je les vois bien nous sortir un ACC2 au prix fort, avec la saison 2021 dans ce cas.... :roll:

    Je préfèrerai un AC2 avec des road car et des vieilles caisses intenables :love: Mais bon, n'a pas l'air d'actualité :((


    Ils les ont vendues sans problème, contrairement aux Mégane RS normales, et c'était avec les options freins et jantes carbone ce tarif... Attention je trouve ça délirant aussi mais vu que c'est parti ils avaient raison de le faire. Et on est carrément dans le HS :siffle:

    Ah mais ils ont raison, c'est clair, s'il y a suffisamment d'idiots pour se faire avoir hein... Fin du HS

  • Et il a ensuite répondu à quelqu'un qui disait que ACC touchait à sa fin :

    Donc pas de saison 2020 en projet mais ça ne sonne pas la fin du développement d'ACC ;)

    La base est tellement solide et bien faite que ce n'est que la fin du début a mon avis.

    Peut-être même qu'un jour ACC se transformera en WEC officiel.

  • J'y crois absolument pas ... C'est le jeu du GTWC (et un peu plus généralement des championnats SRO) donc je vois mal le duo FIA/ACO venir se greffer après sachant que SRO a peut-être financé un partie du jeu ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour l'instant oui, et ça tire vers l'utopie, mais ils ont été assez intelligent pour appeler le jeu ACC et non directement BP GT Series. Je ne les voit pas faire un ACC2 mais plutôt rester sur du très long terme avec un projet qui mutera doucement et naturellement.

  • Pas sûr que SRO Motorsports Group soient fan de l'idée ^^ Je pense qu'ils auraient meilleur temps de sortir un jeu de base "neutre" (AC2 par exemple) et venir mettre des DLC officiels à côté.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Vu comment ils sont limité en terme de contenu à cause de cette licence, et le bordel de l'UE4, je les vois bien préparer au contraire une autre simu avec la même base physique, mais un moteur graphique maison et adapté. Même si ça forcément ça va pas être pour tout de suite

  • Vu comment ils sont limité en terme de contenu à cause de cette licence, et le bordel de l'UE4, je les vois bien préparer au contraire une autre simu avec la même base physique, mais un moteur graphique maison et adapté. Même si ça forcément ça va pas être pour tout de suite

    Je ne sais pas si c'est le bordel, mais je ne connais pas mieux que ACC avec son UE4. Visuellement c'est parfait, tout est réussi. Les features pareils, tout est géré comme il faut. Aller sur un autre moteur, ça serait un énorme gachi.

  • Peut être, mais ces GT3 semblent peser 2 tonnes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • On en parlait hier soir après la course

    Je pense qu’on leur a survendu le moteur UE4, que ça leur a demandé un gros investissement de base (en temps-homme) pour l’adapter à la simu auto, et qu’une fois qu’ils se sont rendus compte que ce n’était pas à la hauteur, soit ils jetaient tout ce qui avait été fait jusque là pour repartir sur un moteur maison et retarder d’autant la sortie alors qu’un contrat était signé avec SRO, soit ils devaient mettre les bouchées doubles pour espérer approcher du résultat qui était attendu...


    Ne pas oublier également qu’entre AC1 et ACC, ils avaient 505 Games derrière eux, à qui ils devaient certainement « rendre des comptes »


    Tout ça mis bout à bout doit certainement expliquer le fait que Stefano ait décidé de voguer vers de nouvelles eaux et retrouver sa liberté :)

    264.png

  • Bin moi je m'en fous pas, et cela pourrait être amélioré sur ACC, même si cela reste quand même très correct après réglage. Mais c'est un des points d'amélioration potentielle quand même.

  • J'ai encore essayé tout à l'heure en VR... c'est pas possible, je suis à 30fps...

    En Single screen, à 80 - 90 fps...

    602.png

  • J'en sais rien je m'en fou un peu de la VR :jecpa:

    C'est sympa pour ceux qui aime et apprécié la VR.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Niveau optimisation sur écran ce n'est pas non plus miraculeux, même si ça s'est énormément amélioré depuis la sortie de la V1, il reste gourmand.

    Quand on voit les améliorations visuelles d'AC avec des mods, on peut se poser la question du moteur graphique... En tout cas ils changent de moteur s'ils le veulent temps que niveau son ça reste du même acabit, je prends ! Parce que c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle, et entre le son et l'image, je prends le son, la question ne se pose même pas.

  • Tu as quoi comme config ? Chez moi je tourne à 45 fps avec une netteté correcte. C'est pas Byzance mais c'est largement jouable. Mais d'autres jeux font clairement mieux, c'est sûr.

    Pour l'instant c'est plutot le ffb qui me pose souci perso.