ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Mais les raccourcis c'est très bien, je n'ai jamais dit le contraire ....

    C'est bien plus souple, ça n'empêche qu'on devrait pouvoir changer la vue dans le menu.

    Et dans mon cas, je ne change change pas de vue fréquemment, même jamais en fait. 🙂

  • Tiens j’essaierai .. :merci:

    Mieux vaut tard que jamais :B

    En passant de 100% à 200%, je suis passé de 67 fps à 32 .. :non:

    (Tout en ultra, 5120x1440 et départ dernier 25 IA)

    Et à 140%, je suis passé de 67 fps à .. 59 ;)

    En toute honnêteté, je vois pas de différence .. :hihihi:

    Le rendu ..

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    9.png

  • Hello Batman,

    Je vois que tu as un G9 49" et une RTX3090. Avec "seulement" 67fps :etoiles:

    ( C'est un écran que j'envisage sérieusement, mais avec ma 3070Ti j'ai peur d'être trop short :( )

    Tu es satisfait de cet écran dans ACC tout du moins ?

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Ah pour ça oui y a aucun soucis !!

    Sur les autres simus, je tourne autour de 100 et plus (140 pour R3E) ..

    Y a des réglages à baisser certainement ..

    Mais visuellement, c'est très adapté aux simus ..

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sur cette vidéo, je suis à plus de 100 fps .. j'ai bidouillé un réglage qui a baissé les fps certainement

    9.png

  • Gracias, je vais surveiller les bonnes affaires alors ;)

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Nickel, reste plus qu'à trouver la bête alors :D

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Mieux vaut tard que jamais :B

    En passant de 100% à 200%, je suis passé de 67 fps à 32 .. :non:

    (Tout en ultra, 5120x1440 et départ dernier 25 IA)

    Et à 140%, je suis passé de 67 fps à .. 59 ;)

    En toute honnêteté, je vois pas de différence .. :hihihi:

    Que tu ne vois pas de différence au niveau de la finesse/netteté de l'image (surtout sur les voitures) entre disons 130% et 200%, admettons.

    Par contre entre 100% et 130 ou 140%, ça m'intrigue .... :euh2:

    Chez moi c'est assez évident ....

    Si dans ton cas ça n'apporte que des pertes de fps, alors oui autant rester sur 100%.

    Moi cest sur 140%, un bon compromis ....


    Edit : Fais un test, compare les voitures sur la grille de départ

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mister Magoo (5 octobre 2021 à 22:30).

  • Merci pour ton retour.

    J'ai testé avec les mêmes éléments que tes réglages (tous !)

    Et j'ai lancé le Nurburgring, en étant dernier avec 25 IA à 17h (x12).

    J'avais 51-53 fps au départ .. 55-60 lors du premier tour en moyenne.

    J'ai remis mes réglages (screens en dessous) et là, j'avais 54-57 fps .. 60-62 fps lors du premier tour en moyenne.

    Sur le replay (mes réglages, j'étais à 80-90 de moyenne à la louche en vue TV)


    Je ne te cache pas que la qualité était largement plus belle .. d'où ma question avec tes réglages :

    "Ne devrais-tu pas repasser à 100% de résolution au lieu de 140 et améliorer les autres éléments ?"

    :jecpa:

    9.png

  • Salut Batman,

    Hier j'ai refait un essai à 100% et 140% d'échelle de résolution.

    C'est clair qu'à 140% sur ma config c'est plus beau (plus net, moins "baveux") notamment sur les voitures qui sont devant moi, c'est assez sensible. Ca donne de la profondeur, du réalisme. Je suis à 70 fps au 1er virage, ensuite ca fluctue entre 75 et 85 fps.

    Si ma carte le permettait je serais à 200%. :)

    Je vois que chez toi tu as poussé tous les curseurs en "épique", justement je trouve par exemple que les ombres "en épique" n'apportent pas grand chose par rapport à "élevé" mais bouffent des fps ....

    Bon, tu as testé mes réglages, c'est moins probant pour toi, alors bien évidemment il faut que tu restes sur les tiens.

    Tu es en 5120x1440 et moi 3840x1600 ça peut jouer aussi ....

    Je viens de refaire un test vite fait à l'instant, ombres en épique ou élevé, chez moi résultat kif-kif, par contre 100 ou 140%, je perçois bien la différence.

    L'essentiel étant bien sûr que chacun trouve ses réglages qui lui conviendront le mieux. ;)

    Merci d'avoir essayé. :+:

    A+

  • On connaît une des futures voitures d'ACC : la Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo 2.

    La voiture sera jouable en avant première sur la Lamborghini World Final, finale des différents championnats Super Trofeo organisés par la marque italienne. Elle sera bientôt disponible dans ACC pour tout le monde ;)

    Plus d'info ici ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'avais oublié d'activer le HDR dans ACC suite au changement d'écran. C'est chose faite.

    Franchement, c'est top !! J'ai juste baissé un peu la saturation des couleurs pour rééquilibrer. Je trouve cette simu vraiment très réussie ! Graphismes, physique, ffb, sons.

  • Salut Ch4rL1E,

    Les voici :

    Sortie HDR : activé

    Saturation : 100

    Balance des blancs : plus froid

    Mappage tons : Aces

    Gamut couleurs HDR : REC2020

    Luminosité interface HDR : 120%

    J'suis revenu à une saturation de 100 finalement, le rouge Ferrari était un peu fadouille à 90

    J'ai opté pour le REC2020 plutôt que le DCI-P3, le soleil couchant manque de naturel en DCI-P3, on perd le côté orangé pour partir sur une tendance rosée.

    Bon, après c'est vraiment une affaire de goût .... De mon coté, je cherche à être le plus fidèle possible à la réalité .... :)

    A+

  • Je connais ça aussi, Jérôme ! :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet