ACC - FFB pour Thrustmaster

  • Bonjour. En raison d'une réinstallation nécessaire d'ACC et sans avoir pu sauvegarder mes paramètres, j'ai perdu mes réglages FFB avec mon T500RS. J'en avais énormément bavé pour trouver quelque chose de convenable... Est-ce que l'un d'entre vous utilise encore aujourd'hui ce volant sur ce jeu et aurait des paramètres à m'indiquer ? Histoire d'avoir au moins une base saine pour tenter de retrouver mes sensations... Merci d'avance

  • Tout par défaut pour le thrustmaster (force à 60%, jamais plus ici pour le T500RS)

    Et dans ACC ouais je pense que c'est le gain (celui qui donne la force globale quoi)
    80%
    Après ya peut-être des caisses un peu plus molles niveau FFb ou 100% ça passe. Mais sur certianes tu va clairement arriver à saturation dans certaines situations sur les gros virages, et donc plus aucune subtilité

  • Top, merci, j'essaierai ça !

    Je n'ai pas le jeu sous les yeux là, mais je ne suis pas certain qu'il existe un moyen de remettre les settings par défaut par contre... Si jamais tu les as, je suis preneur !

  • Salut,

    J'ai relancé ACC après une longue période d'inactivité mais j'ai perdu tout ffb. Avant de partir sur la réinstall qui va bien, je voulais savoir s'il y avait une astuce connue comme l'effacement d'un fichier ou un truc comme çà pour pouvoir le retrouver sans perdre toute ma configuration de touches.

  • C'est certainement possible mais pas sans chipotage et un minimum d'habitude sur un fichier json.

    Avant de supprimer, il faut sauvegarder les documents ACC

    Dans les documents ACC, dans le dossier config, il y a le fichier controls.json.

    Il comprend tous tes réglages volant - pédalier etc .... comprenant affectations des boutons mais aussi les réglages FFB

    Avec de la patience, il faut retrouver les lignes qui correspondent aux affectations boutons notamment.

    Ce serait uniquement ces lignes que tu pourrais rentrer dans le nouveau fichier des documents après réinstall pour remplacer celles créées, mais sans toucher aux lignes correspondant aux réglages FFB bien sûr.

    Faisable mais plus facile à dire qu'à faire. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Perso, dans mon cas, j'ai simplement supprimé le jeu et les documents avant de réinstaller.

    Mais j'ai tout de même du réassigner les boutons du volant .... mais j'en ai profité pour le faire quand je suis passé du T300RS au TS-XW.... et j'aurais du le faire de toute façon.

    Comme j'utilise le Streamdeck pour d'autres assignations ... j'avais bien évidemment choisi les commandes claviers ACC originales au début.

    J'ai donc juste pu éviter toutes celles-là mais c'était le plus gros à éviter. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    J'ai relancé ACC après une longue période d'inactivité mais j'ai perdu tout ffb.

    Et tu n'arrives pas à assigner à nouveau le volant dans le jeu ? Je trouve ça surprenant mais si ya vraiment pas moyen, renomme juste le dossier utilisateur de ACC et ré-essaye. Je vois pas en quoi réinstaller le jeu va changer quelque chose, Steam va te remettre les mêmes fichiers au final. :euh2:

  • Si, j'ai bien toutes les commandes, il reconnait les pédales, le volant, tout. Mais je n'ai aucune force, le volant tourne dans le vide et je suis sur coussin d'air absolu.

    • Official Post

    T'as essayé de créer un nouveau profil dans ACC, de bidouiller le gain et d'autres trucs ? Vérifie aussi les fichiers Steam.

    Sinon, renommer dossier utilisateur, et sinon... réinstallation lol.

  • J'ai réglé mon souci pour info.
    Je suis allé en piste : aucun ffb. J'ai ouvert les options et j'ai chargé le profil TS-PC par défaut : retour du ffb mais pertes de toutes les commandes. J'ai rechargé mon profil perso et retour du ffb et des commandes :yep:

    J'ai donc pu me reprendre ma baffe niveau sonore ;)

    Merci pour vos conseils.

  • salut !

    Je viens d'acheter un ts xw mais je suis perdu pour le réglage ffb. Avez vous des conseils ou une base de réglage svp

    Merci d'avance

    Message modifié 1 fois, dernière modification par chopper76 (22 avril 2023 à 10:20).

  • Salut , j'ai un TS Pc racer je pense que c'est à peu prés le même si ça peut t'aider

    Dans le jeu (ACC)

    Gain : 60

    Amortisseurs : 50

    Amortissement dynamique : 100

    Fréquence : 400

    Butées de direction en fonction de la voiture

    Linéarité de direction : 1.00

    Gamma freins : 1.00

    Anti rebond : 50 ms

    Tous ce que je n'ai pas mis sont à 0

    Dans le panneau de configuration Thrumaster

    Les quatre premiers 100%

    Rotation en fonction de la voiture idem en jeu.

    Alors oui pas les mêmes ressentis que Rfactor2 mais je trouve ACC bien comme ça, je ressent les glisses de la voitures ainsi que les vibreurs.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Phil8309 (22 avril 2023 à 12:39).

  • Pas tout nouveau, car il date d'une autre MAJ plus ancienne.

    Si je ne m'abuse c'est le réglage qui permet d'éviter les oscillements gauche-droite de son volant en ligne droite.

    Il faudrait retrouver la vidéo de Aris qui expliquait avec ce système notamment parmi d'autres comment bien régler son volant

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut, pour l'amortissement je me suis servi des conseils d'Aris sur cette vidéo par rapport à mon volant et après quelques essais cela me convient. Mais attention les gouts de chacun en termes de FFB sont assez différents à la vue des postes sur le forum.

    How to FFB. - YouTube

  • Ok merci je vais essayer ce soir merci !

    après je vais peaufiné si ça ne me convient pas trop ! Mais en tous cas ça me fait une base de départ !