ACC - FFB pour Thrustmaster

  • Je roule avec 0 en ressort et 0 en amortissement avec ACC comme AC et mon T300 a un bon retour de force. L'amortissement ne joue qu'à très faible vitesse de toute façon.

    Ha oui t'as raison, c'est le fait d'avoir changé les paramètres avec le jeu qui tournait qui a fait planter le FFB. Donc au final 100 ou 0 ça donne le même résultat. C'est déjà moins bizarre sur le principe. :)

  • En T500 j ai mis 4 au minimum et 100 en gain ... mais c est vrai qui manque pas mal d informations ... Espérons que ça arrive rapidement

    Parfois ça passe sans freiner ...mais faut fermer les yeux et prier !:saint:

  • Je roule avec 0 en ressort et 0 en amortissement dans ACC comme AC et mon T300 a un bon retour de force. L'amortissement ne joue qu'à très faible vitesse de toute façon.

    Donc tu as ça dans le profiler ?

    Forces 100

    Constantes 100

    Périodique 100

    Ressort 0

    Amortisseur 0

    Et tu as mis combien en gain et en force mini dans le jeu ?

  • Moi, avec mon TS-PC Racer, j'ai les mêmes réglages que LeSunTzu

    Dans le jeu j'utilise :

    Gain : 80

    Minimum Force : 5

    Perso, je trouve que ça manque de retours d'infos, mais c'est correct pour une Early Access !

    Je vais essayer avec 0 comme force mini pour voir ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (15 septembre 2018 à 17:01).

  • Pour le gain maximum il n'y a pas le choix, il faut être sous le clipping => sous les 70 % avec cette voiture. Les détails étant très light le moindre clipping les gomme.

  • Merci, j'ai mis 80 en gain, 0 en force mini, et 0 pour les ressort/amort, et c'est effectivement plus précis et plus vivant :kaloo:

    Je pensais que le gain réduisait juste la force mais en fait c'est bien plus subtil que ça.

  • Gain 80 avec 0 comme force mini, y a du mieux ... mais en ligne droite, j'ai comme l'impression d'un léger flottement ; je ne (res)sens pas la voiture rouler sur le bitume (contrairement à RaceRoom par exemple). Et si je réduis le Gain à 65-70, alors là, je trouve que mon volant est trop léger. Grrr! Je sais bien qu'IRL un volant n'est pas censé être difficile à tourner à 200 Km/heure, mais comme je n'ai pas 4 pneus sous mon siège, j'aime que mon volant soit plus lourds ; ça me donne (+) l'impression d'avoir des pneus qu'un tapis-volant ! :P Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire !?

    Bref, comme toute Simu, je vais m'ajuster et trouver un bon compromis... mais je trouve déjà que c'est un bon début pour ce ACC !

    Maintenant, j'attends impatiemment l'implantation de la VR ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (15 septembre 2018 à 18:36).

  • Jinzo j’ai essayé ta méthode et même à 30 de minimum mon volant n’oscille pas en ligne droite en le lâchant mais je ressens dés mouvements légers si je le tiens. J’ai un T150.

    Tu penses que je me base sur les oscillations avec le volant en mains?

    588.pngv1lJPMt.png

  • Salut D.Laurent As-tu bien régler ton minimum force?

    Je l'ai mis à 10 dernièrement, mais vais le baisser à nouveau. Avec l'habitude j'ai quand même un (très) bon feeling et arrive à prévoir des rattrapages que je ne sentais pas avant.

    Mais vu ce qu'a dit le dernier staff member, je vais mettre de côté les discussions/tests sur le FFB, actuellement la seule chose qu'on teste dans le FFB c'est la physique du jeu sans effets FFB, donc c'est pas comparable avec les autres jeux. Par contre pour ceux qui ne veulent pas "d'effets fake" dans le volant vous êtes servis. :B

  • Jinzo j’ai essayé ta méthode et même à 30 de minimum mon volant n’oscille pas en ligne droite en le lâchant mais je ressens dés mouvements légers si je le tiens. J’ai un T150.

    Tu penses que je me base sur les oscillations avec le volant en mains?

    JP Texier
    Avec le volant en mains non je ne pense pas. La meilleur façon est quand le volant est libre. Je ne connais pas le T150. Le G27 a petit moteur qui sature très vite.
    Je te mets une vidéo de notre ami Nakuni qui explique très bien comment régler ce minimum force (avancer vidéo à 11:24)


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    Je l'ai mis à 10 dernièrement, mais vais le baisser à nouveau. Avec l'habitude j'ai quand même un (très) bon feeling et arrive à prévoir des rattrapages que je ne sentais pas avant.

    Mais vu ce qu'a dit le dernier staff member, je vais mettre de côté les discussions/tests sur le FFB, actuellement la seule chose qu'on teste dans le FFB c'est la physique du jeu sans effets FFB, donc c'est pas comparable avec les autres jeux. Par contre pour ceux qui ne veulent pas "d'effets fake" dans le volant vous êtes servis. :B

    Ouai je suis OK avec toi, il faut encore attendre avant d'avoir un FFB optimum. ET comme Kimo Simracing je suis aussi d'avis et très satisfait qu'il n'y aura pas "d'effets fake" pour le jeux final et s'est une bonne chose ;)

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • ET comme Kimo Simracing je suis aussi d'avis et très satisfait qu'il n'y aura pas "d'effets fake" pour le jeux final et s'est une bonne chose

    C'est ce que la 1° citation du staff member laissait penser, mais la 2° laisse penser qu'il y a aura ce que certains appellent les effets fake, mais dans un premier temps ils veulent qu'on teste un FFB purement dirigé par la physique.

    Citation

    Guys. This is EA 0.1. There are intentionally no FF settings for the moment, given that everything is physics-driven, we have to make sure we can focus on issues and user feedback without any unnecessary false reports or confusion caused by vastly different ingame settings (we still have to put up with different driver settings). We are now gathering feedback that helps us identify underlying issues, any additional options are a few steps further down the road.

    So please be patient and take this into consideration when giving feedback, which of course is necessary and appreciated.

    Et heureusement qu'il y aura ces effets, pour compenser le manque d'informations qu'un pilote IRL ressent avec son corps. Avoir une direction réaliste c'est bien si tu as un cockpit dynamique, mais sur une chaise statique il nous faut plus d'infos dans le volant.

    Pour le survirage/sous-virage je ne pense pas qu'augmenter la force mini change quelque chose car ces informations se situe dans la partie haute du FFB, lorsque les forces sont au-delà de 50%.

  • Jinzo j’ai essayé ta méthode et même à 30 de minimum mon volant n’oscille pas en ligne droite en le lâchant mais je ressens dés mouvements légers si je le tiens. J’ai un T150.

    Tu penses que je me base sur les oscillations avec le volant en mains?

    Salut a mon avis tu te trompes de ligne si tu veux que le volant oscille il faut monter le minimum force pas baisser le gain. Le gain pour cette voiture tu le laisses entre 75 et 85 et si tu veux que ton volant oscille augmente le minimum force ( a 8 ça bouge déjà bien pour un t300rs )

  • Le gain pour cette voiture tu le laisses entre 75 et 85

    C'est vraiment la limite haute, voir au-dessus. Selon comment on conduit on peut avoir du clipping jusqu'à quasiment 65 %, mais pour avoir un FFB pas trop light sur la pluie j'ai poussé vers les 75 %, le clipping n'arrivant que brièvement sur les transitions violentes (sur sec). Faut se méfier actuellement, car les "effets" (non "fake" ^^ ) sont tellement légers que le moindre clipping les gomme.

  • La jauge de FFB devient rouge quand ça clip, mais c'est bref et pas évident de la regarder en conduisant normalement, le plus simple est de faire une vidéo pour vérifier après coup.

  • La jauge de FFB devient rouge quand ça clip, mais c'est bref et pas évident de la regarder en conduisant normalement, le plus simple est de faire une vidéo pour vérifier après coup.

    Salut j'ai testé et je fais un clipping très léger a partir de 90 en gain et plus prononcé a 95 mais si je descend à 89 plus rien du tout pas de rouge . J'ai un t300rs .

  • avec mon t300rs, je suis réglé à 85 et 8

    faudrait que je teste un peu plus haut sur le gain, je crois que j'ai de la marge avant le clipping.

    dans le "profiler", je suis comme çà (réglé pour R3E)

    j'y touche pas, pas envie de passer mon temps à modifier selon le jeu.

    çà doit fonctionner aussi avec ACC épicétou ! :B

    :desmo:

  • j'y touche pas, pas envie de passer mon temps à modifier selon le jeu.

    Je mets 100 % partout et ensuite j'ajuste selon les jeux, si tu mets 0% il peut y avoir des paramètres sans effets en jeu, et ça permet de voir exactement comment ils ont voulu que le FFB soit. Dans ACC, après un nouvel essai il me semble que ressort/amortisseur font une différence, et c'est peut-être pour ça qu'on n'a pas tous le même niveau de clipping avec nos TM. :euh2:

  • moi aussi réglé comme toi et ca marche très bien pour toutes les simulations

  • Oui, à l'ancienne.

    Cedric Vidal - tu dois sentir les bordures dans le volant avec un T300, je les sens avec le mien. Augmente la force du volant.

    Idem avec le T300 je ressens toute la piste, les pneus qui passe et sors des vibreurs, je sens bien aussi quand ça part, en fait je ne sais pas trop ce qui manque.

    C'est top en tout cas :+: