COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • Non, tout vient de Sim Racing Bay et Ascher.

    Je privilégie plus la qualité et la rapidité de la livraison que la nationalité.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est-à-dire que là rien que sur les frais de port entre ce qui vient de chez Ascher (hub), de NSH/JCL (base) et Sparco (roue), j'en suis à 128€ d'écart rien que pour ça alors que chez Simtag, tout est disponible et ne me coûte qu'un seul port. Simtag est distributeur officiel mais la communication avec les flamands n'est pas forcément simple pour un francophone.

    587.png

  • Ils parlent sûrement français et anglais en plus du néerlandais.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon vous connaissez par coeur, mais le père noël, en retard, vient de livrer son premier paquet.

    Qué camelote !! Ça fait pas trop T3Pa d'aspect général : même que ça fait plutôt différent :B

    587.png

  • il a pas été en retard pour la chemise le père noël on dirait? :siffle:

    par contre, comme disait mixer49 je crois, ne te force pas à mettre trop fort au début sur le frein, ca peut être limite dangereux pour le genoux, tendons, suivant ton niveau physique :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • BVV, ce n'était pas moi.

    Ou alors, je ne m'en souviens pas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ça devait être moi :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • voilà, le Sprint est monté. Pas vraiment réglé car c'est quand une même une galère d'aller démonter la plaque support sous les écrans, ça m'a pris 2h !

    J'ai simplement testé pour valider qu'il fonctionne bien, pas de soucis avec le châssis sim-lab et mon baquet, ça encaisse la force des dorsales.

    Alors, c'est déstabilisant évidemment mais facile à prendre "en pieds", notamment pour la calibration qui est un jeu d'enfant. En chaussettes, cela ne me semble pas inroulable : 1 test calibré à 18kilos avec les gommes les plus souples M+XL, j'ai trouvé ça trop faible, on a aucune progressivité sur le frein (ça ne joue que sur le ressort de précontrainte). à 24 kilos, ça m'a semblé pas mal pour débuter en loadcell (je suis plutôt gabarit "gaillard", mais c'est sûr que je vais être (encore) moins bon quelques temps. ^^

    Simplement, quand vous accélérez ou freinez : vous levez vos talons ou bien sont-ils posés au sol ? Je trouve les courses un peu longues par rapport à ce que je connais. Mais l'adaptation ne me paraît pas insurmontable.

    pour le dd, je verrai pour son montage la semaine prochaine.

    587.png

  • oui ce genre de pedale toute droite avec un axe direct en dessous c est pas evident de trouver une bonne position, pas top.

    Pour eviter de trop decoller les talons et etre un peu confortable, t as deja 2 positions de la plaque en haut, et j ai mis la plaque base des talons beaucoup plus haut que le bas des pedales.

    Vu l enorme course de l accelerateur, je l ai aussi penché vers moi=pas à la verticale (du coup pedale et pied verticales, t as deja commencé à accelerer si c est clair...) J ai du coup toujours le talon pour l accélérateur au sol

    Pour le frein le talon se decolle légèrement de temps en temps, j ai environ 65kg a l etalonnage en config d origine.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pour répondre à ta question sur le talon...

    J'ai pris pas mal de cours iRL, et dans les premiers temps, le moniteur veillait à ce que mon talon soit bien rivé au plancher durant les phases de freinage.

    Même pour descendre les rapports où la technique était le pointe / pointe, le talon ne devait pas décollé.

    C'est là que tu as un meilleur contrôle.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FredoSki (10 janvier 2021 à 20:04).