COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • j'ai dû régler à 35 kilos avec le montage de gomme le plus souple chez moi.

    Je trouve qu'on s'y fait assez vite finalement.

    xumun tu as aussi la possibilité de régler la hauteur de la rotule de l'accélérateur pour assouplir ou durcir la pédale, ça prend 1 minute et ça change pas mal le ressenti.

    Après un bon mois avec le sprint, j'ai toujours beaucoup de satisfaction du produit mais pour davantage de confort d'usage sur le frein, je trouve qu'il faut que le haut du pied viennent naturellement appuyer sur le haut de la pédale pour profiter du bras de levier maximal et minimiser l'effort à déployer.

    Comme l'avait suggéré BVV à raison, il faut surélever le talon (je chausse pourtant du 45), c'est là l'intérêt de la base plate HE dont on peut régler le repose-talons....elle m'arrive aujourd'hui d'ailleurs :B

    587.png

  • salut xumun , ah tu n'aime pas le profilé en guise de cale pied?

    Pour l'accelerateur il faut réduire un peu la course c'est mieux..

    Salut,

    C'est pas que je n'aime pas c'est que je n'ai pas de profilé tel que tu as. du coup j'ai pour le moment bricolé un truc à l'arrache. Mais mon talon est plus bas que les pédales et en effet comme le suggère R1jerome il vaut mieux avoir le talon à minima pour moi à niveau ou peut être surélevé.

    En fait sous la plaque noire j'ai deux demi profilés (20cm) qui supportent la plaque noire (de mon ancien cockpit GT oméga) bref du bricolage;

    J'ai demandé à mon minot de me faire une plaque pour mettre à niveau mes pieds (il est métallier)...

    unnamed_autoscaled.jpg

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • a niveau c'est le minimum. C'est comme ça que je suis aujourd'hui. L'idéal c'est le talon 2 ou 3 cms plus haut que la base des pédales je pense. ;)

    Tu verras, une fois l'adaptation réalisée, c'est quand même un bonheur d'utiliser ce pédalier.

    587.png

  • honnêtement je pense que oui.

    On peut toujours faire sans, mais le confort d'usage ne sera pas le même.

    Après on peut la faire soi-même bien sûr. J'ai eu la chance de tomber sur xbth qui m'a proposé la sienne que j'ai raflée vite fait bien fait :P.

    En plus elle est assez belle, ça fait bien fini.

    587.png

  • Sur la base de la pédale il y a un axe ou vient se poser la pédale une fois en butée.. la position de cet axe est réglable

    Tu l'approche et du coup la butée est plus proche et donc la course est raccourcie ;)

    impec merci ! :yes:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Hello

    Par deux fois j’ai dû refaire la calibration de mes pédales. Au bout d’un certain temps de jeu (assez peu quand même compte tenu sur je le possède que depuis peu) j’ai l’étalonnage de la pédale de frein qui se dérègle en gardant un certain pourcentage de frein genre 2% et hier cela me l’a fait sur l’accel aussi.

    Donc je pose la question pour savoir si c’est normal d’avoir besoin de re étalonner de temps en temps ?

    :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Citation inutile supprimée

    Merde déjà :cray: :B

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette (6 mars 2021 à 12:14).

  • je pense que le besoin d'étalonner est assez naturel ou disons humain

    ca me l'a fait aussi un peu, c'est à dire que notre ressenti évolue, on s'adapte, on essaie de trouver le meilleur feeling possible, pour moi rien d'étonnant à ce que tu étalonnes aussi bien ton pédalier que ton ressenti d'ailleurs

  • je suis d'accord mais je parle surtout de la pédale "à vide" comme si elle ne revenait pas totalement à zéro une fois tout relâché, et ça ça me le fait de temps en temps d'où je re calibre le set et là cela redevient normal...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • j'ai parfois aussi 1 ou 2% d'accel ou de frein quand je me mets à jouer parce que la poussière et autres saletés qui s'incrustent inévitablement font que les pédales sont un peu "collées" au premier démarrage, il suffit que de pomper une fois ou 2 et ça enlève le phénomène.

    Quand elles me font ça, elles me signifient qu'il est temps de donner un coup de bombe d'air sec sur les articulations : ce que je fais et 0 soucis.

    587.png

  • Hello

    Nouveau acquéreur du pédalier, venant d'un T3PA bonjour la différence :hihihi:

    J'hésitai entre celui ci, le V3 et le BJ steel GT, mais mon choix c'est porté plus sur le HE pour plusieurs raisons.

    1- La renommée d'Heusinkveld n'est plus à faire.

    2-Le SAV car pas assez de retour sur BJ à long terme.

    3-Le nouveau Logiciel (qui a l'air simple) même si je n' est pas encore détaillé le soft.

    Je vous présente mon Sprint que j'ai installé sur mon Playseat Challenge après quelques modifs.

    ,,,,

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Merci, Honnêtement j'étais un peu sceptique à la base mais en faite cela ne bouge pas a voir avec le temps.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Oui c'est même en vous lisant que j'ai sauté le pas :B

    Par contre tous mes freinages sont horribles je trouve, il va me falloir un bon temps d'adaptation.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Merci, Honnêtement j'étais un peu sceptique à la base mais en faite cela ne bouge pas a voir avec le temps.

    Moi il a cedé sous mon poids le Challenge (90kg) après 3 mois, remboursement par Amazon et depuis je suis sur un profilés Motedis, la t’es tranquille mais faut la place ! Bon je suis passé de l’install pliable au salon à la pièce dédiée ça aide 😅

    Désolé pour le HS du coup 🙏🏻