COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • Oui je sais actuellement je suis une protection de taie d'oreiller, mais madame voudrais bien la retrouver :B , c'est pour ça que j'ai posé la question au cas où.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • J’ai craqué sur le HE Sprint pour remplacer mon TLCM depuis quelques jours.

    Je suis toujours un peu en phase de réglages et d’ajustement pour être un maximum à l’aise mais c’est vraiment le jour et la nuit, j’ai pris la même claque que quand je suis passé du T3PA au TLCM.

    L’accélérateur est dingue de progressivité, le frein à un excellent ressenti j’ai tout de suite été à l’aise et tourner dans mes meilleurs chronos. Le software permet de faire ce que l’on veut, en bref que du bon.

    Ça mérite tous les euros dépensés, vraiment.

    Pour info, je roulais à 100% avec le TLCM mais avec le Sprint je suis autour de 45/50kg et je ne pense pas pouvoir joué avec les 65kg Max.

    C'est vraiment dur ou alors jouer en chaussures, ce qui n’est pas mon cas.

    Merci à ceux qui m’ont conseillé :+:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Et dans vos voiture, vous mettez des housses volant, pédales???? Bon cela dit je recouvre mon cockpit d'un drap :B

    Ben non, j'ai madame :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • salut les possesseurs d'un sprint ;)

    Avez vous déja eu ce petit soucis...?

    - sur la pédale d'accélérateur au bout du ressort ou l'axe sort a l'exterieur..

    Il y a une coupelle en plastique qui sert de guide pour que l'axe coulisse bien droit dans le support..

    Et bien moi cette coupelle en plastique entre dans le ressort, du coup l'axe n'est plus guidé..et une fois en butée c'est d'un désagréable grincement et flou.

    Ça m'est arrivé une fois il y a a peu pres 3 semaines.. j'ai démonter,tout nettoyer..remonter bien serrer le ressort pour que rien ne bouge.. et la ce matin rebelotte...

    Alors la au boulot je démonte et je vais y mettre une rondelle acier entre le ressort et la coupelle pour l'empecher de se remettre dans le ressort...

    Et aussi je joint une autre photo..

    Mon pédalier ne dort pas dehors biensur mais sur les 3 pédales ses pièces la sont "piquée, usée. "

    Normal? J'y met pas spécialement de produit..il prend énormement la poussière alors j'y passe un coup de lingette de nettoyage que je me sers pour mon ménage... mais enfin ça fait dégueu sj je veut le revendre ça fait pas propre...

    Photo ci joint pour mieux faire voir la chose :hihihi:

    Mais chez vous alors ça voue le fait


    https://zupimages.net/viewer.php?id=22/17/r48r.jpg

    https://zupimages.net/viewer.php?id=22/17/ghfy.jpg

    https://zupimages.net/viewer.php?id=22/17/fnsh.jpg

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • alors je vient mettre une rondelle large.. mais enfait ca ne resoudra pas le problème..

    On dirait qu'il manque une cale pour ressort..ou le ressort vient bien se loger dessus comme la cale blanche en début se ressort de l'autre coté de la pédale..

    J'ai une pédale de secours ou le load cell avait lacher! Demain je ferait ça en rentrant chez moi.. mais cet aprem avant de partir j'ai regarder l'autre pedale et elle a le meme nombre de pieces... donc ce doit etre normal qu'il y en ai pas en bout..

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J’avais eu le souci une fois lilian7688 et j’avais remis plus de contrainte sur le ressort .

    Comme la pièce en plastique blanc est moulée pour épouser le ressort, du coup, j’ai plus jamais eu le souci.

    Je pense qu’il faut peut-être revoir la tension de ton ressort et comme ça, t’auras pas le souci du guide plastique qui s’échappe. ;)

  • c'est ce que j'avais fait il y a 3 semaines de tout bien resserer et donc le ressort aussi oui.. mais la pièce en plastique re-rentre dans le ressort quand meme.. je vais y mettre la cale de mon autre pédale ce sera mieux je pense en plus de cette cale la qui se loge bien dans le trou de la pédale

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • alors je vient mettre une rondelle large.. mais enfait ca ne resoudra pas le problème..

    ça devrait si la rondelle est plus large que le ressort :)

    alors le ressort va appuyer sur la rondelle qui va plaquer la pièce blanche dans le trou et ça va pas bouger !

    ton ressort sera plus pré-contraint mais ça doit peut-être se régler de l'autre côté.

    il est tout piqueté le pédalier sur la 3ième photo, non ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • oui il est piqué ..c'est pour ca je demandais si chez vous aussi

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J'ai déjà eu ce problème une fois, juste mettre plus de contrainte comme stipulé par Stikopat. en espérant que la cale n'est pas été usée du au frottement, est-ce de la graisse sur le ressort? Si c'est le cas cela a du facilité la pièce à glissé dans le trou, un peu comme quand tu m'es du savon pour facilité une bague à glisser sur un doigt.

    - 18

    Vous y avez cru à la version coquine derrière ce spoil, bande de coquins :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Salut à tous
    je viens de franchir le pas, j'ai changé mon Tlcm pour un "Sprint" !
    J'ai viré les nylons pour ne mettre que les rubbers car je trouvais ça trop dur. avec les rubbers c'est plus soft, pour moi c'est parfait.
    Pédalier installé et le ressentit est deja tres positif sur les 1er test. Notamment ACC, le freinage dégressif est plus intuitif et l'accélérateur plus progressif. Comme on dit, le jour et la nuit avec les Tlcm !!!

    J'ai un peu plus de mal sur F1, j'ai l'impression que ça freine trop fort. Il va falloir que je cherche au niveau des réglages. Après je n'ai pas encore vraiment de connaissances
    sur les principes de freinages...

    Sinon, le logiciel est très simple et très efficace !
    Vraiment très content de mon achat pour 465€ d'occase avec la base plate !

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Albator33 (22 mai 2022 à 10:06).

  • Hello , pas sur d’être au bon endroit mais y’a t’il sur le forum un genre de partenariat qui me permettrait d’acheter un HE avec une remise ?

    Merci