COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • La prise devrait passer, elle fait 1 x 0,9 cm. J'ai un doute au niveau de l'embase (la partie femelle de la prise qui dépasse un peu sur environ 3 mm) qui est plutôt 1,1 x 1,3

  • Je te l'envoie comme ça et tu me feras tes remarques ,si c'est nécessaire .

    Si il le faut je referais un autre STL.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • A l'usage, je m’aperçois d'un détail non insignifiant : la hauteur du pied.

    Afin d'avoir un bon effet "bras de levier" sur le frein, quand j'ai besoin de réaliser un bon gros freinage, je décolle systématiquement le talon pour aller "chercher" le sommet de la pédale et freiner fort avec un moindre effort. Aussi, je comprends désormais l'intérêt de la base plate HE qui propose une rehausse possible du repose-talons. Bien que je chausse du 45, je serais plus confort si mes pieds posaient 4-5 cms plus haut qu'ils ne le sont.

    Quelqu'un a fait ça lui même ici et de quelle façon ?

    587.png

  • si tu as un châssis en profilés, tu peux mettre un profilé devant le pédalier et mettre une plaque en alu dessus

    Mais c'est normal que sur les gros freinages ton talon se décolle, ce sont les muscles de toute la jambe qui travaillent et pas uniquement ceux de la cheville

  • R1jerome regarde la photo que j'ai poster un peu plus loin sur ce topic! ou mon profilé de 4cm sert de repose pied !

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • A l'usage, je m’aperçois d'un détail non insignifiant : la hauteur du pied.

    Afin d'avoir un bon effet "bras de levier" sur le frein, quand j'ai besoin de réaliser un bon gros freinage, je décolle systématiquement le talon pour aller "chercher" le sommet de la pédale et freiner fort avec un moindre effort. Aussi, je comprends désormais l'intérêt de la base plate HE qui propose une rehausse possible du repose-talons. Bien que je chausse du 45, je serais plus confort si mes pieds posaient 4-5 cms plus haut qu'ils ne le sont.

    Quelqu'un a fait ça lui même ici et de quelle façon ?

    c'est ce que je t'avais dit en tout premier :oui:. ma base plate est 4 cm plus haute que la base des pédales. Et je fais du 42^^

    la base HE est vendue avec des entretoises de différentes tailles exprès.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (14 février 2021 à 19:55).

  • J'ai reçu la pièce imprimée par mixer49 (rappel : https://www.thingiverse.com/thing:4440174)

    Elle fait exactement ce que j'en attendais, c'est à dire faire en sorte que la prise USB ne puisse plus faire bras de levier pour arracher le port femelle.

    y4mjq3c5FHz40F-cTZYcmiwsjsSS-YqIoP4LNLj1WGuKM4og8WbmdRacp64BQrdUEnuKonV014XAH8JUqNj75oi_8A02R6NjbqIlIyc16XfHxhS2rdYnDOI-KOTG0WrBwjUMA0ilOzJbYmwnFRAKTxYWqMBn82Ys1-hZWVq87ei480lOSVp2vK9lIYNn8ZXbJuo?width=495&height=660&cropmode=none

    La pièce a nécessité deux ajustements:

    - le trou rond était trop petit (j'y ai mis un coup de mèche de 8mm)

    - le passage du port USB, au niveau de son embase, a été raboté sur la partie haute de l'embase (rabot de 1mm de haut sur 3mm de profondeur) car sans ça le port USB femelle butait sur le haut et je pouvais pas enfoncer la pièce.

    Au niveau de la prise USB, elle passe pile poil dans le tunneL.

    Encore merci mixer49 pour la pièce, c'est exactement ce que j'en attendais.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (17 février 2021 à 23:17).

  • Je suis entrain de modifier la pièce en question .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • est-ce que cette pièce suffit pour éviter que la plaque de circuit imprimé dessous collé avec un mini point de colle ridicule, sur laquelle est fixé l'usb, s'arrache? il faudrait un mix de tous les plans 3D qu'on trouve, il y a celui qui protege le dessus, celui la qui protege le coté+usb et celui qui protege le dessous...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • oh c'est du rapide. je viens de recevoir mes pédales. c'est beau! et solide. je vais peut être les assembler ce midi pdt ma pause.
    vous avez laissez par défaut sur le frein?

  • perso j'ai mis le réglage le plus souple car je joue en chaussette mais le mieux est de tester et voir quelle dureté te correspond le mieux :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Moi je l'ai reçu hier, un sprint 2 pédales. Hé bien c'est vraiment pas facile pour le moment je dois être au minimum à 1 sec bon poids de mes temps habituels.

    je suis à 30 kg comme préconisé d'origine avec les gommes d'origines je n'ai rien testé à part l'ajustement de l'angle des pédales. Compte tenu de la difficulté d'acclimatation je n'envisage aucune course pour le moment sous peine de carnage :nonon:

    Faut que je trouve quelque chose pour l'accel, pour le moment je le trouve pas top comme sensation un peu "chewing gum"...

    Bon après je n'ai pas la plaque sur mon JCL je pensais m'en sortir avec mes bouts de profilés mais c'est pas top. Je n'ai pas non plus envie de foutre 80 balles la plaque chez JCL :(

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • salut xumun , ah tu n'aime pas le profilé en guise de cale pied?

    Pour l'accelerateur il faut réduire un peu la course c'est mieux..

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Sur la base de la pédale il y a un axe ou vient se poser la pédale une fois en butée.. la position de cet axe est réglable

    Tu l'approche et du coup la butée est plus proche et donc la course est raccourcie ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha