COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • Pour mon prochain update, j'hésite vraiment pour le He Sprint vs le pédalier hydraulique JCL.
    Se n'est pas le même prix mais il me fait de l'œil. Je ne sais pas si y a un topic d'ouvert ou spécial hydraulique, es que mis à part Franconen y a parmi vous quelqu'un qui aurait ce fameux pédalier JCL ?

  • Ajout d’un petit ressort sur la pédale de frein de mon Sprint .

    Au final, j’ai vraiment un bon feeling, j’en ai profité pour passer sur la gomme L au lieu de XL pour durcir la course.

    Le but étant de m’obliger à freiner plus tôt car j’avais tendance à freiner un poil trop tard et trop fort , et là le dégressif est bien plus efficace.

    J’ai l’impression d’avoir gagné un poil en précision et un peu au chrono.

    À confirmer….

    Je vais sûrement faire la même chose sur la pédale d’accélérateur. :euh2:

    https://i.goopics.net/gssqjy.jpg

  • J’ai l’impression d’avoir un peu plus de progressivité dans la force appliquée et le retour de pédale sur le dégressif me parait plus facile à doser.

    Je pense l’enlever dans une dizaine de jours et voir justement s’il me manque quelque chose ou pas. ;)

    C’est vraiment à ce moment que je saurai si c’est placebo ou pas sur mes chronos.

  • J’ai l’impression d’avoir un peu plus de progressivité dans la force appliquée et le retour de pédale sur le dégressif me parait plus facile à doser.

    Je pense l’enlever dans une dizaine de jours et voir justement s’il me manque quelque chose ou pas. ;)

    C’est vraiment à ce moment que je saurai si c’est placebo ou pas sur mes chronos.

    Intéressant. A suivre! ;)

  • 0aphxi.jpgRessort monté sur l’accélérateur de la même façon que sur le frein.

    Début assez compliqué, je n’arrivais pas à gérer le dosage à mi-course mais le 1/3 était vraiment plus efficace me permettant même de baisser un peu le TC. :bad2:

    J’ai roulé 1h sur un combo que je maîtrise pas trop mal.

    Je l’enlève pour voir, je refais un test de 15-20mn sur le même combo, impossible d’accélérer correctement. Oo

    Je le remets et je retourne sur le combo, je suis très proche de mes meilleurs chronos de suite, j’aurais même pu améliorer si j’avais pas merdé.

    Le seul truc qui me gêne, c’est qu’il faudrait que je le place de façon plus horizontale pour gagner encore plus en progressivité , avoir un peu moins de résistance, c’est juste un petit chouïa trop dure et ensuite je gagnerai en dosage pour les 30-40 derniers %.

    Je vais bien trouver la solution pour le réglage. :euh2:

    Pour le moment, C’est vraiment un plus qui m’amène plus voir même un tout petit peu trop de résistance, un retour au point mort plus rapide , un premier tiers plus simple à doser même si je reste persuadé que c’est sur le frein ou j’ai réellement gagné gros en feeling.

    Je remettrai une photo quand j’aurais trouvé un système de fixation pour l’accélérateur.

  • c'est pas mal ça PapiJoh . Je trouve aussi que la pédale d’accélérateur manque(rait) d'un peu de consistance en début de course. Tu n'as pas essayé avant de monter ton ressort, de baisser d'un cran l'axe de la pédale dédié à ça ?

    587.png

  • Si justement, j’avais déjà essayé et j’avais pas vraiment trouvé ça concluant. ;)

    Et j’ai refais le test ce soir après avoir testé le ressort, le verdict est sans appel, ça manque vraiment trop de résistance.

    Là, j’en ai un peu trop mais avec plus de roulage, ça devrait venir assez vite.

    Du coup, je me dit que ça doit être assez proche du ressenti sur un ultimate + vu la fermeté sur les 2 pédales.

    Le seul truc qui me gêne, c’est la fin de course accél’ trop ferme.

    Faut que je trouve un système de fixation un peu comme le Simtreks Pro Gt, je suis sûr que là, ça serait vraiment pas mal. ;)

  • Tu appelles quoi ressort ??

  • PapiJoh tu nous partageras la référence de l'amortisseur ?

    Pour info, il y a une promo pour l'achat de la pédale d'embrayage : 89 au lieu de 119. Du coup en prenant les 2 pédales et l'embrayage séparément, ça revient à 688 au lieu de 699 :)