COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

Votez pour l'image du mois
  • J'ai fait le graissage de tous les points de pivot sur les trois pédales il y a de cela quelques semaines et je n'ai aucun bruit.

    J'ai fait l'entretien des trois pédales mais seule celle de frein couinait un peu ; les autres ne faisaient rien du tout.

    La seule chose que j'ai dû revoir c'est la bague de précontrainte de l'accélérateur qui s'était desserrée au bout de 6 mois.

    587.png

  • après avoir démonté intégralement la pédale d'accélérateur pour éliminer le couinement, le résultat est bon.

    Par contre j'ai l'impression que la pédale est beaucoup plus dur qu'avant. Notamment pour maintenir le 100% d'accélérateur.

    Obliger de "forcer", alors qu'avant le simple fait d'avoir le pied posé dessus suffisait.

    Mon réglage mécanique est le suivant :

    Je serre la bague noire suffisamment pour que la pièce blanche entre la bague noire et le ressort soit maintenu et ne se désolidarise pas du ressort. Pour l'écrou, je ne le serre pas contre la bague noir.

    Je n'arrive pas à régler pour ramollir la pédale.

    522.png

  • Bonjour,

    Je cherche à upgrade mon TLCM d'ici quelques semaines (surement courant Avril) et je recherche donc mon futur pédalier.

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait l'upgrade TLCM -> HE Sprint et si oui, est-ce qu'ils en sont content ?

    Je m’interroge surtout sur est-ce que c'est intéressant de passer de 100kg de Loadcell à 120kg ou alors ce n'est pas assez ?

    Pour info, j'arrive "assez facilement" au bout des 100kg du TLCM (je joue avec le réglage à 100% sur le soft Thrustmaster) et je trouve la course du frein trop longue maintenant. J'aimerais aussi une pédale d'accélération plus dur car même en chaussette, le TLCM offre peu de résistance de ce côté là.

    En bref, je pense être arrivé au bout en terme de ressenti sur mon TLCM et comme il offre peu de réglage, je suis un peu coincé.

    Merci à vous.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Je suis passé d'un Clubsport V2 à un HE Pro perso, sur le papier le Load Cell du V2 annonçait plus de kg mais je trouve le frein du Pro bien plus dur et plus précis. Donc perso je me base plus trop sur cette info ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour heusinkveld

    HE pro 50kg

    Sprint 65 kg

    Ultimate 100 kg

    Ultimate+ 200 kg avec 140 kg a la pédale

    Pour moi c'est impossible de Venir à bout d'un load cell de 100 kg sur un heusinkveld

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (17 février 2022 à 19:43).

  • déjà 65 kgs avec le montage en gommes dures sur le Sprint , bonjour le cuissot pour maîtriser la force de freinage.

    En réalité se baser sur la seule capacité du load cell a peu de sens, il faut la corréler à la dureté des gommes montées sur la pédale.

    587.png

  • Le Sprint c'est 65Kg moi j'ai 39Kg parce que j'avais commencé à 45Kg, et mon adducteur et genoux ont dit c'est trop ... (et j'ai pourtant des cuisses/mollets de rugbyman)

  • Je suis d'accord avec vous, j'aimerais juste savoir la différence en terme de pression "réelle" par rapport à un TLCM.

    Parce que ok j'arrive à bout des 100kg du TLCM mais ça correspond à combien en vrai avec le bras de levier et tout le bousin pour faire un vrai comparatif avec les 65kg réel du HE ?

    L'hésitation est forte avec le Venym Atrax.

    Je sais que mes cuissots de rugbyman aide bien pour pousser fort mais je ne suis pas Hulk.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Peu importe ce que tu vas choisir, tu ne vas pas rouler plus vite !

    Mais au fur et à mesure, tu vas améliorer ton freinage et après tu gagneras du temps, grâce au fait que tu vas pouvoir soigner tes trajectoires.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • L'idée n'est pas d'aller plus vite mais d'avoir une upgrade qui vaut le coup et qui me corresponde bien :)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Hello je voudrai savoir parmi si certains utilise une housse pour protéger le pédalier de la poussière et savoir ou je peux trouver ce genre d'article.

    Merci d'avance.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    • Official Post

    Alors non mais sans être dédié à au Simracing, j’utiliserai n’importe quelle protection en tissu, housse d’écran en plastique voire même en carton découpé aux dimensions pourquoi pas. C’est vraiment pas compliqué à trouver ou à fabriquer, pas comme une housse pour siège baquet que j’ai difficilement trouvée et à un prix pas négligeable du tout :siffle: