rF2 - GP3 Challenge - Manche 6 (Mardi 13 Novembre 2018, 21h00 - 22h45)

Date

rFactor 2 - GP3 Challenge - Manche 6

Mardi 13 Novembre 2018

Heure locale: Mardi 13 Novembre 2018

Sítio do Escampadinho, Mexilhoeira Grande, 8500-148 Portimão, Portugal

Participants

4 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 13 novembre 2018 à 01:00
  • Nous n'avons pas vraiment le même sens de "pression" :dingue:. Je ne savais pas que cela consistait à pousser son petit camarade de devant à plusieurs reprises dans le but de le virer car, vu comme cela s'est passé, je ne vois guère d'autres explications :bad:.

    De ce que j'ai vu, et sans parler de l'accrochage où évidemment Edd est 100% fautif, je n'ai pas vu de manœuvre dangereuse de sa part à ton encontre entre la sortie de la première épingle et la seconde (je n'ai pas pu voir le reste pour l'instant) en revanche, à la sortie du virage à gauche sur la bosse, sur le replay on dirait que tu le tasses dans lui laisser suffisamment de place pour rester sur la piste.

    Je ne sais pas s'il y avait des problèmes de connexion chez l'un ou l'autre à ce moment mais je pense qu'avant de faire des accusations, il serait bon d'essayer de comprendre ce qui s'est vraiment passé 😉

    Et peut-être qu'il serait aussi bien de ne pas le faire en public comme c'est indiqué dans le règlement

    371.png

  • Je n'ai jamais parlé de manœuvre dangereuse, juste de "contact" à répétition.

    Dans mon premier message, je n'accuse personne, c'est juste un constat. La suite, pas un mot d'excuse pour ces contacts, j'en déduis donc, peut être de manière simpliste et rapide de ma part, que c'était intentionnel.

    Clos pour moi.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui,car je n'ai pas le premier. Merci

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Au sommet de la bute tu me laisses seulement la place pour mettre une roue à l'extérieur du vibreur ce déséquilibre la voiture.

    Au freinage suivant tu changes de trajectoire dans la zone de freinage pour venir boucher l'intérieur que j'ai prit à l'avance.
    Je n'avais pas envie d'un corps à corps comme ça moi non plus.

    Et oui l'erreur finale est de ma faute, j'avais les yeux dans mon hud pour vérifier les dégâts, et j'en perds la piste de vu. Donc encore une fois, je suis désolé, surtout qu'après je me perds totalement et je repars sans t'attendre, parce que je vois passer une voiture noire que je prends pour la tienne.

    491.png

    329320.png

  • Dans mon premier message, je n'accuse personne, c'est juste un constat. La suite, pas un mot d'excuse pour ces contacts, j'en déduis donc, peut être de manière simpliste et rapide de ma part, que c'était intentionnel.

    Je ne sais pas qui en est l'auteur mais bon, dans ces conditions de fairplay, je préfère m'abstenir pour la soirée.

    Ça c'est une accusation.

    Et là j'ai perdu la piste de vu, je commence a tourner pour le petit virage à gauche bien trop tard, et Tagada83 n'a pas vu mon erreur dans ses rétros, il prend le virage normalement et BAM :desmo: ! Dans le contact je perds mon aileron et ma direction se fausse. Je vois repasser une voiture noire et je repars pensant que c'est Tagada83 Désolé, en vu intérieure sans les pseudo et complètement perdu j'ai cru que t'étais déjà devant à repartir. :dingue:

    Ça c'est une excuse.

    371.png

  • On va s’arrêter là au niveau des échanges sur ce sujet et surtout pas faire le procès du gars qui au final c'est fait sortir.

    on a tous des façons différentes et plus ou moins adroites d'exprimer des frustrations, pour ma part je suis plutôt un gros bourrin dans ce domaine donc je ne donnerai jamais de leçon à quiconque la dessus.

    ça reste de la forme , exprimée à chaud. ça ne traite pas du fond

    pour le fond, on a bien noté l’accrochage et il va passer en commission de visionnage

    merci à tous pour votre compréhension :paix:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Mon résumé de course sera un peu plus court cette fois.

    La préparation :

    Je suis à la recherche de ce petit "truc" qui m'a manqué au Castellet, et comme d’habitude je ne sais pas par où chercher.

    Puis finalement la délivrance, je touche au réglage de la Barre anti-roulis avant qui était précédemment réglée très dure en comparaison à l'arrière, ce qui introduit un déséquilibre entre l'avant et l'arrière assez important et rendait la voiture un peu sous-vireuse.

    Le test est concluant avec plus d'une demi-seconde au tour gagnée sur ce seul réglage. :sleurp:

    Qualif 1 :

    J'ai vu le chrono réalisé par nicocodu72 sur le hotlap et suis convaincu de pouvoir faire beaucoup mieux, ce que je confirme lors de ma deuxième tentative en 1:26.6, je pouvais encore améliorer lors du tour suivant mais une petite erreur dans le dernier secteur me fait perdre l'avance que j'avais construite.

    Ce n'est pas bien grave mon avance sur les poursuivant semble suffisante pour ne pas être rattrapé.

    Finalement Tagada83 améliore un peu mais il me reste plus d'une demi seconde d'avance.

    Course 1 :

    Ne connaissant pas le rythme de course de Tagada83 je reste méfiant, d'autant qu'avec le DRS activable partout sur le circuit je ne sais pas à quel point il pourrait être capable de m'attaquer.

    Finalement après un bon départ en ce qui me concerne j'observe dans mes rétros de nombreux contacts entre les pilotes qui me suivent ainsi que ma compagne qui semble perturbée en suivant le live et me fair comprendre que c'est très rugueux derrière moi.

    Après quelques virages, ce qui devait arriver arriva, les contacts se transforment en accident et ma course devient un run en solitaire jusqu'à l'arrivée.

    Malheureusement pour nous, et comme depuis le début du championnat, il manque à SusScrofa ce petit quelque-chose pour que nous puissions nous battre en piste.

    Qualif 2 :

    En l'absence de Tagada83, nicocodu72 et Gogobikerbis il ne reste à priori plus de pilote capable de me suivre (Désolé si ça peut paraitre prétentieux, ce n'est pas le but, c'est simplement un constat qui s'est d'ailleurs vérifié par la suite) je décide de ne pas forcer autant que lors de la première course et réalise le deuxième chrono.

    Course 2 :

    Je pars donc derrière SusScrofa et le suis quelques tours avant qu'il ne fasse une erreur et me laisse la voie libre, je m'envole une nouvelle fois vers la victoire.

    Conclusion :

    Tous mes adversaires les plus sérieux s'étant éliminés pour diverses raisons je n'ai pas eu à me battre sur cette manche, c'était donc une soirée assez calme (un peu trop) en ce qui me concerne.

    Vivement la prochaine pour corriger ça :++:

    371.png

  • 1ère course,

    qualif 7ème , à ma place vu mon temps de roulage. Je fais un super départ et profite des erreurs de chacun pour me hisser à la 3ème place.

    je ne la quitterais plus malgré l'usure des pneus et la pression d'Alonso . Grosse satisfaction pour moi qui suis plutôt inconsistant en course, je ne ferais aucune grosse erreur et termine avec une usure de pneu soft à 30% sur l'avant gauche de mémoire

    2ème course

    Qualif 5ème, malgré une déco puis un très gros lag à la fin du tour de chauffe, ça commence à faire beaucoup et je suis pas serein

    je prends un super départ mais pendant 1/4 de seconde car gros gros freeze, on me tape dedans et je repars dernier. aéro en bleu et gros plat sur les pneus

    j'entame ma remontée le couteau entre les dents mais c'est super difficile et je vais faire pas mal d'erreur notament une ou j'harponne philou sur un freinage que je rate complètement ( vraiment désolé )

    je re repars dernier , et je vais remonter à nouveau de manière déterminée mais plus prudente jusqu'à la 8ème place à 6 seconde de toto2b .

    tour suivant il se rate et je reviens tellement près dans sa trainée que je me rate à mon tour et fait un tout droit. Je repars juste devant Prost :rame:. et vais réussir à remettre quelques secondes entre nous !

    mon volant fait un bruit infernal dans les lignes droites à cause des plats sur les pneus, il est tard et j'ai peur que mes voisins du dessous me rendent visite ( j'habite dans le 9-3 la semaine )

    je lance une demande d'arrêt au stand pour les changer finalement à cause du bruit et de l'usure ( suis à 17% et il reste 10 minutes ) , mon équipe est prête mais pas de menu ( je ne voulais changer que les pneus, ne surtout pas réparer les dégats aéro et remettre de l'essence ) impossible d'afficher ce foutu menu qui d'habitude s'affiche automatiquement

    dans le doute je m'abstiens , garde l'arrêt activé malgré tout et me repose la question à chaque tour

    finalement je finirais à 8% d'usure sur l'avant gauche et en sueur dans mon siège en conservant ma position de 7ème !!!

    j'ai eu l'explication finale du freeze en éteignant mon ordinateur : windows update s'était mis en route et avait chargé une mise à jour

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Salut tout le monde.

    Allez j'y vais de mon petit commentaire... Rapide !

    Course 1 : pas rentré assez tôt du boulot

    Course 2 : Petite qualif avec un temps assez correct fait facilement. Puis je me lance dans la course. Je n'ai pas pu attaquer/suivre le rythme bien longtemps... au bout de 5 tours a peut près j'ai dû lever le pied en voyant l'état d'avancement de l'usure de mes pneumatiques !

    Puis là 2 eme partie de la course sera pire, ça ne sera que du roulage a l'économie de pneus car il ne me restait que 25% de pneu avant gauche ( a mi-course ), j'ai fini avec 12% de pneu avant gauche je crois...

    J'avais cru m'être fait un set Stable et assez rapide, mais en fait, ça m'a ruiné les pneus !


    Sinon sympa les petites courtes batailles durant la course. Je me suis fait quelques fois tamponner le derrière, un peu chiant... mais il semble que je levais trop le pied ou freinais un peu là où d'autres Non.

    Mais si possible de ne pas coller autant le poursuivant quand on n'a pas encore cerner ses points de freinage ce serait cool :++:.

    On dit Poursuivant....? LOL

    Aussi Gimli Oakenshield j'ai testé ton set mais je n'ai pas été plus rapide qu'avec le mien. Trop casse gueule en plus, je n'ai pas réussi en 10 tours a faire un tour 100% propre avec sauf en y allant trop mollo et du coup pas de meilleur chrono pour moi.

    C'est vrai qu'il est beaucoup moins agressif avec les pneus.

    De mon coté j'ai le set de base avec juste de la modif ailerons, alors que sur ton set tout est modifié, barre AR, amorto, Toe, inclinaison des pneus etc... C'est du chinois pour moi malgré toutes ces années de Simracing. Merci en tout cas a toi et Edd pour les conseils !

    Bravo a tous, Merci aux orgas, et bravo a mon Coéq pitchkousn ! et merci pour la rediff EPRacing_farltek

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Aussi Gimli Oakenshield j'ai testé ton set mais je n'ai pas été plus rapide qu'avec le mien. Trop casse gueule en plus, je n'ai pas réussi en 10 tours a faire un tour 100% propre avec sauf en y allant trop mollo et du coup pas de meilleur chrono pour moi.

    Comme je l'ai déjà proposé plusieurs fois, si a un moment on a une dispo en même temps je suis tout à fait disposé à faire du coaching où ce genre de chose.

    Il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais sait-on jamais ... toute amélioration peut-être bonne à prendre ;)

    Quand tu dis "Trop casse-gueule" ça me fait penser à ce qu'à dit Edd hier soir, déjà chacun a ses préférences niveau comportement de la voiture, d'un autre côté, tu es habitué à ton setup qui se conduit peut-être de façon agressive, et le mien doit se piloter diffféremment, avec ça en tête, un peu d'entraînement et peut-être quelques ajustements, je suis convaincu qu'il n'est pas si compliqué à tenir ;)

    De mon coté j'ai le set de base avec juste de la modif ailerons, alors que sur ton set tout est modifié, barre AR, amorto, Toe, inclinaison des pneus etc... C'est du chinois pour moi malgré toutes ces années de Simracing. Merci en tout cas a toi et Edd pour les conseils !

    A vrai dire je suis moi-même parti de set que Tagada83 a gentiment proposé en début de championnat et une bonne partie des modifs de mon setup par rapport au set de base viennent de là :siffle:

    Faut pas croire que je maîtrise tout ça :shy:

    371.png

  • Franchement je crois que j'ai un problème avec les tableaux excel.... Une sorte d'obsession psychotique :hihihi:

    Du coup j'ai eu l'envie subite de connaitre les positions de chacun course par course. Et je me sent dans l'obligation de partager le résultat, en spoiler, parce que ça va être assez long.

    Mais pour ceux que ça intéresse, c'est fait.

    Afficher le Spoiler


    hLjUKqN.png

    Fr80h4L.png

    Sinon akai_fr à titre personnel, et en sachant aussi que je roule en moyenne 0.5 à 1s derrière Gimli Oakenshield j'ai quand même un setup assez différent du sien.

    Par contre je crois que quel que soit ton setup, la façon de piloter la voiture doit être la même à peu prêt pour garder les pneus en vie un maximum de temps.

    Ne jamais sur-braquer, donc aborder les virages de façon conservatrice et tenter d'en sortir fort tout en conservant l'angle au volant le moins fort possible.

    Avoir une balance de frein qui évite les blocages de roues (entre 55 et 60% de balance de frein avant pour 45 à 40 à l'arrière), et moduler le freinage pour ne jamais bloquer les roues.
    Là sur cette course, à la fin il me restait 55% à l'avant et 62 ou 63% à l'arrière, en roulant quasiment tous les tours en 1.29.x.

    491.png

    329320.png

  • SusScrofa corrigé, vraiment désolé, une coquille qui est passée sur chaque version en plus.

    Gimli Oakenshield dans le site, j'ai pas l'impression qu'on puisse classer par ordre d'arrivée de chaque course, au lieu du classement du championnat. Ou sinon j'ai pas trouvé la fonction :euh2:

    La ça permet de voir à chaque course l'ordre d'arrivée sans avoir à reconstituer mentalement.

    491.png

    329320.png

  • Ah ok, là je vois ce que tu voulais faire.

    Du coup je pense que ce qui serait plus lisible pour ça serait un graphique de l'évolution de la position des pilotes sur chaque course.

    Je ne sais pas si ce que je dis est assez clair ?

    371.png