rF2 - GP3 Challenge - Manche 6 (Mardi 13 Novembre 2018, 21h00 - 22h45)

Date

rFactor 2 - GP3 Challenge - Manche 6

Mardi 13 Novembre 2018

Heure locale: Mardi 13 Novembre 2018

Sítio do Escampadinho, Mexilhoeira Grande, 8500-148 Portimão, Portugal

Participants

4 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 13 novembre 2018 à 01:00
  • Techniquement on peu couper court, le DRS est ouvrable en permanence sauf sur le virage au sommet de côte dans le 1er secteur (c'est possible, mais très risqué). Autrement le DRS en virage ça passe.

    491.png

    329320.png

  • Chez moi ça fonctionne comme il faut, à priori, c'est pas le rfmod.

    Tu dois bien extraire vers setting/GP3 du bureau pas dans le dossier.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je comprends bien Gimli,

    mais sur le launcher, il n'est pas sur la liste le "RFRO-GP3-Challenge-Manche 6", je ne peux donc le désinstaller.

    La seule façon est de le supprimer dans dossier Package. Puis lorsque je lance le jeu en multi, il le télecharge à nouveau, sans succès. :euh2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • S'il le télécharge au moment de rentrer sur le serveur, il doit apparaitre dans la liste du gestionnaire de packages.

    Tu peux faire un imprim' écran de ton gestionnaire de packages là où il y a tous les rfmod du championnat ?

    371.png

  • Ca MARCHEEEEEE

    Desolé pour le désagrement, j'ai supprimé le rfmod plusieurs fois, relancer plusieurs fois le jeu, puis soudain, il est apparu en bas du package.

    j'ai donc supprimé comme tu as dis le rfmod 6, puis relancer et tout baigne.

    Merci

    :merci:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Première course qui commence bien, le feu tout juste vert, un contact, deux contact puis un troisième pour finalement me faire éjecter sans même être attendu. Je ne sais pas qui en est l'auteur mais bon, dans ces conditions de fairplay, je préfère m'abstenir pour la soirée.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tagada83 C'est moi, et tu es reparti devant moi. Donc effectivement je ne t'ai pas attendu, mais vu que j'étais derrière...

    edit : après replay désolé, effectivement je ne t'ai pas attendu, j'ai cru que la voiture de mixer était la tienne.

    491.png

    329320.png

  • Du laq,du lag du lag impossible.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bravo Pitchoun :+++:

    Très sympa de rouler avec vous ... j ai passé une superbe soirée ...merci aux organisateurs et aux pilotes :+:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Allez, les classements provisoires en attendant vendredi :

    5Azc0VN.pngmbuBRtw.png


    Et sinon, pour les courses :

    La préparation je la fait encore une fois avec Gimli Oakenshield qui me permet de mettre le doigt sur ce qui n'allait pas. :merci: J'arrive donc vraiment confiant.

    2h de roulage, avec des temps assez solides avec le plein, et un temps de qualif pas trop mauvais. Franchement quand je compare à mes débuts sur le circuit, j'aurais jamais espérer ça.


    Les qualifs :

    J'arrive fatigué mais motivé pour la soirée, et du coup malgré un long échauffement c'est seulement sur le dernier tour entamé à 20s de la fin de qualif que j'arrive à tout mettre ensemble. Au final mon PB tombe, en 1.27.4, et je me retrouve 3e, derrière les 2 monstres.

    La 2e qualif ne se passe pas très bien, je fini 4e, mais je me loupe dans mon dernier tour un peu surpris par la sortie des stands d'une voiture. Et pourtant j'étais pas loin de mon PB en 1.27.6, mais j'étais convaincu de pouvoir gagner facilement 2 voir 3 dixièmes.


    Les courses :

    Pour la 1ere je m'élance très bien, et dès le départ je viens mettre la pression sur Tagada83 qui ne me laisse presque aucune place. On s'écharpe tellement qu'il y a plusieurs petits contacts, et du coup après l'épingle à gauche de fin de 1er secteur je regarde mon HUD pour contrôler mes dégâts, rien. Et là j'ai perdu la piste de vu, je commence a tourner pour le petit virage à gauche bien trop tard, et Tagada83 n'a pas vu mon erreur dans ses rétros, il prend le virage normalement et BAM :desmo: ! Dans le contact je perds mon aileron et ma direction se fausse. Je vois repasser une voiture noire et je repars pensant que c'est Tagada83 Désolé, en vu intérieure sans les pseudo et complètement perdu j'ai cru que t'étais déjà devant à repartir. :dingue:

    Le reste de la course est bref. Je passe au stand, l'aileron est réparé mais pas la direction malgré le "tout réparer". Bah pas de soucis je tourne juste 1.5s moins vite. Mais à un moment mon moteur passe de 5e à 1ere en ligne droite... Bon barbecue donc, et je regarde passer les bolides en faisant cuire les saucisses en bord de piste :snak:


    La 2e course s'engage bien, je pars 4e, et reste calme en me disant que je réussirai à passer pitchkousn dans les premiers tours ou sinon à la toute fin, vue qu'il a l'air de manger ses pneus. En fait j'aurais dû être agressif au départ, parce qu'après 2 tours à être tout proche, mes pneus sont cuits, je suis obligé de lâcher une grosse seconde pour refroidir tout ça.

    Après quoi pendant 5 ou 6 tours je fais le yoyo en rapprochant de 1.7s à 0.7s d'écart, mais dès que j'arrive sous la seconde ça redevient impossible de maintenir l'écart dans le dernier secteur, et du coup je ne profite pas du DRS en ligne droite.

    Au Final pitchkousn s'éloigne jusqu'à 2.5s, mais sur les 3 derniers tours ses pneus + usés, je pense, que les miens me permettent de revenir à 1 seconde. Mais sans pouvoir attaquer.

    Après un petit raté de SusScrofa mis sous pression par pitchkousn je récupère la 3e place dans le dernier tour, et fini la course sur le podium. :3e:

    Bravo franchement pitchkousn !

    Bref soirée contrastée, mais vraiment content dans l'ensemble, super circuit, et là j'ai vraiment comprit la souffrance des pilotes de F1 et de GP3 actuels quand ils parlent des pneus et de se suivre.

    Merci encore aux orgas clark10 et philou et vivement la prochaine et dernière course :)

    491.png

    329320.png

  • :coucou:

    Le Midi avant la course, je discute avec Tagada83 , qui me donnera beaucoup de conseil quant à l'utilisation du Motec, et le peaufinement d'un setup.

    Je pense que je lui dois un petit peu cette 2 ème place :merci:.

    J'ai pourtant pas mal galéré le matin à apprendre ce circuit, pas facile, vraiment piégeux. :shy:

    Course 1 :

    Je me retrouve 2 ème assez rapidement, suite à un accrochage devant. :jecpa: Je vois Gimli Oakenshield s'échapper devant. Voulant le suivre absolument, malgré les pneus et freins froids, je commets une faute et sort de la piste. :desmo:

    Je repars 7 ou 8, avec Gogobikerbis . Décidèment, on se retrouve souvent :B.

    On passera difficilement tl6 , qui défendra longtemps sa position :+:. Puis Gogobikerbis disparaîtra du circuit :? :fache::cray:.

    je distingue devant Adnanso à 3 secondes, mais je n'arriverai pas à revenir. :+:

    Course 2 :

    Je figure un peu mieux au Qualif, suite à la non présence de Tagada83 et à un joli temps de 1.27.5.

    Au départ, Edd m'observe et choisit de ne pas m'attaquer :merci:. Je glisse de partout sur ce 1ere tour. :rame:Je ne suis pas habitué à figurer au avant poste (3èm).

    Je me trouve durant toute la course entre SusScrofa (devant) et Edd (derrière). Je me surprends à tenir un bon rythme au fil des tours.:kaloo:

    Sur la fin, je pousse un peu malgré l'usure des pneus ("3 carrés rouges), et me rapproche de plus en plus du 2 ème ( SusScrofa ).

    Et, ce n'est qu'au dernier tour, qu'il glisse et perd 2 places. J'en profiterai avec Edd.

    Bravo Gimli Oakenshield, qui finira 1er :miaou:. Je ne sais même pas s'il a utilisé le DRS :B, tellement il a survolé le plateau. Bravo à toi pour tes 2 victoires :+:. C'est une grosse satisfaction tout de même, de finir qu'à 6 secondes de l'animal. :bounce:. Je l'aurai, je l'aurai ...un jour. :hihihi:

    Merci à nicocodu72 d'avoir partagé son setup. Merci à l'orga :merci::merci:, et Merci aux 2 animateurs d'EPRacing TV , pour le live, que j'ai longuement visionné cette nuit. Du Bonheur. :merci::merci:

    akai_fr : Demain, achète le journal, La team "Pubg" risque de figurer en 1ere page. :merco:

    A la prochaine, et bonne fin de nuit à tous.

    :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • je viens mettre la pression sur Tagada83 qui ne me laisse presque aucune place

    Nous n'avons pas vraiment le même sens de "pression" :dingue:. Je ne savais pas que cela consistait à pousser son petit camarade de devant à plusieurs reprises dans le but de le virer car, vu comme cela s'est passé, je ne vois guère d'autres explications :bad:.

    Membres : 5, depuis 1964