rF2 - GP3 Challenge - Manche 8 (Mardi 11 Décembre 2018, 21h00 - 22h45)

Date

rFactor 2 - GP3 Challenge - Manche 8

Mardi 11 Décembre 2018

Heure locale: Mardi 11 Décembre 2018

Participants

3 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 décembre 2018 à 01:00
  • +1 pour la nuit et ou la pluie, par contre je préfère le format de deux courses, ça permet de préserver des écarts résonnables et surtout, ça donne une deuxième chance de se rattraper à ceux pour qui la première course se passe mal ;)

    400.png

  • Une seule course de une heure ça peut être vraiment fun aussi avec ces voiture. Obligation de passer par les stand pour le fuel, ça serait amusant ^^

    491.png

    329320.png

  • :coucou: Le classement ne devrait plus évolué, en tout cas pour le podium, une course d'une heure avec une petite pluie:euh2:

    Voir si c'est possible d'inviter quelques pilotes non inscrit ( qui ne marqueraient pas de point).

  • Les deux premières places peuvent encore évoluer si un des pilotes a un soucis.

    s'il n'y a qu'une course il faut doubler les points.

    Le circuit est assez sinueux dans la première moitié. le déventage aura son importance. Après il y a une grande ligne droite avec le DRS. L'enchainement qui suit doit être assez compliqué à deux de front.

    La stratégie des pneus peut faire la différence.

    Enfin, le changement de règlement nécessite l'approbation de tous

    389.png

  • Pluie ? Nuit ?

    J'ai juste une crainte (qui ne doit pas concernée la majorité des gens) au niveau des perfs.
    Ca m'avait semblé limite en P2 la course avec une transition jour / nuit (limite pour moi au niveau des FPS)

    Si on peut tester en essai... pourquoi pas :P


    Sinon: c'est pas possible de régler une météo aléatoire (avec un avantage au beau temps? pour éviter de faire une course sur 2 sous la flotte ou bien de n'avoir jamais aucune course sur le sec total) ?

    -> vraie question :B

    513.png :givemebeer:

  • Je viens de rouler ... je ne connaissais pas cette piste et bonne surprise toujours aussi beau.

    J ai testé quelques setups très sympas postés au bar et cela m a bien aidé :)

    Pour la pluie bof mais je me plis à la majorité sinon une course d une heure je kiffe.

    Bref mon avis compte peu par rapport aux gars qui ont commencé le championnat ... et je me régalerai

    de toutes façons :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Ça peut bouger à tous les niveau presque. Ce qui est sûr c'est qu'une seule course même si les points sont doublés ça romprait l'égalité de chance.

    Parce que doubler les points signifie qu'on considèrera que le résultat d'une course vaut sur les 2. Alors qu'on a fréquemment eu des pilotes dont le résultat varie d'une course à l'autre dans la même soirée.

    Une seule course d'une heure c'est super sur le papier (je suis le 1er à en vouloir), mais en réalité ça pénalise trop ceux qui souhaitent jouer leur classement jusqu'au bout sur le championnat. Et comme dit pitchkousn Avoir 2 courses ça permet aux retardataire de rejoindre quand même ^^.

    La nuit, je suis pas convaincu... Le circuit est un peu sombre par endroit et l'ingénieur veut pas installer de phares sur l'aileron avant "ça fait trop de trainée" qu'il me dit :bad4:

    491.png

    329320.png

  • :coucou: Bon on va tout chambouler à la dernière manche, donc ça sera 2 courses, une météo incertaine et une complètement sèche ;)

    Par contre pour le championnat GT3, la manche de Bathurst sur 1h ça serait bien non??? on peut en parler au Bar :terrasse: