PCars2 - Open GTE @ Hockenheim GP (Lundi 3 Décembre 2018, 20:15 - 23:15)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Open GTE @ Hockenheim GP

Lundi 3 Décembre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

17 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 3 décembre 2018 à 20:15
  • Finalement je ne participerai pas.

    Le Nascar ce soir, la manche 6 de la Porsche Cup la semaine prochaine, à préparer (aucun tour de circuit n'a encore été fait), et je n'ai pas mis une roue sur ce combo ...

    Il faudrait plus d'heures aux journées ou de jours aux semaines.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Finalement je ne participerai pas.

    Le Nascar ce soir, la manche 6 de la Porsche Cup la semaine prochaine, à préparer (aucun tour de circuit n'a encore été fait), et je n'ai pas mis une roue sur ce combo ...

    Il faudrait plus d'heures aux journées ou de jours aux semaines.

    Pas de problème n'oublie pas de modifier ta participation dans l'agenda

  • Pas de problème n'oublie pas de modifier ta participation dans l'agenda

    Je l'ai fait avant de poster le message auquel tu as répondu :hihihi:;)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Finalement je ne participerai pas.

    Le Nascar ce soir, la manche 6 de la Porsche Cup la semaine prochaine, à préparer (aucun tour de circuit n'a encore été fait), et je n'ai pas mis une roue sur ce combo ...

    Il faudrait plus d'heures aux journées ou de jours aux semaines.

    Fait comme moi , la sous traitance ... je fais rouler ma femme :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Fait comme moi , la sous traitance ... je fais rouler ma femme :)

    Excellent :B:yep::+:

    Je lui en parlerai mais je doute qu'elle accepte

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Hello, je m'inscrit a bord de la Ferrari.

    ou je peux voir si mon temps est bien pris en compte ?

    Pour les changement de pneux, cela se fit automatiquement dans les stands ? C'est mes débuts sur Pcar, je suis u peut perdu.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par [DT3R] Brute (1 décembre 2018 à 17:49).

  • pour le hotlap https://beta.racingfr.net/hotlaps/

    Pour les stands il faut se faire une stratégie d'arrêt et surtout bien la sélectionner avant le départ

    On peut en faire plusieurs ? par contre j'ai testé, c e n'est pas tres commode de choisir si on en a plusieurs.

    Si on choisi pour les pneus "automatique par météo", ca marche bien ? ca mets pluie si on s'arrete aux premieres gouttes ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • personnellement j'ai toujours plusieurs stratégies de prêtes. choisir ou modifier en pleine course, c'est une habitude. j'utilise la croix directionnelle du g29 et ça se fait bien, toutes les fonctions du menu des stratégies sont sur cette croix.

    J'ai par exemple :

    • Pluie
    • sec
    • le plein
    • dégâts
    • 5 litres d'essence (au cas où je me suis gouré dans le litrage)
    • pluie - dégâts
    • sec - dégâts
    • plein dégâts
    • plein - sec
    • plein - pluie

    et j'en mets une par défaut, souvent celle des dégâts pour les courses censées se passer sans ravitaillement, le plein pour les autres, le plein étant le litrage me manquant si je n'ai pas à changer les pneus, sinon c'est sec ou pluie - essence.


    Mais comme elles sont prêts à l'avance, il ne faut pas oublier, lors des essais, de corriger les pressions et litrages en fonction de la course

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Le choix automatique c'est très risqué... Je ne suis aps sûr que ça fonctionne correctement, surtout si pour quelque raison que ce soit tu dois t'arrêter un peu plus tôt, alors qu'il fait encore sec. Ca peut valoir le coup de chausser déjà les pneus pluie, alors qu'en automatique je pense qu'il te ferai repartir en sec

  • StefB et d'autres!!!

    sur PCars bcps de choses sont possibles ( enregistrer des stratégies , les modifier en courses!!!!) MAIS plus il y a de manip plus tu prends le risque de te planter !!! si tu as besoin j'peux être dispo en fin d'am

    mon conseil

    en fonction de la course préparer arrêt(s) STRATEGIE et un arrêt de REPARATION

    pour le GTE de demain

    la donnée principale = pluie à +/-75% de la course = 1 arrêt pour changement pneu

    les pb sont:

    - les pneus (usure) : les slicks tendres ( + performant que les slicks durs) tiennent ils les 75% de course ???

    si oui ok partir en tendre

    si non départ en tendre = 2 arrêts / départ en dur = 1 arrêt (faut alors voir en fonction de ces tps au tours ce qui fait perdre le moins de tps)

    - l'essence ? combien de tours?faut ravitailler ??????????

    j'pense que pour toute les caisses y a 1 pit essence obligatoire

    perso en fonction de tout ça je pars sur une stratégie à 1 arrêt essence + pneus pluie

    donc dans mes réglages

    j'ai

    ESS+PNEU

    REPARATIONS

  • message organisation

    ATTENTION

    qualif

    il ne vous reste que jusqu'à ce soir minuit pour claquer votre temps d qualif

    modification de la variation du temps et heure de départ virtuelle

    Explication: nous avions prévus un coeff accélérateur du tps X10 ( 1 min de course = 10 min réelle) pour recréer une pseudo course de 12 H réelle mais avec l'orage en fin de course X10 accélère trop l'orage , la piste se gorge trop d'eau et cela devient inconduisible dans les derniers tours

    nous avons décidé de ramener cette variation du temps à X2 nous aurons donc tj une variation jour nuit (nous sommes en hivers) mais avec moins d'amplitude et toujours notre variation météo

    Par rapport à vos entrainements cela ne change rien sauf un peu plus de facilité en fin de course!!!

    merci de votre compréhension

  • Rohlala, mais quel boxon c'est niveau stratégies !!!
    Avec la pluie aux 3/4, je me rend compte que mon réservoir ne me permet même pas de pousser jusqu'à la pluie... et ça, ça fou un bordel monumental. Sauf si c'est le cas pour toutes les autres caisses, alors là ça devrait aller un peu mieux...

  • Rohlala, mais quel boxon c'est niveau stratégies !!!
    Avec la pluie aux 3/4, je me rend compte que mon réservoir ne me permet même pas de pousser jusqu'à la pluie... et ça, ça fou un bordel monumental. Sauf si c'est le cas pour toutes les autres caisses, alors là ça devrait aller un peu mieux...

    Ouaip c'est la que c'est intéressant :) Ca plus le froid … moi qui ne suis pas un adepte des réglages, il a fallu s'y remettre

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310