ACC - Le topic de la VR

  • euh ... je jeu est en mode plein écran oui. Le retour ? tu veux dire sur l'ecran du pc ? je verifie, quand je le lance je fait tout en vr ...

    Edit : ok en fait au j'ai enlevé le mode plein écran (et validé le premier coup avec le bouton du volant) , et du coup ca fonctionne.

    Reste a voir si ca apporte un plus ou pas. vu que le casque en en 1440X1440 , la resolution verticale du coup est la meme.

    je teste dans la soirée :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Quand j'ai vu que, en vr, je pouvais pas cliquer sur le bas de l'écran, j'ai essayé plusieurs trucs , et en passant en 1920X1080 au lieu de 2560X1440 (résolution de mon écran) ca m'a résolu le problème, mais finalement en désactivant le plein écran et en laissant 2560*1440 ca marche aussi... il est vrai que sur les autres jeux, on ne peut pas modifier la résolution de l'écran en vr.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour ce que ça consomme en même temps....

    Je vois plein de gens baisser la réso de leur retour vidéo sur le moniteur (la résolution écran), penser que ça joue beaucoup sur les perfs mais j'ai fait le test (même si j'étais pas convaincu niveau logique en désespoir de cause j'avais testé), et Magic la confirmé. C'est une fausse idée qui traine comme beaucoup sur le net.

    1440p ou 1080p en réso sur le moniteur, ça doit être les même perfs... La scène est pas calculé 2 fois.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 novembre 2020 à 13:27).

  • Tu ne peux pas, quand tu modifier la résolution dans un jeu, c'est celle qui apparaît sur ton écran, pas dans le casque.

    Si si je peux, il suffit de cliquer sur la résolution dans les paramètres vidéos :oui:

    Et si effectivement ca ne change pas l'affichage dans le casque , pas plus que l'option plein écran ou pas d'ailleurs, dans ces deux cas , ca résout bien le problème de curseur de souris qui ne peux pas aller dans le bas de l'écran. C'est peut être lié au fait que l'écran soit un 2k , ce soucis la je l'avais que ce soit en nvidia ou amd. (et même pc re-installé complètement depuis)

    Pour ce qui est du retour video sur l'ecran principal .. il me semble avoir vu passer une option quelque part (steamvr ? ) on ne peut pas tout simplement le desactiver ?

    (nb : je crois que ce n'est que pour la "room" steamvr qu'on a le choix .... )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bah avoir un joli retour pour les copains :)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Ne pas avoir a changer la résolution du jeu si on veut repasser en jeu sur l'écran.

    Ce qui était mon cas car en solo je pouvais faire de la vr , mais pas en multi. ( Maintenant ca devrais passer en multi aussi. )

    D'ailleurs je ne suis pas sur que le retour ecran quand on est en vr soit dans la résolution choisie dans le jeu .. est ce que ce n'est pas tout simplement un "double" de ce que l'on a en vr , donc dans la résolution du casque) , et "adapté" par l'affichage a l'ecran.

    Ce qui expliquerait que la perte en fps soit insignifiante. .... D'ailleurs sur des jeux uniquement vr (beat saber, the labs .... par exemple ), a aucun moment on choisit une résolution , l'affichage sur l'écran du pc du coup doit bien prendre une résolution quelque part ...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hello,

    J'ai voulu réinstaller le jeu, tout va bien, d'abord sur écran pour attribuer volant pédalier etc.....

    Ensuite en VR, impossible de faire bouger la souris,et là je suis coincé, évidemment !

    Ce jeu ne m'aime pas ! :?.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Vérifie que tu es bien sur le jeu. Des fois il se lance mais windows repasse sur une autre appli. Vérifie sur ton écran si ta souris bouge et si oui clique sur la fenêtre ACC. Sinon, oui, il arrive que certains jeux n'aiment pas certaines personnes....:hihihi::hihihi:

  • Étrange, mais je vais essayer.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ca marche maintenant que j'ai mis le jeu en mode fenetre plein ecran au lieu de "plein ecran" avec la resolution de l'ecran 2560*1440.

    Ca doit être specifique a cette resolution d'écran 2K ou au casque hpvr1000 :euh2:. J'avais ce probleme avec la nivdia, puis l'amd et meme en ayant reinstallé tout le systeme.

    sur l'écran des reglages video par defaut, la souris ne pouvait descendre en dessous de la ligne de réglage du niveau textures !

    Je n'ai pas détaillé les avancées des tests vr :) mais j'avais la reprojection qui ne marchait pas je pense, je ne sais plus comment c'était par défaut mais dans les options specifiques de steamvr pour windows mixed reality, il y avait une option pas cochée par defaut :bad: ... . Maintenant j'ai le bon témoin qui m'indique si la repro fonctionne (et sous acc ce sera Forcée) et le resultat est maintenant enfin fluide en 90hz (avec fps a 45) alors qu'avant il fallait que j'ai 60hz et 60fps pour que ce soit correct.

    Du coup je vais pouvoir revoir les reglages .. je fais jeu par jeu, chaque cas est tellement différent ... et quand ca fonctionne on ne passe pas au jeu suivant :) hier soir j'ai réglé assetto corsa .... j'y suis resté la soirée !

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • par ici : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/…s-mixed-reality

    la petite animation en dessous du "To enable motion reprojection:"

    Je ne suis pas sur que c'était sur désactivé ... mais ce qui est sur c'est qu'avant d'aller cliquer la , ca ne fonctionnait pas.

    La première option est a mon avis la mieux, on laisse steamvr gerer les choix (utile pour changer selon les jeux)

    settingsux-enable-lsr.gif

    Auto c'est comme sous steamvr, , motion vector, c'est activé en permanence, jeu bloque en 45fps, le dx11 mode si j'ai bien compris si on l'active, c'est plus le cpu qui bosse pour compenser que la carte vidéo (donc a éviter pour raceroom)

    Faut que je voie sir finalement ce n'est pas mieux de laisser en permanent forcé , dans ces cas la, peut etre que l'activer via cette interface plutot que steam sera mieux pour tous les jeux.

    Raceroom passe tres bien en 45fps émulé en 90, acc aussi pas mal , assetto et dirt me semblent moins bien, moins fluides (du moins avec l'option forcée de steamvr) faut que je re-essaye en mettant forcé ici.

    la je viens d'installer un disque m2 donc pas pu rouler ce soir

    Le truc tout con c'est que je n'avais pas remis de manette , et que je ne trouve pas (et vu les commentaires sur le net je ne suis pas tout seul :) ) comment acceder a cet écran (et surtout comment cliquer ) sans manette. (l'écran on peut l'avoir par défaut si on désactive la "room" steam)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • et que je ne trouve pas (et vu les commentaires sur le net je ne suis pas tout seul :) ) comment acceder a cet écran (et surtout comment cliquer ) sans manette. (l'écran on peut l'avoir par défaut si on désactive la "room" steam)

    Comment faut il faire alors ? Je n'ai jamais vu cet écran moi....

  • En windows mixed reality , pour avoir le premier écran de paramètres steam c'est en cliquant en appuyant sur le stick de la manette (je crois que droite ou gauche c'est pareil)

    Cet écran on peut y accéder même en jeu , mais je n'utilisais plus car de toute façon si on change un truc il est conseillé a 99% des cas de relancer le jeu, du coup je modifiais les options par les parametres de steamvr sur le bureau windows, et du coup je n'avais pas re-installé les manettes.

    Ensuite il faut cliquer avec la gachette de la manette comme le montre l'animation sur l'icone en bas du windows mixed reality pour steamvr.

    Pour les casques occulus ou vive je crois avoir lu qu'il y a un programme spécifique qui permet de faire les mêmes choses.

    Ce qui est intéressant sur ces paramètres c'est l'indicateur de reprojection, car celui de fpsvr ne fonctionne pas avec les casques wmr

    mvlsrindicator.png

    Quand la reprojection est forcée, il y a les 3 carrés vert/bleu/bleu clair , sinon le vert quand le jeu est a 90fps (ou 60 si le casque est réglé a 60hz), vert + un des bleu si il compense les images manquantes, et rouge .. ben si il ne peut plus rien faire :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310