utilise ton clavier ! .. à moins que tu n'aie une boite à boutton que tu peux mapper
y'a un menu dédié aux commandes des menus, je posterai une capture d'écran une fois rentré
utilise ton clavier ! .. à moins que tu n'aie une boite à boutton que tu peux mapper
y'a un menu dédié aux commandes des menus, je posterai une capture d'écran une fois rentré
Hello,
Vous le lancer avec steam vr vous ou y'a un autre moyen avec un oculus ?
Pour le lancer, je clique sur l'icone vr de steam pour qu'il soit actif, ensuite sur acc, et prend l'option "lancer en vr"
Je tourne tout en epic sur écran, mais en vr, même tout en low, en plus d'avoir un jeu moche, je saccade toujours un peu avec une 1070.
Ça viens peut être d'un réglage steamvr ou de la superposition home oculus+home steam vr+acc mais pour un 1er test, je suis un peu déçu.
Sur ac on pouvait choisir openGL ou oculus et c'était beaucoup mieux en mode oculus, mais la on peut pas choisir.
Dommage aussi pour la reconnaissance des mouvements non finalisé, ça fait un peut bizarre en dynamique.
J'espère une maj avant la prochaine date de la roadmap.
Bon, effectivement, il faut lancer le jeu avec les boutons du volant, ça marche pas avec le clavier ni avec la souris.
Sinon, effectivement, le jeu est assez peu gourmand en VR. Il faut bien mettre l'AA sur High car en medium c'est vraiment pas beau.
Ensuite, ne pas hésiter à baisser les ombres et les textures pour mettre l'échelle de résolution sur 150 ce qui va grandement améliorer la netteté du Motec.
Pour l'immersion, pas de surprise, tout se passe bien, je n'ai pas noté de défaut de tracking avec le CV1.
C'est quoi Sharpness dans les réglages graphiques ?
Je ne sais pas non plus à quoi ça sert, mais c'est un paramètre qu'on trouve dans tous les jeux sous UE4
Ok, j'ai trouvé une petite démo qui explique ce règlage, en gros ça compense l'effet de flou introduit par le TAA sur les textures et les bordures d'objets.
Afficher plusHello,
Vous le lancer avec steam vr vous ou y'a un autre moyen avec un oculus ?
Pour le lancer, je clique sur l'icone vr de steam pour qu'il soit actif, ensuite sur acc, et prend l'option "lancer en vr"
Je tourne tout en epic sur écran, mais en vr, même tout en low, en plus d'avoir un jeu moche, je saccade toujours un peu avec une 1070.
Ça viens peut être d'un réglage steamvr ou de la superposition home oculus+home steam vr+acc mais pour un 1er test, je suis un peu déçu.Sur ac on pouvait choisir openGL ou oculus et c'était beaucoup mieux en mode oculus, mais la on peut pas choisir.
Dommage aussi pour la reconnaissance des mouvements non finalisé, ça fait un peut bizarre en dynamique.
J'espère une maj avant la prochaine date de la roadmap.
Salut,
J'ai essayé par tous les moyens mais impossible de le lancer en VR. Je retourne systématiquement sur le bureau ou le home du steam vr.
S'il y a des possesseurs de casque wmr, je suis preneur d'une éventuelle astuce..
Alors moi avec mon HP je lance Windows mixed for steamvr avant, et une fois l'écran steamvr dans le casque je lance ACC par la fenêtre Steam où il me demande si je veux lancer ACC en vr ou pas.
Après j'attends un moment car il est long à se lancer mais ça marche.
Petite précision j'ai eu un update hier de Microsoft pour les casques wmr, regarde si tu l'as eu
Bon ben bizarement ( mais c'est tant mieux ), j'ai réessayé a midi et tout marche bien. A 170% de résolution et tout en hight, ça passe nickel.
La seule chose que j'ai modifié, sur les conseils glané sur un autre forum, c'est de rajouter "-oculus" au paramètre de lancement steam de ACC et aussi dans les options steam vr, cocher l'option pour que le home steam vr ne s'ouvre plus automatiquement.
Resultat, tout est ( beaucoup ) plus fluide, et que c'est cool ce ACC en VR, j'en pouvait plus de jouer sur écran.
Bibiphoque essais de mettre "-vr" dans tes options de lancement
quand on a pas de manette ou de D-Pad,on fait comment?
utilise ce menu pour affecter des touches à la navigation (dans l'interface utilisateur)
(également ajouté au premier post)
Concernant le HUD, y'a moyen d'avoir le temps au tour affiché en fixe quelque part et virer celui qui fait doublon et qui suit là où on regarde ?
Ca fonctionne mais je trouve le HUD trop intrusif et pas moyen pour l'instant de bouger les apps aussi librement que dans AC.
J'ai fais quelques test hier, sur le fichier Documents\Assetto Corsa Competizione\Config\vrSettings.json
pour comprendre ceci :
3 lignes affectent l'apparence du HUD :
"hUDLayerDistance": 20, << La distance d'affichage
"hUDLayerSize": 50, << La taille du HUD
"hUDLayerType": 1, << son Type ; 1= le HUD reste fixe par rapport au tableau de bord , 2= il suit les mouvement du casque (comme si il était collé à la visière du pilote)
j'ai déjà obtenu un meilleur résultat avec les valeurs suivantes, mais à chacun d'essayer (et de partager ses découvertes )
"hUDLayerDistance": 30,
"hUDLayerSize": 100,
"hUDLayerType": 1,
Concernant le HUD, y'a moyen d'avoir le temps au tour affiché en fixe quelque part et virer celui qui fait doublon et qui suit là où on regarde ?
ça doit être un Bug, je l'ai eu également hier, j'ai l'impression qu’après la mise à jour, je jeu affiche les deux types de HUD au même temps
en tout cas j'ai découvert la solution à force de tâtonner : il fallait juste supprimer les deux fichier vrSettings.json et hud.json et laisser le jeu les recréer en le lançant à nouveau
Cool merci pour l'astuce
Et vous aviez vu le détail qui tue en VR ? Les pieds sont animés quand on freine ou accélère . ça sert a rien vu que je regarde pas mes pieds en conduisant mais c'est marrant de voir jusqu'où il poussent les choses
D'ailleurs c'est nul, il freine du pied droit alors que je freine du gauche
Je doit être un idiot parfait, je ne trouve pas comment affecter la touche "enter" ou "ok"!
Je navigue dans les menus comme il faut, j'attribue les autres touches, mais quand je dois confirmer ou infirmer, je ne sais pas où appuyer. (en vr).
la commande de selection (ou "Ok") dans ACC correspond à [Forward] (par opposition à retour arrière [Backward] ) un peu bizarre comme appellation mais c'est comme ça !
Ok,merci....!
Salut,
Effectivement, avec UE4, c'est super optimiser. (GTX 1080 chezmoi)
Mais... Ah bah ouais faut toujours un mais...
A l'extérieure de la voiture, c'est tout "floue" pas nette du tout. J'ai même nettoyer les verres de l'Oculus au cas ou... Mais non, y'a un soucis c'est dégueu
A l'intérieur, l'ambiance des matériaux est au top.
Vivement de rF passe à rF3 avec UE4 !!
C'est tout à fait ça, l'extérieur est floue. Je pense qu'il faut jouer avec l'aliasing ,qui peut donner parfois un effet de floue et rester à 150 de SS via le jeu.
Mais je n'ai que testé vite fait hier, je n'ai pas cherché à chercher de bons réglages graphiques.
On peut régler le supersampling dans le jeu directement ?
c'est le paramètre Resolution scale
Moi c'est toujours injouable
Grosses saccades tout le temps ... J'ai essayé les options de lancement pourtant !
Drivers à jour , j'ai baissé les options graphiques . Je ne sais plus quoi faire